Elektron Analog Rytm
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron .

Prix public : 1 489 € TTC
Eggbox Session Eggbox Session

« TOP »

Publié le 28/11/17 à 10:20
Je fais de la musique éléctronique, et c'est une pièce maitresse de mon setup studio et Live.
J'ai eu différente BAR et groovebox dans le passé (Volca Beats, Akay Rythm Wolf, Emu XL7, Jomox Xbase 09, MC 909, MFB Tanzbar...) et l'AR surpasse toute c'est autre BAR.
Je l'ai eu en doublons avec ma Tanzbar, que j'ai finalement revendue car je ne m'en servait plus (la faute au manque de panoramique de la Tanzbar).

Pour etre franc, si l'AR n'avait pas le séquenceur Elektron, je l'aurai revendue pour garder ma Tanzbar, mais le Séquenceur est bien là, et il lui permet de faire ce que aucune autre BAR ne fait.

Le son est top, les effets sympas si on ne les utilise pas à fond, les LFO bien venu, les parametre locks et les automations mortelles. Les conditionnals Trigs finissent par enfoncer le clou, et permettent à cette BAR d'etre la Boite à Rythme qu'il faut posséder!
Les samples, sont également une bonne facon de ne jamais s'ennuyer et d'ajouter un gros plus a cette BAR analogique qui est déjà tres complete.

Cependant, il ne faut pas avoir peur de lire le manuel et de regarder les tuto sur le web si on ne connait pas Elektron.

PS: Si le budget n'est pas un frein pour vous, tournez vous vers la version MK2 qui elle échantillonne directement les samples. Un vrai plus, on est à deux doigts d'avoir une Digitakt dans un Analog Rytm avec MK2 (les 8 pistes midi en moins)