Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet pads de la MPC 1000 pour controller l'Analog Rytm ,

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pads de la MPC 1000 pour controller l'Analog Rytm ,
Salut tout le monde ,

je ne comprends rien à l'implémentation midi de l'AR ,
quand on rentre dans le menu MIDI de l'AR on s'aperçoit que les "tracks" donc les sons , sont contrôlés par un canal midi , si bien que le contrôleur MIDI , en l'occurrence ma MPC 1000 ,
doit émettre des notes sur 12 canaux MIDI simultanément si je veux taper un rythme avec les pads de la MPC !!!??

j'ai loupé quelque chose ?

une autre solution ?

merci .

2
Tu peux le faire a partir d'un seul canal midi, et en utilisant les notes a partir de C0 .... (c'est explique dans la doc p15)

Of the 128 notes in the standard MIDI range, 0-11 corresponds to notes C0 through to B0, the leftmost octave
(which is sometimes called C-2 - B-2 in certain applications) will trigger the Sound of track 1 through to track 12,
respectively (provided they are set to their default channels 1-12). These note values map to each of the twelve
tracks, regardless of which track is active.
MIDI note values 12-59 (corresponding to notes C1 - B4, the second through to the fifth octave in the MIDI
range) will trigger the Sound of the active track in any of its 48 chromatic variations (as if played by the pads in
CHROMATIC mode, see section below), from lowest to highest pitch. The track Sound needs to be chromatic
enabled if any variation is to be heard. Activate via the SOUND SETTINGS found in “SOUND MENU” on
page 26.

Citation de studioku :
Salut tout le monde ,

je ne comprends rien à l'implémentation midi de l'AR ,
quand on rentre dans le menu MIDI de l'AR on s'aperçoit que les "tracks" donc les sons , sont contrôlés par un canal midi , si bien que le contrôleur MIDI , en l'occurrence ma MPC 1000 ,
doit émettre des notes sur 12 canaux MIDI simultanément si je veux taper un rythme avec les pads de la MPC !!!??

j'ai loupé quelque chose ?

une autre solution ?

merci .

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
merci pour la réponse , il n'empêche que nous , pauvres utilisateurs de MPC et autres surfaces de contrôle avec pads , avons besoin que chaque pad du contrôleur émette sur un canal midi différent si l'on veut contrôler chaque tracks de l'AR de façon indépendante.

comme tu dis on peut tout à fait assigner le même canal midi à plusieurs tracks de l'AR , mais comme on ne peut pas choisir les notes qui vont contrôller les tracks , on déclenche tout en même temps !

franchement , je me demande comment ils ont pu nous pondre une ergonomie pareille chez Elektron !


d'autres solutions ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 14:38:59 ]

4
Mais non mais non;). De ce cote la rytm est bien pourvu icon_facepalm.gif

Va dans le midi config. Cherche l'auto channel. Met ton channel midi voulu en face de l'auto channel (tous les autres tu peux mettre le midi channel sur OFF). Par exemple 15.
Je ne connais pas la MPC, mais tu regles ta mpc sur le channel 15.
Si tu envoie une note C0 (ca peut etre C-2 ca depend de la nomenclature de la machine), alors tu trig le premier pad de la rytm.
Si tu envoie une note C#0 alors tu trig le deuxieme pad de la rytm. etc...
Donc en 1 seul channel midi tu peux commander chaque pads de la rytm separemment. L'auto channel a aussi l'avantage que si tu joue en dehors de la plage C0/B0, tu joues ... le pads selectionne (avantage : si tu as un son jouable au clavier sur ce pad selectionne).

par contre si tu peux mettre sur chaque pads de ton controller un midi channel different, on peut faire aussi sur la rytm.

Cote rytm c'est plutot complet ....

Citation de studioku :

comme tu dis on peut tout à fait assigner le même canal midi à plusieurs tracks de l'AR , mais comme on ne peut pas choisir les notes qui vont contrôller les tracks , on déclenche tout en même temps !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 20:35:28 ]

5
eh bien non , je configure l'auto channel de l'AR sur le canal midi correspondant à celui de ma MPC ou de mon clavier , et toutes les notes du clavier ou pads de la MPC ne déclenchent qu'une seule piste/pad de l'AR !!!

pourtant l'OS de l'AR est à jour....
6
Ca marche tres bien de mon cote avec Maschine. Donc t'a plus qu'a jeter a la poubelle ta MPC (ou me l'envoyer par la poste) ;-)
Plus serieusement: essaie -si ca n'est pas le cas- en mettant les midi channel 1 a 12 pour les 12 tracks dans les settings de la rytm. Il est possible que ca soit necessaire en fait (je n'en suis pas sur).

Citation de studioku :
eh bien non , je configure l'auto channel de l'AR sur le canal midi correspondant à celui de ma MPC ou de mon clavier , et toutes les notes du clavier ou pads de la MPC ne déclenchent qu'une seule piste/pad de l'AR !!!

pourtant l'OS de l'AR est à jour....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"