< Tous les avis Elektron Analog Rytm
NorthBrother NorthBrother

« Boite à rhytm à interface des années 90.  »

Publié le 29/05/17 à 21:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisation en HomeStudio.

La bete est rassurante. mais sur le long terme... l'écran disparait. c'est a dire qu'on ne voit pratiquement plus ce qui est affiché. UN VRAI DEFAUT qui apparait sur bcp de leur AR sur le forum elektronauts.

J'étais hyper enthousiaste quand je l'ai acheté à ça sorti. Et puis avec le temps... en gros même s'il est très facile de faire des séquences sympa et de les faire évoluer, je ne me suis JAMAIS fait a l'interface utilisateur digne des années 90. il y a vraiment beaucoup trop de raccourcis à mémoriser. il faut l'utiliser tout le temps pour se les rappeler, mais dés qu'on la met de coté un certain temps pour apprivoiser une d'autre machine par exemple, bah il faut ressortir les mémos des raccourcis. Bref un vrai bordel. c'est la machine la moins friendly que j'ai eu ces 10 dernieres années.
Je préfère de loin faire des rhythms avec un mon modulaire par exemple..

J'aime le son que l'on peut sortir mais son interface est un cauchemar.
Un bordel pour les sauvegardes. Un gros gros cauchemar.

Apres il y a des trucs cool comme les P-locks, les probabilités, les effets, certains sons comme le kick sont vraiment fat, mais pas tous hein. les snares, le clap, on aime ou pas... )

bref, j'arrête la parce-que je pourrais passer ma soirée à vous faire une longue liste des nombreux défauts de cette boite à rhytm deluxe mal designé.

Ha oui et oubliez les pads si vous voulez faire du finger drumming. leurs pads c'est juste pour le marketing.