Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Partage de patchs de sound pour l'AR

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 058 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Partage de patchs de sound pour l'AR
J'ouvre ce thread pour partager les patchs de sound pour l'AR qu'on a fait ou qu'on a trouvé sur le net!

Je commence fort avec bass drum et snare de 808 que je viens de faire (avec l'originale à mes côtés).

Les paramètres de l'originale deviennent les suivants sur l'AR:
- Pour le bass drum, TONE devient SNP (Snap Amount) et DECAY devient DEC (Decay Time)
- Pour le snare, TONE devient BAL (Osc Balance) et SNAPPY devient NOL (Noise Level)

Tant que vous ne touchez pas aux autres paramètres, vous resterez dans quelque chose de fidèle à l'originale (selon mon oreille), mais évidemment, il y a des paramètres intéressants qui laissent le son dans la même veine comme NOD (Noise Decay) pour le snare.

https://www.sendspace.com/file/bk2qe9

Faites péter vos sons!!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 00:38:13 ]

2
Merci! Ca serait possible que tu poste ici même une demo audio du résultat? Car je ne suis pas aussi chanceux que vous. Je n ai pasd AR.
Te remercie par avance
3
:aime: chaud le Suisse chaud!!! :bravo: merci Gihaume
4
salut,

petite question de novice... je fais comment pour lui envoyer le sysex???

parce que je testerai bien tes presets maison =)
5
lis le pdf ou passe à la maison:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Salut,
merci Gihaume pour le petit preset 808 c'est un bon point de départ.
Savez-vous où l'on peut trouver de bon preset "syx" ?
Sinon je recherche des bonnes banques de samples, j'en ai déjà quelques une comme les goldbaby mais je recherche d'autre référence un peu plus moderne... Ce que j'ai le plus de mal à trouver ce sont de bon sub 808.

merci d'avance
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

7
Salut Guillaume

Cool pour ta contribution mais.... le lien est mort :8O:

je viens de craquer pour l'AR et j'aurai souhaité lui en mettre dans la tronche : tu peux le reposter s'il te plait ??
8
Ben tien,moi aussi,c est le premiers truc que j ai fait dessus lol ..un kit 808.
Franchement je comprend pas qu ils aient sorti une banque de samples payante alors que en 10 minutes avec les machines analo de l AR ,on peu faire un bon kit 808.
Franchement j ai collé une boucle avec 1 son sur deux joué par l AR et pour un kit 808.
Un petit kit 808...et après assignation des scènes et perf.....:aime:
Franchement c est plus propre( pas de noise sur les kick sauf si on en rajoute ,c'est cool)mais le son est aussi fat et rond,voir plus dés qu on bidouille les filtres ou la disto et le comp...
Ben autant dire que pour le prix d une 808... Ben j acheté deux AR lol