Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet La BàR était presque parfaite... Comme toujours chez Elektron.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La BàR était presque parfaite... Comme toujours chez Elektron.
Allez, j'oublie le prix, hors mon budget, et tente de vendre quelques bécanes, économiser, soudoyer le banquier, m'endetter... Ca vaudrait le coup, la machine est (presque) parfaite.

La BàR de mes rêves !

Enfin une BàR analo, avec 8 voix analo, avec tout le traitement numérique rêvé, interface, pads, le tout dans une boîte Elektron :aime:

Mais voilà:
Séquenceur 64 pas...
Pourquoi pas 16, tant qu'on y est?

Va-t-on dire que ça sera étendu avec un futurs firmware, ou pire, une MKII, comme ils nous ont fait le coup avec la MD...

Sans être un professionnel de l'électronique ou de la programmation, j'ose affirmer que cela n'exigerait pas une prouesse technique de permettre 128, 256, 512 voire plus de pas -ça n'augmenterait pas les coûts non plus, ou à peine.

Alors on va me dire "ce n'est qu'une BàR, pas un gros séquenceur" mais personnellement je trouve que programmer des rythmiques à 128 pas ou plus, c'est pas du luxe. (A 1500 Euros la boîte à rythmes...)

Voilà, désolé, c'était juste un post d'agacement pour exprimer ma frustration. Pas de question particulière, mais une Bouteille à la mer: y a-t-il des artistes qui partagent mon mécontentement ?
Rôgntudju.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
relis un peu le manuel dispo sur le site elektron et tu verras que le séquenceur est bien plus complexe que tu ne penses :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 08:59:57 ]

3
tu peux hyper facilement chainer les patterns donc pas de souci( meme en live):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 08:49:06 ]

4
Tu peux programmer des rythmiques sur plus de 256 pas si tu veux. Simplement ça sera divisé en plusieurs patterns. Ce n'est pas un mal niveau flexibilité. Je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des patterns de plus de 64 pas.
5
x
Hors sujet :
Hey salut Ho'Dog!:) Et salut aussi Laurent )
OK, OK j'ai arrêté aux specs un peu à la va vite - 64 pas sur le papier. Bon je me doute bien qu'il y a moyen d'enchaîner les patterns rapidement / à la volée (surtout en live :-D )
Les deux trois vidéos qui traînent sont très convaincantes au niveau despossibilités et de la technique, maintenant j'aimerais aussi entendre un peu plus chaque voix analo dans ses retranchements voir ce qu'elle a dans le ventre... Le SON...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Bon ben alors si tu peux programmer des rythmiques sur plus de 256 pas, j'en prendrais une demi-douzaine madame la crémière. Comme dit, faut juste que j'étudie un poil leur son analo , Elektron nous a pas habitués à du nalogique. J'ai entendu la démo du kick avec M. Elektron qui faisait une démo vite fait, ça a l'air bien versatile et complet et sympa et péchu et tout, mais après il faut entendre de plus près. Si vraiment ça dépote, c'est la meilleure BàR du marché.
Vous en avez une vous ?
(Les gentils AFIens qui suivent le thread)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Citation :
Si vraiment ça dépote, c'est la meilleure BàR du marché.

clair:bravo:
Citation :
Vous en avez une vous ?

non, pas encore:volatil:
( mais dans moins d'un an je pense, comme tu dis au debut, c'est une somme quand meme)
x
Hors sujet :
yep, quel malpoli je fais: coucou anarz;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Tu as les tempo multipliers par track aussi, techniquement tu peux faire des patterns qui tournent sur 512 pas... avec une résolution plus faible mais quand même! sur l'Octatrack je me sert tout le temps de cette fonction
9
Aucun intérêt d'un séquenceur sur plus de 64 pas. C'est une valeur parfaite pour un motif, d'ailleurs je serai curieux de savoir qui débloque (rythmiquement j'entends) son Ableton Live avec des clips sur 64 soit 4 Mesures (4/4). Peu de gens, pourtant c'est tout à fait judicieux d'un point de vue rythmique d'avoir un motif sur 4 mesures soldé par une cymbale crash ou autre chose car cela casse vraiment la monotonie du motif. Ensuite, 8 banques de 16 patterns pour vos arrangements. Allons ! En comptant une introduction, une première partie, un break, une deuxième partie et l'outro... shéma plus ou moins classique et basique on utilise que 5 Banques et je doute que vous utilisiez les 16 patterns dans chacune de ces parties.


Honnêtement si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas critiquer c'est bien le séquenceurs.

:non:

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 19:45:30 ]

10

C'est pas 1 mesure, de base, dans Ableton ?