Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR elektron VS jomox xbase 999

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AR elektron VS jomox xbase 999
Salut !
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour l'analog rytm , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?

"Switched on bach"

2
J'ai l'AR depuis moins d'une semaine, et après une lecture du manuel (en anglais) je n'ai aucune difficulté à l'utiliser. Il va évidemment me falloir du temps pour totalement la maitriser vu ses énormes possibilités, mais après si peu de temps je m'étonne moi-même de la complexité de ce que j'arrive à en sortir. Et le fun arrive très vite !

A noter que j'ai très peu d'expérience dans le domaine : c'est ma 1ère BAR, et quasi ma 1ère machine (en dehors d'un Korg MS-20), étant plutôt habitué aux VST.
3
Merci !
Je ne voudrais pas d'une usine à gaz !

"Switched on bach"

4
Yop, je ne sais pas si tu as deja fait ton choix, Cest ma première BAR aussi mais pas ma première Elektron.
Je ne connais pas du tout l'Xbass mais je te conseil direct l'AR! c'est une machine tres intuitive au possibilité infini et vraiment fun a l'utilisation (même si elle peux paraitre un peux casse tête au début.
Perso j'ai hésite avec la Tanzbar mais l'ergonomie Elektron ma déjà séduit et malgré le prix je n'ai pas hésitè!
Résultat bah je ne regrette pas du tout mon choix, et chaque heures de découverte passer dessus est un vrai plaisir!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

5
Citation de Felsd :
Yop, je ne sais pas si tu as deja fait ton choix, Cest ma première BAR aussi mais pas ma première Elektron.
Je ne connais pas du tout l'Xbass mais je te conseil direct l'AR! c'est une machine tres intuitive au possibilité infini et vraiment fun a l'utilisation (même si elle peux paraitre un peux casse tête au début.
Perso j'ai hésite avec la Tanzbar mais l'ergonomie Elektron ma déjà séduit et malgré le prix je n'ai pas hésitè!
Résultat bah je ne regrette pas du tout mon choix, et chaque heures de découverte passer dessus est un vrai plaisir!


J'ai pris l'AR en promos et effectivement , c'est la tuerie ! Je maîtrise pas encore à fond mais faut pratiquer , ça rentre !
Merci:bravo:

"Switched on bach"

6
:D

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

7
elektron c'est bien si t'es un pro et que tu sais t'en servir...
8

Inscrit depuis moins de 24h et déjà deux messages absurdes sur trois icon_facepalm.gif

9
bah oui désolé ça me rend fou d'avoir des machines aussi cher et de galerer sur des truc bidon comme le cv de l'analog 4 ou je comprend rien... mais ceci dis c'est de très bonne machines
10
Je voudrais savoir si avec l'AR on pouvait faire des kicks aussi puissants (voire défouraillants, décollant la tapisserie) que sur la Jomox Xbase 09. J'imagine que le kick de la Xbase 999 est similaire à la Xbase 09 mais ce n'était pas le cas de l'Airbase, avec un kick moins pêchu.

J'ai lu que les dernières machines de l'AR permettaient de se rapprocher plus du son Tr 909.

Au pire je vais passer chez Felsd s'il est d'accord !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 11:30:00 ]