Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

machine drum : de la daube ?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion machine drum : de la daube ?
hier je suis allé consulter mon revendeur habituel qui travaillait avec la marque histoire de me décider entre la analog rytm et la SPS 1 w la réponse fut cinglante !!! "Ah nous on travaille plus avec eux ! c'est de la daube... y'en a une qui a failli exploser !!! elle avait littéralement gonflé comme un ballon ... y'a des problèmes électriques ... y font n'importe quoi !!! le service après vente est pourri c'est une vrai galère de vendre ces machines ..."
là je suis tombé de haut !!! et moi qui croyait que c'était le GRAAL ! à moins que ...Deplus les vendeurs m'ont orienté lourdement vers TR 8 avec des flammes dans les yeux ! " tout le monde travaille avec ! c'est une merveilleuse machine ..." pas de bol ce discours ne marche pas ! ça fait longtemps que je trouve que la TR 808 c'est du foutage de gueule ! du snobisme que de mettre 2000 euros et plus dans une machine qui était certes révolutionnaire il y a 30 ans mais obsolète aujourd'hui ( a utiliser à la rigueur comme complément à condition d'acheter ça 200 ou 300 euros ça vaut pas plus !!!)
Alors son clone numérique ne m'emballe guère même si je pense qu'il est toutefois dans sa conception plus intéressant que l'original !
Non la SPS (elle) m'intéresse parce qu'elle utilise tout ( ou presque ) ce que la technologie actuelle peut offrir avec un ( des) sons qui tiennent la route ! Alors rassurez moi et dites moi que cette machine n'est une bombe qu'au second degré ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:00:32 ]

2
ton revendeur est un crétin

3
merci :bravo: je m'en doutais mais j'avais besoins de l'entendre ! Du coup il va perdre un client car à mon avis l'info est juste motivé par le fait qu'il ne travaille plus avec la marque
A moins que des témoignages d'explosion intempestive soient signalés par les utilisateurs ! Machine drum bientôt vendu en magasin d'armement ? fournisseur officiel de l' US FORCE ? j'attend pour voir ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:11:17 ]

4
à moins que les soldes annuelles d'Electron fasse chuter leurs ventes et surtout la crédibilité des prix revendeurs… icon_facepalm.gif

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
C'est un cretin en effet. J'ai du mal a comprendre comment une Elektron pourrait gonfler vu qu'elle n'a pas de batterie de taille suffisante et que c'est un truc classique de batteries defectueuses. Bref c'est un mauvais, surement alleche par une commission de Noel Roland ou une connerie du genre (pas que la TR-8 soit une mauvaise machine mais c'est pas comparable avec une MD ou une Rytm). Une relique de l'ere pre-internet ou une grande gueule et quelques arguments qui sonnent bien suffisait pour faire acheter n'importe quoi a n'importe qui.
6
Ha le marketing Roland ......

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
Ouais là c'est pas vraiment du marketing...
ok pour mettre les produits roland en avant mais ici on a affaire a de la calomnie, qui est une forme de malhonnêteté ( je parle du revendeur pas de roland là ). Un indice sur ce fameux revendeur ?
8
C est marrant,une histoire similaire est arrivée a un pote.Il voulais essayer une machine que le shop avez pas,alors ils ont essayé de lui refiler une tr8...:mdr:
En même temps ,vu le nombre de machines de la série Aira d occase ,quasi neuves, a bien moins cher ,ils doivent pas en vendre des masses et avoir pas mal de retours.
Pour info, les revendeurs Elektron ont participés aussi aux promos ( c était même souvent 50 euros de moins que le prix du shop online de la marque).Et j ais eu beau chercher,aucune info sur la présence de C4 ou TNT dans les composants des elektrons. Le mec a du confondre avec un mec qui disait que cette machine c était une bombe et qu' elle était gonflé a bloc de super sons :mdr:
9
Citation :
ton revendeur est un crétin

+1
pas assez de vente et pas assez de marge sur cette marque à mon avis
il me semble qu'ils demandent de les commander par dizaines minimum, donc pas forcement interessant pour une petite structure mais de là à raconter des conneries pareils:roll:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
doivent faire l'amalgame avec les batteries "compatibles" avec les elektrons ou il y a eu effectivement des accidents
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS1-MKII/forums/t.560592,commentaires-sur-l-astuce-composer-partout-une-elektron-sur-batterie,post.8112621.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: