Demande de conseil avant achat
- 45 réponses
- 17 participants
- 6 224 vues
- 17 followers
AstralDude
Voila si ca vous dérange pas biensur je suis preneur de toute info.
Merci
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:36:45 ]
- 1
- 2
Tit Helix
après l'ergonomie je connais un peu j'ai eu dans le passé une machine drum
Pour ce qui est du son, va faire un tour par là : https://www.elektronauts.com/ ou sur youtube afin de te faire une petite idée de la bête (https://www.youtube.com/watch?v=CEkyxHbhtNU)
Perso, c'est ma première BAR et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Je prends un grand plaisir à chaque fois que je compose dessus. Les possibilités sont tellement vastes qu'elle m'apprend à chaque fois un peu plus : une belle relation ! Et quel son : ca claque!!
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 22:06:56 ]
AstralDude
martok99
les Machines electron c'est une ergonomie atypique, que certain trouvent déroutante et bordélique
Les Fan boy l'adore, le marketing Elektron fait bandé, mais faut vraiment faire abstraction et être sur à 100% et pas se laisser tenter à l'aveuglette. Car autant si le courent passe sa peut être ton saint graal, la machine parfaite, autant si sa passe pas un vrais enfer, ruineux ... (pas de demis mesure, tu aime ou tu déteste, et les argument sont valable et pertinent des deux cotées)
dans mon cas l'aventure Elektron est comme cette pub ...
au début on est dans le rêve, puis vite quand on se rencontre de l'ergonomie chaotique et des limitation qu'elle induise en live c'est l'horreur
Tampest c'est un peut la même problématique mais dans un autre domaine
Il existe de nombreuse autre Bar et expendeur de percu
La LXR est un clone de Machine drum en DIY, avec presque autant de fonctions, une meilleurs ergonomie et un prix de 350-380 euro le kit. Pour moi c'est vraiment une machine top !
https://www.sonic-potions.com/lxr
Si tu cherche l'analogique, il ne faut pas pensé uniquement en son et technologie mais aussi en ergonomie
Une Tr-8 est numérique technologiquement, mais sonne vraiment 808 et 909 (voir 707 avec l’extension (payante) )
Et le maniement est top, grisant, simple et jouer, Analogique dans le concepts, avec quelques petit plus discret qu’apporte le numérique
J'ai fait découvrir à ma fille de 8 ans, elle kif autant que moi ( c'est aussi puissant que ludique cette bar)
Tu peut aller encore plus loin dans le concept et prendre un beetsteep pro et luis coller une vernoma DRM3
(par contre inutile d'utiliser les sortis triger qui contrairement au Midi von zapé 2 instru et la velocité
arturia voulais juste montré les possibilité du beet steep pro dans la vidéo, en vrais c'est useless pour une la drm les triger)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 01:53:20 ]
geronimo33
: Oublie tout ce que tu sais en matière d'ergonomie si tu veux adopter la philosophie Elektron car elle te demandera courage, patience et tenacité. En revanche, si tu franchies les épreuves avec succès, tu seras alors bien récompensé!
Perso,c est tout l inverse.Jamais touché une elektron,et en une journée j avais quasiment tout compris au fonctionnement de l'AR ( et pareil pour un pote ) Je la trouve ultra intuitive et simple , tout est écrit et facilement accessible.
Et oui ça sonne terrible.( testé à côté d une 808 , franchement côté dynamique et présence dans le bas , ça sonne ).
Certe elle a un côté plus propre au premier abord sans doute due a l absence de souffle/bruit et ses différentes enveloppes ultra parametrables ( ainsi qu' au style des presets ).Mais rien ne t empêche de rajouter un peu de noise et de faire trainer un peu le release du VCA pour sonner plus old school.
Seuls défauts,pas de séquençage via le midi out et des pads qui ont une réponse " particulière ".
Comparer l'AR à une TR8, ça me fait sacrément marrer( pas de samples ,pas de mémoires,pas d enregistrement des mouvements des potards,3 drum kits )
Pas du tout la même gamme de machines.
Sans compter que "les petits plus du numérique " de la tr8 ils sont où ? Les updates payants ?
Elle a beau être numérique,elle a bien moins de fonctions et de mémoires que les BAR analo sous controle numériques citées.
Par contre elle sonne très bien si l on ne veut pas faire autre chose que des sons de 808 et 909 et elle est très facile d accès car très limitée.
justement je suis alle la tester en magazin et au casque ca ma mis le doute
Pour bien tester une machine ,perso , je préfère la brancher sur du son et envoyer un peu la patate ( vu le prix du bébé même avec la promo actuelle, tu peux quand même demander au shop où tu l as essayé de la brancher sur de bonnes monitors ,si possible avec un sub ou sur une bonne sono ).
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:53:10 ]
danhill
Faut pas tous melanger non plus , la tr 8 n'est pas pour faire du desing sonore mais des appuis rhytmiques , le top c'est que tout est en direct le jeux est meilleurs sur la Tr pour le live tout est a porté de main . Avec l'AR tu fais les deux
ce qui me prend la tete sur les Elektron c'est le shift track pour moduler chaques pistes . Limite il faudrait un controleur pour chaque Elektron au moin un pour l'OT et un pour l'AR c'est mieux pour le mix
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 14:45:46 ]
Momoche
martok99
Ensuite on peut comparé une LXR à une machine drum c'est proche techniquement (même si une reviens 3 fois moins cher
on peut quand même parler d'autre machine que Elektron ?
Si tu veut un clone de 808 ou 909 sans prise de tête, dans l'optique 1 boutons = 1 fonctions
à un prix abordable tu as juste rien de mieux
Perso je préfère pousser le concepts (1bts = 1 fonction) plus lois avec la DRM
un truc que j'aime aussi avec cette machine c'est d'avoir 8 sortis séparé ( un vrais plus )
Mais l’aspect pratique ferra que mon prochains achat sera LXR
geronimo33
je connait plus la Machine drum, l'octatrak ou l'analog key ( je suis clairement pas un Fan Electron, chez eux j'aime bien certaine machine et déteste d'autre)
J'avais besoin d'un sampler, j'ai acheter une octatrak
Au final grosse déception, javais jamais vue une machine aussi inergonomique
Le l'ai revendu au bout de 18 mois de galère innommable à un pote (qui fait de la MAO depuis presque 30 ans à le gus à toucher presque toutes les machine existante, possèdent déjà un Analog Key et une machine drum.
Moins patient, il la revendu au bout de 6 mois en disant la même chose que mois, en pire ...
Le plus drôle c'est qu'un de ces pottos luis aussi Fan des Elektron, consideré comme un expert des suedoise
le gus il possédant toute la collection des electron (dont l'octatrack)
Il est passé plusieurs apreme chez mon potes et les deux on le glorieux résultat d'arriver ensemble péniblement à faire 1 sample en plus de 15 h dessus
Je dit pas l'OC c'est la pire des Elektron en ergonomie et d'autre comme L'analog key est vraiment bien niveau ergonomie
Mais ces machines sont spéciale, pas compatible avec tout les cerveaux faut croire
1 faut vraiment panné la logique différente des autre, 2 faut une bonne mémoire et faire très attention à ce qu'on fait
bon, pour moi j'ai clairement pas les qualité 1 et 2 requise
Mais comme je dit pour leurs machines c'est soit ton saint graal perso ou ton pire cauchemar, pas de demis mesure
(on est pas tous à la même enseigne)
par contre vu le prix faut vraiment être sur de sont coût pour acheter cette bestiole
et tu as besoin d'un peut plus d'une heur dans un chop
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 06:00:43 ]
geronimo33
Effectivement sur l octatrack ,l édition a l air bien coton ,mais il y a un logiciel Octaedit qui, je crois simplifie bien les choses.
Il y a des mecs qui font des trucs de fou avec cette boite ( et très différentes les une des autres ).
martok99
Si l'on doit passer par un éditeur PC, l'achat d'une machine à plus de 1000 euros n'a plus aucune pertinence par rapport à des contrôleurs comme machine, etc. Enfin, c'est que mon avis.
Pour la Machin Drum, c'est une machine un peut galère à prendre en mains,
mais qui contrairement à l'octatrack, une fois maîtriser, est génial est vraiment exploitable sur scène dans de bonnes conditions.
(Il faut bien comprendre qu'avec l'ockta, la plus part des gus font que jammé des sample en Live)
bon moi j'attend un peut plus d'une machine à plus de 1000 euro (qu on puisse sampler OU et QUAND on veut sans galéré)
sinon tu prend une electribe 2s, tu fera presque aussi bien pour le 1/3 de prix
Pour l'analogue Key, humm c'est une bombe.
Un sont très correcte pas typé mais très polyvalent, super solide, très ergonomique, juste 3 octaves donc bien portable, des touches de bonne qualité. (c'est le clavier parfait pour la scène).
pour revenir sur la boite a rythme
Je recommande quand même de voir pour La LXR, monter par un pro (~500e) elle peut-être aussi une alternative économique et pratique au suedoises
guillaume G
geronimo33
Les Fan boy l'adore, le marketing Elektron fait bandé, mais faut vraiment faire abstraction et être sur à 100% et pas se laisser tenter à l'aveuglette. Car autant si le courent passe sa peut être ton saint graal, la machine parfaite, autant si sa passe pas un vrais enfer, ruineux ... (pas de demis mesure, tu aime ou tu déteste, et les argument sont valable et pertinent des deux cotées)
dans mon cas l'aventure Elektron est comme cette pub .
Fanboy,marketing,c est vraiment très réducteur...Je ne pense pas être perméable a ce genre de considérations. Perso comme Guillaume, on ne m en dit que du bien quand je la branche sur du gros son et je trouve l ergonomie bien pensée.
Et je suis d accord avec toi martok,c est comme dans la pub.Elle est très complète,t'as les avantages de l analogique et les avantages du numérique en même temps avec la surprise de l ajout de la fonction overbridge
martok99
ci c'est le cas, alors parfait pour vous, vous allez vous éclater
J'ai une Electribe 2s et bientôt une MPC 2500 (niveau sampler je suis donc fournit)
ma seul boite à rythme est une TR-8 (sa clone à merveille les son 808-909 mais c'est light et ne peut pas sortir de sont sentier battus) la LXR va me dépanner quelques années en attendant que la AR baisse un peut en occasion
(1500 euro neuf c'est bien au-delà de se que je peut et veut mettre dans une seul machine)
en plus de la BAR j'ai besoin d'acheter un VA/avec vocodeur et 3 rack FX 2 rack de compression un Analo polyphonique
avec un budget mensuel limité
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 18:17:14 ]
AstralDude
Merci beaucoup pour vos reaction en tout cas
geronimo33
Perso je les trouves assez complémentaires.
Aprés tu peux toujours un peu cradosser le son de l'AR,par contre faire du clean avec la jomox et ses samples 8bits...
Ceci dit au prix des 999 actuellement, si tu aime le son 909 ( et que tu veux pas trop sortir de ce registre )
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 20:57:59 ]
martok99
si tu veut du son agressif la DRM offre une belle palettes de possibilité sonore, on peut la configuré de doux, agressif, 808, 909 etc
benwadub
Enfin voila c etait juste un petit passage vite fait désolé de pas développer mais je n ai que mon telephone sous la main pour me connecter difficile d ecrire un roman!
Mais je suiis a 200% daccord avec l avis de geronimo et guillaume sur tous les points!!
www.soundcloud.com/benwadub
AstralDude
martok99
cess01
Peace.
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
martok99
mais mon laptop quad core HP en AMD ma coûter 400E et les premier contrôleur NI Machine doivent tourner à 400-500 euro
(j'ai payer mon OT 1200€ ce qui fait plus ...)
Octatrack sujet qui m’énerve (faut pas ré-ouvrir les vielles blessure
Tu est gentilsmais sa fait presque 20 ans que je fait du son (je me considére toujours comme un amateur, mais plus un débutant, l'OT j'ai utiliser quand même 18 mois,
18 mois de galère !!! 18 mois d'enfer
je n'ais jamais vu une machine aussi chiante de toute ma vie (et je pèsent mes mots pour rester polis)
(jamais vu aussi mal foutu dans certain domaine ,rendant toute utilisation en stand alone quasiment impossible) (donc si obliger de charger des wave sampler avec un pc, autant avoir Mashine de NI ou une electribe 2s pour 2x fois moins cher)
Le pote à qui j'ai revendu l'octatrack est un Pro Electron il possède un AK et la dernier machine drum.
Sa fait près de 30 ans qu'il fait de la musique, il à revendu au bout de 6 mois l'OT (dégoutté)
lui aussi n'avais jamais vu une machine aussi chiante de toute sa vie, citation : <<c'est une galère cette machine>>
La ou elle est fort c'est uniquement pour jammé du sample cours en live
(la c'est claire c'est de loin avec sa puissance et c'est effet la meilleur machine, mais pour tout le reste c'est de la daubasse ) c'est pour ceci que je dit faut vraiment la tester avent de l'acheter
c'est pour la partis l'utilisation, Sur le Hard on peut aussi critiquer :
Le séquenceur et le nombre de sample, ne fait que 8 pistes, les convertisseurs sont en plus faiblard
(à ce prix c'est une honte)
Elle est de plus réputer comme la machine Electron avec le plus de retour en SAV (c'est leurs boite la moins fiable)
elle est super fragile et aiment pas trop le transport (même si sa reste Fiable, Electron c'est quand même du solide de chez solide, comme les vielle Volvo)
Il y a des alternatives, Pour moins cher tu peut prendre :
une MPC 1000/2500 JJOS pour sampler et séquencer et une Electribe 2S pour jammé en live
j'ai revendu mon OT et prit ces deux machines une mpc 2500 et une 2S (pour 900€)
J'ai un séquenceur 32 pistes (BIEN PLUS PUISSANT), et 2x 16 pistes en sample ... RIEN à Voir !
le jour et la nuit 10 fois mieux
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:27:34 ]
cess01
En Bref la prochaine fois que tu achète une machine a 1200euro commence par lire la notice
Bref pour bien demarer avec L'OT il fallait juste prendre 20minutes de tes 20 ans passez dans la music
Juste pour info tu peux tellement faire de chose avec un OT que beaucoup de gens si perde (mixer,boite d'effet,séquenceur midi, sampleur, looper...) et pas justement uniquement jammé du sample cours en live comme tu aime le dire !!!
Je comprend que tu soit très frustré par cette machine que tu n'a jamais (su) ou (pu) utilisé correctement ! mais tu devrait pas autant craché sur cette OT car aujourd'hui quand tu parle de lui tu ne sait toujours pas de quoi tu parle.... la preuve comparer un OT a une MPC ou des electribe2 ce du grand n'importe koi...
Juste pour le fun
essai de faire sa avec ta config
et voila une utilisation simple de L'OT sans jamais stopper l'OT
Pour le reste des video cherché un peux y'en a pleins...
Pour info si on regarde tes annonces on s'aperçois que tu revend déjà la config dont tu nous parle ! donc pas si bandant que sa cette config ou koi ? ou tu a ENCORE UNE FOIS TESTE ces machines pour les revendre ???
Allez faite du son et pas des romans ! et surtout traité avec respect chaque instrument/machine elle vous le rende bien...
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:29:06 ]
martok99
les Autre Elektron c'est totalement différent, certaine sont très ergonomique et très réussie comme L'analogue Key
OT est la pire machine d'elecktron, pour moi c'est une machine complètement raté c'est mon avis personnel et celui de bon nombres de potes et connaissances (tu as le droit d'être en désaccord, je le respecte, mais respecte mon avis aussi)
Lol Mdr je pourrait te répondre en détail mais ce serait trop long et contrairement a toi je n'aime pas trop écrire et raconté ma vie !!
si tu veut me contredire (pas de problème les forum c'est fait pour) mais apporte une argumentation et des sources
[/i]
Octatrak
Tu me sort le baratin commercial ...
vu que la machine ne supporte que 8 machines virtuel, donc 8 échantillons et ne supporte quasiment pas les sample long
Une Compacte Flash de 64 go sert juste à rien ou presque, autant avoir une carte SD de 16 go
Carte qui à le mérite de coûter bien moins cher et d'aller partout ( d'ailleurs l'electribe 2S s'en sort limite mieux avec ces carte sd )... MDR
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
comment transformer avec le marketing une limitation technique en Argument de vente
la compacte Flash sert à ne pas avoir de RAM et de bus mémoire = simplification du Hardware et réduction du prix de fabrication, sa simplifie aussi grandement la programmation et (les accès disque étant bien plus simple à codé que les accès mémoire vive) (Une économie pour Elektron, mais pas forcement une bonne affaire pour le consommateur qui doit acheter des carte CF 300x bien cher)
Je parle en connaissance de cause, le sampling est tellement pas ergonomique sur une OT qu'il interdit toute utilisation en Live !!! (je parlerais même pas de ces convertisseur faiblard, qui font que les prises de son sont limite moins bonnes que sur une MPC en 16 bits) ...
Pour pouvoir charger un sample long, il faut changer de machine virtuel, et les limitations sur ce type de machine font que tu n'as pas accès à la puissance des Effet car ceci ne tourne que sur une machine FLEX
Il y a qu'avec la Flex que tu peut utiliser du FX live et la Flex ne peut supporter que des sample que de quelques secondes (va lire la notice)
Pour faire des sample propre et un peut pro il me foulais passer systématiquement avec un PC, impossible de travailler des sample long comme une rythmique sur 128 mesures avec cette machine, car la Flex ne le permet simplement pas !
avec tout ces défaut d'ergonomie et limitation technique, sur les sample long entre un joué comme une MPX 8 à 100 euro neuf ou une OT c'est grosso-modo kif kif ...
L'Ot n'a que 8 pistes !!! aussi bien en Midi qu'en Audio (va lire la noticela polyphonie c'est 8 ...
Electribe 2 s = 24 et MPC JJOS (1000 et 2500) =16 et la 5000 32 etc
MPC 2500 JJOS = 32 pistes midi ; electribe 2 sampler = 16
même mon antique RM1X, une grouvebox vintage vielle de presque 20 ans que j'utilisais avent l'achat de la MPC2500 était un séquenceur bien plus puissant et pratique que celui de l'OT, et luis au moins faisais 16 pistes
8 pistes en 2015 c'est juste ridiculeOctatrak ! power
En utilisation
Faire un sample demande 36 truc à faire dans un ordre precis, sinon marche pas, et la machine ne te dit pas pourquoi.
avec 8 sanmple tu veut changer de section ???, euuu Erreur tu perd juste tout tes réglages si pas de sav)
La moindre fausse manip fait que tu perd aussi toute tes réglages ( casse couilles)
(quand tu charge un sample dans une section, tu efface tout les réglage et la machine recharge les samples sur les 8 piste dans tout les section) puff
L'octatrak n'a absolument aucune interaction avec un PC, quand tu branche en USB, faut aller dans les paramètres et tu dois Absolument couper le séquenceur, aller dans un mode (connexion avec PC) celui ci fige la machine qui ne peut simplement et purement plus rien faire
une fois le transfère terminer, faut aller sur l'OT d'esactivé la connection pour que la machine sort de sa stase de merde et actualiser la carte pour pas quelle bug, et seulement la tu pourra relancer le séquenceur et travaille tes samples et ta musique ...
c'est vraiment Très pratique de devoir arrêter la machine sans arrêts quand tu dois bosser avec un PC, pour palier les limitation technique du sampler Tip Top ! chapeaux la aussi l'ergonomie
Puff Octatrak power
Des connerie d'ergonomies on pourrais en écrire 30 autre pages
c'est franchement pas une machine ergonomique pour le LIVE et même casse couille pour le studio ...
Je comprend que certain l'aime et arrive à palier son ergonomie désastreuse par une connaissance parfaite et une bonne prise de tête casse burne de toute instant (ils peuvent alors exploiter la puissance des FX mais à quelle prix)
Mon pote à qui j'ai revendu la machine à fait venir un spécialiste elektron, ce gus les possède toute et travaille exclusivement avec Elektron
Le gus possédais à l’époque l'OT depuis 1 ou 2 ans ... ils ont passer 2 petit Weekend à faire des prises de son et sampling avec l'OT
résulta un seul et unique sample exploitable de 10 secondes ...
si un expert d'elektron arrive pas à sampler avec cette machine, explique moi qui va pouvoir le faire ???
Donc DSL tout le monde est pas masochiste, certain musiciens veulent aussi pouvoir utiliser des samples de plus d'une mesuredonc OC
Non merci
Mon workflow actuel fait que je bosse avec des FX en rack et des synthés, pas besoin de jamé en live sur un sampler,
je le fait directe avec des Synthés Analogique
Par contre je travaille de la Vocal des rythme etc et j'ai besoin de sampler et d'avoir une découpe précise du sample aussi de réellement pouvoir se passer de PC ( avec une OT ou une E2S faut passé par un PC pour découper un sample correctement ce qui est rédhibitoire pour mon work flow)[/i]
donc c'est logique d'opter dans ces condition pour le l' MPC JJOS
actuellement j'ai une 2S + une MPC, comme la modulation est secondaire, mais le sampling primordiale l'idéal pour mois serais d'avoir 2 MPC (c'est pour ceci que je cherche toujours à faire un échange) ceci semble logique
Comme simplement tout le monde n'as pas pas mon workflow, je propose donc une alternative plus performante et moins onéreuse qu'une OT avec une conf basé sur une MPC JJOS + une korg E2S pour la partis modulations
Ensuite chacun fait ce qui veut
Je vais pas polémiquer plus longtemps sur L'oT avec un Fanboy, apporte des arguments si tu veut discuter ! sinon c'est Pure perte de temps
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 02:23:19 ]
Coyote14
Bon, Martok, tu veux pas aller dégueuler ailleurs sur l'Octatrack, stp? Je suis abonné au fil Analog Drum, et j'en ai un peu rien à carrer de l'octatrack, et encore bien davantage de la raison pour laquelle t'as pas été capable de t'en servir. Voilà, voilà.
martok99
Si des personnes veulent débattre avec moi sur L'OT de façon courtoise, polie, et argumentés pas de problème
mais faite le en MP
coyote14
Bon DSL pour le HS mais bon systématiquement balisé dans mon cas, et du calme stpcool mec
, c'est un forum on peut s'exprimer un minimum quand même, à la rigueur demande au autre intervenants de coller des balises HS quand ils parlent des Elektron de façon plus large que simplement l'ER
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 14:00:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2