Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

Avant achat : gestion memoire / midi et FX ??

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 494 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avant achat : gestion memoire / midi et FX ??
Salut à tous,

Avant de craquer, je souhaitai avoir qq infos supp sur cette petite merveille. Je possede deja la MD et l'OT et vu qu'il y a qq diff entre ces 2 machines, je me demande comment est configuré l'A4...

- MEMOIRE INTERNE est ce que l'on peut sauvegarder ses "projets" dans la memoire interne : remplir tous les paternes de la bete et les stoker pour pouvoir les reloader 2 mois apres ?
J'ai vu qu'il y avait encore un sysex : on ne peut pas simplement tranferer les contenu via USB ??
comme sur l'OT en fait...

- FX une "piste" m'a l'air consacrée aux fx. est ce que les reglages sont generaux comme sur la MD ?
apres c'est juste le send qui est propre à chaque piste synth ? ou alors ils sont editables par piste ?

- MIDI : Pas d'envoi de note excepté via CV ok. Mais rassurez moi elle prend bien les notes via midi IN ? En fait, est ce que je peux controler les synth de l'A4 via mon OT et surtout est ce que je peux faire les appels des banques sons via Prog Change sur mon OT ???
je me doute que je perdrai les TRIG SON de l'A4. Mais pourrai je juste faire des appels d'un "son general" sur chacune des 4 piste avec l'OT ?? (et donc les conserver dans le projet de mon OT)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :bravo:

x
Hors sujet :
RTFM ! je sais mais je prefere un retour direct des utilisateurs car c'est plus concret et sans surprise :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste un nouvel OS qui fait le +drive c'est cool !
vu que sur la MD faliat renvoyer la becanne je me disais que j'allais attendre la nouvelle A4 à cause de ça mais là c'est tip top !!

Je connais l'OT pour les Plock c'est pourquoi j'esperai qu'on pouvais PC les son et donc tout configurer ds l'OT ;)

Mais ca fait rien si la memoire de l'A4 augmente c'est cool !
12
c'est comme la MD et la mono certainement,tu rappel sur la mémoire flash,très rapide plus que le fait de charger un nouveau projet sur L'OT.
Cela someil(flash inside) dans l'a4 tout comme la poly,juste une mise a jour de l'os,prévu pour ce mois

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 17:04:04 ]

13
La mono c'est un peu dommage mais si elle devient poly ca va etre en regroupant les 4 pistes c'est ça ?

ou alors (vas y fait ton pere noel :-D) 4 pistes Poly !!!
14
4 pistes poly,pas possible,vu que y'a que deux osc par voix,mais bon y'a l'octa pour enregistrer :bravo:
15
salut,

Pour revenir a ta demande initial Nox ! tu peux très simplement déclenché et enregistre via midi le placement des sons de l'A4 dans l'OT sur une des 8piste midi de l'OT ! tu peux aussi te servir de l'OT (touche de trig) comme clavier maitre (chromatique) pour enregistre tes mélodie et autre ! soit sur l'OT lui meme soit sur l'A4 au choix ! enfin che moi sa fonctionne :-D (et tu peux meme enregistre les mouvement de potard que tu fait sur L'A4 alors que l'OT enregistre la piste en midi...) enfin ces deux machine sont parfaitement complémentaire pour moi ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

16
Merci pour ta contribultion Cess mais je connais bine les possibilité de l'OT via midi :
je controle mon mopho avec cette methode.
Mais question premiere etait juste en rapport avec la gestion des banks son de l'A4 avec l'OT...
TROPEDO m'ayant dit que l'organisation des banks son ne sont pas organiser comme tout synth "standards" soit BANK/PATCH je ne peux pas appeler les son de l'A4 avec l'OT...
17
Bon j'ai craqué icon_facepalm.gif
je l'ai depuis le debut d'Am et je la lache plus

Par contre question de newbie :

Je supp tout : pattern et pistes
je me ùets sur la piste 1 et j'y mets Plock appel de sample 4 BD(step 1-5-9-13) et 4 HH step 3-7-11-15)

Là gros probleme !!! j'entends plus le BD une fois que j'ai mis mon HH ....WTF ??

qqun à eu le meme probleme ?
je mets bien les long de note à 2 pour qu'il n'y ai pas de conflit... comprends pas ...

18
ca fonctionne normalement,sinon selectionne un soud BD,sauveagarde le kit selectionne avec le level le preset du trigLock que tu as besoin,et copie le (copy Trig)

et essaye de dormir un peu hein d'accord...:mdr:
19
ouai ca va etre dur icon_facepalm.gif

pour le sample lock j'ai fais les deux manip :
1 avec BD comme son "pour la piste" et Plock le HH > pblm !!
et la 2eme avec Plock des deux samples mais pareil > ca doit venir des reglages de l'un de l'autre ...

parceque je viens de chopper les banks de son sur Elektron et ca marche avec les kits DRUMS donc ok
20
Nouvelle question les ZAF !

y a possibilité de mettre des dossiers type drum / basse / lead ?