Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Demande de conseil avant achat

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 6 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil avant achat
Bonjour , j'aurai aimé connaitre votre avis sur la machine, comment elle sonnait surtout après l'ergonomie je connais un peu j'ai eu dans le passé une machine drum. Mais je suis surtout en demande d'avis sur le son de la machine.
Voila si ca vous dérange pas biensur je suis preneur de toute info.
Merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:36:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai eu la MD et j'ai pas du tout accroché niveau synthèse , pas du tout intuitif , j'ai aussi eu la lxr , la ça sonne rapide mais c'est vraiment trés cheap et trés limité , Pour finir j'ai cassé la tirelire pour l'AR et la c'est le top du top , rien a redire mis a part les pads pas tip top , sinon ça sonne du feu de dieu , le fait de pouvoir rajouter un sample sur chaque piste permet d'avoir son propre grain avec une base qui patate sévère sans compter les scenes et les performance grâce auxquelles on peut faire tourner un seul pattern pendant des heures sans se lasser tellement on peut varier le jeu . On peut rapidement créer des kits sympas . J'utilise même pas la compression et la disto tellement ça sonne déja sans . Puis avec l'overbridge qui vient de sortir c'est la cerise sur le gâteau pour peaufiner sur son daw . En live sur des gros systemes les gens sont bluffé du résultat https://www.facebook.com/makouyenski/videos/vl.1484587451861831/969645516392071/?type=1&theater
12
Citation :
Les Fan boy l'adore, le marketing Elektron fait bandé, mais faut vraiment faire abstraction et être sur à 100% et pas se laisser tenter à l'aveuglette. Car autant si le courent passe sa peut être ton saint graal, la machine parfaite, autant si sa passe pas un vrais enfer, ruineux ... (pas de demis mesure, tu aime ou tu déteste, et les argument sont valable et pertinent des deux cotées)
dans mon cas l'aventure Elektron est comme cette pub .

Fanboy,marketing,c est vraiment très réducteur...Je ne pense pas être perméable a ce genre de considérations. Perso comme Guillaume, on ne m en dit que du bien quand je la branche sur du gros son et je trouve l ergonomie bien pensée.
Et je suis d accord avec toi martok,c est comme dans la pub.Elle est très complète,t'as les avantages de l analogique et les avantages du numérique en même temps avec la surprise de l ajout de la fonction overbridge :-D
13
Se que je voulais dire c'est de ne pas céder au sirènes du marketing mais d’être vraiment sur de sont coup
ci c'est le cas, alors parfait pour vous, vous allez vous éclater :bravo:

x
Hors sujet :
J'ai une Electribe 2s et bientôt une MPC 2500 (niveau sampler je suis donc fournit)
ma seul boite à rythme est une TR-8 (sa clone à merveille les son 808-909 mais c'est light et ne peut pas sortir de sont sentier battus) la LXR va me dépanner quelques années en attendant que la AR baisse un peut en occasion
(1500 euro neuf c'est bien au-delà de se que je peut et veut mettre dans une seul machine)
en plus de la BAR j'ai besoin d'acheter un VA/avec vocodeur et 3 rack FX 2 rack de compression un Analo polyphonique
avec un budget mensuel limité

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 18:17:14 ]

14
Perso j'ai pas accroché et je l'ai rendu au magazin apres une semaine d'utilisation. Pas a cause de ses multiple possibilité mais a cause de son grain analogique 2015 super clean. C'est de l'analo elektron je prefere que c'est un peu plus sale du coup vais me réorienter sur plus simple mais qui sonne plus a mon gout une jomox 999.
Merci beaucoup pour vos reaction en tout cas
15
La 999 sonne vraiment 909 et ,en gros l' AR ,plus 808 en plus clean.Niveau sampling ,fonctionnalités et possibilités de synthèses sonores la 999 et quand même très loin dernière.Mais c'est vrais qu'elle est plus hargneuse. C'est aussi un peu du au fait qu elle n as pas les effets et tout les paramètres de l'AR et sonne donc assez brute de décoffrage.
Perso je les trouves assez complémentaires.
Aprés tu peux toujours un peu cradosser le son de l'AR,par contre faire du clean avec la jomox et ses samples 8bits...:mdr: ( pas les filtres par voie )
Ceci dit au prix des 999 actuellement, si tu aime le son 909 ( et que tu veux pas trop sortir de ce registre ) :bravo: fonce :fleche:

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 20:57:59 ]

16
la 999 est bien, mais pas vraiment au dessus d'une Lxr, la LXR est une alternative à étudier car c'est carrément moins cher que la 999

si tu veut du son agressif la DRM offre une belle palettes de possibilité sonore, on peut la configuré de doux, agressif, 808, 909 etc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

17
Salut, moi aussi je suis conquis!! L ergonomie pour moi est au top, bien plus facile que la monomachine pour comparer avec d autres elektrons! En ce qui concerne le grain trop "propre coté plus haut" essayez la distortion!!!! Mais molo quand meme parceque si vous aimez le vraiment crado l analog rytm sait le faire aussi bien que le super clean!!!
Enfin voila c etait juste un petit passage vite fait désolé de pas développer mais je n ai que mon telephone sous la main pour me connecter difficile d ecrire un roman!
Mais je suiis a 200% daccord avec l avis de geronimo et guillaume sur tous les points!!

www.soundcloud.com/benwadub

18
LXR ? je connais pas cette bar avez vous des infos ? c'est une digital en DIY non ?
19

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

20
Moi je dit ne testée pas des Machine mais utilisé les plûto et vous allez changer d'avis sur l'OT :-D:-D:-D Je connais l'A4 et la MD mais pas encore utiliser l'AR :( mais sa devrait arrivée... Pour info martok un OT est bien moins cher et bien plus puissant qu'un couple ordi+Maschine... j'ai les deux config au studio et y a pas photo...;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley