Demande de conseil avant achat
- 45 réponses
- 17 participants
- 6 093 vues
- 17 followers
AstralDude
Voila si ca vous dérange pas biensur je suis preneur de toute info.
Merci
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:36:45 ]
Tit Helix
après l'ergonomie je connais un peu j'ai eu dans le passé une machine drum
Pour ce qui est du son, va faire un tour par là : https://www.elektronauts.com/ ou sur youtube afin de te faire une petite idée de la bête (https://www.youtube.com/watch?v=CEkyxHbhtNU)
Perso, c'est ma première BAR et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Je prends un grand plaisir à chaque fois que je compose dessus. Les possibilités sont tellement vastes qu'elle m'apprend à chaque fois un peu plus : une belle relation ! Et quel son : ca claque!!
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 22:06:56 ]
AstralDude
martok99
les Machines electron c'est une ergonomie atypique, que certain trouvent déroutante et bordélique
Les Fan boy l'adore, le marketing Elektron fait bandé, mais faut vraiment faire abstraction et être sur à 100% et pas se laisser tenter à l'aveuglette. Car autant si le courent passe sa peut être ton saint graal, la machine parfaite, autant si sa passe pas un vrais enfer, ruineux ... (pas de demis mesure, tu aime ou tu déteste, et les argument sont valable et pertinent des deux cotées)
dans mon cas l'aventure Elektron est comme cette pub ...
au début on est dans le rêve, puis vite quand on se rencontre de l'ergonomie chaotique et des limitation qu'elle induise en live c'est l'horreur
Tampest c'est un peut la même problématique mais dans un autre domaine
Il existe de nombreuse autre Bar et expendeur de percu
La LXR est un clone de Machine drum en DIY, avec presque autant de fonctions, une meilleurs ergonomie et un prix de 350-380 euro le kit. Pour moi c'est vraiment une machine top !
https://www.sonic-potions.com/lxr
Si tu cherche l'analogique, il ne faut pas pensé uniquement en son et technologie mais aussi en ergonomie
Une Tr-8 est numérique technologiquement, mais sonne vraiment 808 et 909 (voir 707 avec l’extension (payante) )
Et le maniement est top, grisant, simple et jouer, Analogique dans le concepts, avec quelques petit plus discret qu’apporte le numérique
J'ai fait découvrir à ma fille de 8 ans, elle kif autant que moi ( c'est aussi puissant que ludique cette bar)
Tu peut aller encore plus loin dans le concept et prendre un beetsteep pro et luis coller une vernoma DRM3
(par contre inutile d'utiliser les sortis triger qui contrairement au Midi von zapé 2 instru et la velocité
arturia voulais juste montré les possibilité du beet steep pro dans la vidéo, en vrais c'est useless pour une la drm les triger)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 01:53:20 ]
geronimo33
: Oublie tout ce que tu sais en matière d'ergonomie si tu veux adopter la philosophie Elektron car elle te demandera courage, patience et tenacité. En revanche, si tu franchies les épreuves avec succès, tu seras alors bien récompensé!
Perso,c est tout l inverse.Jamais touché une elektron,et en une journée j avais quasiment tout compris au fonctionnement de l'AR ( et pareil pour un pote ) Je la trouve ultra intuitive et simple , tout est écrit et facilement accessible.
Et oui ça sonne terrible.( testé à côté d une 808 , franchement côté dynamique et présence dans le bas , ça sonne ).
Certe elle a un côté plus propre au premier abord sans doute due a l absence de souffle/bruit et ses différentes enveloppes ultra parametrables ( ainsi qu' au style des presets ).Mais rien ne t empêche de rajouter un peu de noise et de faire trainer un peu le release du VCA pour sonner plus old school.
Seuls défauts,pas de séquençage via le midi out et des pads qui ont une réponse " particulière ".
Comparer l'AR à une TR8, ça me fait sacrément marrer( pas de samples ,pas de mémoires,pas d enregistrement des mouvements des potards,3 drum kits )
Pas du tout la même gamme de machines.
Sans compter que "les petits plus du numérique " de la tr8 ils sont où ? Les updates payants ?
Elle a beau être numérique,elle a bien moins de fonctions et de mémoires que les BAR analo sous controle numériques citées.
Par contre elle sonne très bien si l on ne veut pas faire autre chose que des sons de 808 et 909 et elle est très facile d accès car très limitée.
justement je suis alle la tester en magazin et au casque ca ma mis le doute
Pour bien tester une machine ,perso , je préfère la brancher sur du son et envoyer un peu la patate ( vu le prix du bébé même avec la promo actuelle, tu peux quand même demander au shop où tu l as essayé de la brancher sur de bonnes monitors ,si possible avec un sub ou sur une bonne sono ).
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:53:10 ]
danhill
Faut pas tous melanger non plus , la tr 8 n'est pas pour faire du desing sonore mais des appuis rhytmiques , le top c'est que tout est en direct le jeux est meilleurs sur la Tr pour le live tout est a porté de main . Avec l'AR tu fais les deux ce qui me prend la tete sur les Elektron c'est le shift track pour moduler chaques pistes . Limite il faudrait un controleur pour chaque Elektron au moin un pour l'OT et un pour l'AR c'est mieux pour le mix
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 14:45:46 ]
Momoche
martok99
Ensuite on peut comparé une LXR à une machine drum c'est proche techniquement (même si une reviens 3 fois moins cher )
on peut quand même parler d'autre machine que Elektron ?
Si tu veut un clone de 808 ou 909 sans prise de tête, dans l'optique 1 boutons = 1 fonctions
à un prix abordable tu as juste rien de mieux
Perso je préfère pousser le concepts (1bts = 1 fonction) plus lois avec la DRM
un truc que j'aime aussi avec cette machine c'est d'avoir 8 sortis séparé ( un vrais plus )
Mais l’aspect pratique ferra que mon prochains achat sera LXR
geronimo33
je connait plus la Machine drum, l'octatrak ou l'analog key ( je suis clairement pas un Fan Electron, chez eux j'aime bien certaine machine et déteste d'autre)
J'avais besoin d'un sampler, j'ai acheter une octatrak
Au final grosse déception, javais jamais vue une machine aussi inergonomique
Le l'ai revendu au bout de 18 mois de galère innommable à un pote (qui fait de la MAO depuis presque 30 ans à le gus à toucher presque toutes les machine existante, possèdent déjà un Analog Key et une machine drum.
Moins patient, il la revendu au bout de 6 mois en disant la même chose que mois, en pire ...
Le plus drôle c'est qu'un de ces pottos luis aussi Fan des Elektron, consideré comme un expert des suedoise
le gus il possédant toute la collection des electron (dont l'octatrack)
Il est passé plusieurs apreme chez mon potes et les deux on le glorieux résultat d'arriver ensemble péniblement à faire 1 sample en plus de 15 h dessus MDR
Je dit pas l'OC c'est la pire des Elektron en ergonomie et d'autre comme L'analog key est vraiment bien niveau ergonomie
Mais ces machines sont spéciale, pas compatible avec tout les cerveaux faut croire
1 faut vraiment panné la logique différente des autre, 2 faut une bonne mémoire et faire très attention à ce qu'on fait
bon, pour moi j'ai clairement pas les qualité 1 et 2 requise
Mais comme je dit pour leurs machines c'est soit ton saint graal perso ou ton pire cauchemar, pas de demis mesure
(on est pas tous à la même enseigne)
par contre vu le prix faut vraiment être sur de sont coût pour acheter cette bestiole
et tu as besoin d'un peut plus d'une heur dans un chop
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 06:00:43 ]
geronimo33
Effectivement sur l octatrack ,l édition a l air bien coton ,mais il y a un logiciel Octaedit qui, je crois simplifie bien les choses.
Il y a des mecs qui font des trucs de fou avec cette boite ( et très différentes les une des autres ).
martok99
Si l'on doit passer par un éditeur PC, l'achat d'une machine à plus de 1000 euros n'a plus aucune pertinence par rapport à des contrôleurs comme machine, etc. Enfin, c'est que mon avis.
Pour la Machin Drum, c'est une machine un peut galère à prendre en mains,
mais qui contrairement à l'octatrack, une fois maîtriser, est génial est vraiment exploitable sur scène dans de bonnes conditions.
(Il faut bien comprendre qu'avec l'ockta, la plus part des gus font que jammé des sample en Live)
bon moi j'attend un peut plus d'une machine à plus de 1000 euro (qu on puisse sampler OU et QUAND on veut sans galéré)
sinon tu prend une electribe 2s, tu fera presque aussi bien pour le 1/3 de prix
Pour l'analogue Key, humm c'est une bombe.
Un sont très correcte pas typé mais très polyvalent, super solide, très ergonomique, juste 3 octaves donc bien portable, des touches de bonne qualité. (c'est le clavier parfait pour la scène).
pour revenir sur la boite a rythme
Je recommande quand même de voir pour La LXR, monter par un pro (~500e) elle peut-être aussi une alternative économique et pratique au suedoises
- < Liste des sujets
- Charte