Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet effets dans les sorties individuelles

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effets dans les sorties individuelles
Bonjour,
J'aimerais entendre mes effets sur les sorties individuelles, mais l'architecture générale indique que ces sorties sont situées en amont des effets. Est-ce qu'il n'y aurait pas une astuce pour les router quand même vers ces sorties ?
Je comprend l'intérêt d'avoir des sorties "sèches" pour utiliser des effets extérieurs, mais ceux de la machine sont chouettes aussi et cela me semble étrange qu'une fois après avoir fait tous les sons pad par pad, on ne puisse plus les entendre avec leurs effets... Quelque chose m'a sans doute échappé :?!:
Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 16:45:00 ]

2
Bon, je vais me répondre à moi-même en espérant que cela pourra servir à d'autres
:boire:

Impossible d'avoir les FX séparés dans les sorties séparées, qui sont sèches.

En revanche une astuce : dans fonction/global/track routing :
- route to main 0/12
- route to FX 12/12
Cela permet de récupérer les effets dans le main out.

Certes groupés, mais c'est mieux que de les perdre tout à fait.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 12:01:33 ]

3
Merci pour l'astuce de les récupérer dans les sorties main, je n'y avais pas pensé!

C'est normal que ces effets soient regroupés car ce sont des auxiliaires. Il est commun d'utiliser les reverbs et delays de la sorte vu qu'ils font parti de la spatialisation, qui est logique d'être la même pour tous les instruments. De plus, cela permet de pouvoir appliquer ces effets sur plein de voies tout en n'utilisant qu'un seul processeur d'effet et non un par voie.

Un autre aspect général mais qui ne peut malheureusement pas vraiment être exploité ici avec l'AR, cela permet de pouvoir ajouter à tout moment des effets comme compresseur, EQ, chorus, etc. avant reverb et delay qui, eux, sont censés être en fin de chaïne. Ce que je veux dire c'est qu'on ne pourra pas utiliser la reverb et le delay de l'AR avec des effets externes appliqués au sorties individuelles. Par exemple on peut mettre un EQ sur une voie de l'AR, mais la reverb ne pourra pas le prendre pas en compte. Il y aurait pu y avoir moyen avec les entrées, mais malheureusement elles ne vont que dans l'incrediboul ANALOG COMPRESSOR.

À voir si l'Overbridge apportera la souplesse nécessaire!
4

Bien vu ! Bonne astuce Verluise :bravo:
5
Citation de verluise :
Bon, je vais me répondre à moi-même en espérant que cela pourra servir à d'autres
:boire:

Impossible d'avoir les FX séparés dans les sorties séparées, qui sont sèches.

En revanche une astuce : dans fonction/global/track routing :
- route to main 0/12
- route to FX 12/12
Cela permet de récupérer les effets dans le main out.

Certes groupés, mais c'est mieux que de les perdre tout à fait.


J'ai pas compris à quoi serre cette astuce? Peut tu être plus claire :) Merci

Sinon pour la reverbe et delay en sortie séparée c'est possible ! avec un HUB MTT. Là je cherche donc si quelqu'un a un MTT et à l'astuce Merci :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 11:34:09 ]