AR elektron VS jomox xbase 999
- 17 réponses
- 10 participants
- 3 636 vues
- 9 followers
tinhu
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour l'analog rytm , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?
"Switched on bach"
Jean_Do
A noter que j'ai très peu d'expérience dans le domaine : c'est ma 1ère BAR, et quasi ma 1ère machine (en dehors d'un Korg MS-20), étant plutôt habitué aux VST.
tinhu
Je ne voudrais pas d'une usine à gaz !
"Switched on bach"
Knobzh
Je ne connais pas du tout l'Xbass mais je te conseil direct l'AR! c'est une machine tres intuitive au possibilité infini et vraiment fun a l'utilisation (même si elle peux paraitre un peux casse tête au début.
Perso j'ai hésite avec la Tanzbar mais l'ergonomie Elektron ma déjà séduit et malgré le prix je n'ai pas hésitè!
Résultat bah je ne regrette pas du tout mon choix, et chaque heures de découverte passer dessus est un vrai plaisir!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
tinhu
Yop, je ne sais pas si tu as deja fait ton choix, Cest ma première BAR aussi mais pas ma première Elektron.
Je ne connais pas du tout l'Xbass mais je te conseil direct l'AR! c'est une machine tres intuitive au possibilité infini et vraiment fun a l'utilisation (même si elle peux paraitre un peux casse tête au début.
Perso j'ai hésite avec la Tanzbar mais l'ergonomie Elektron ma déjà séduit et malgré le prix je n'ai pas hésitè!
Résultat bah je ne regrette pas du tout mon choix, et chaque heures de découverte passer dessus est un vrai plaisir!
J'ai pris l'AR en promos et effectivement , c'est la tuerie ! Je maîtrise pas encore à fond mais faut pratiquer , ça rentre !
Merci
"Switched on bach"
Knobzh
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
alpe lefebvre
Lovelygroove
Inscrit depuis moins de 24h et déjà deux messages absurdes sur trois ![]()
alpe lefebvre
willowhisper56
J'ai lu que les dernières machines de l'AR permettaient de se rapprocher plus du son Tr 909.
Au pire je vais passer chez Felsd s'il est d'accord !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 11:30:00 ]
Anonyme
Je réponds à willowhisper56 : OUI tu peux aller chercher du kick avec de l'harmonique et faire cogner tout çà pour que çà claque et gratte en même temps.
willowhisper56
C'est vrai que la disto est nommée Harmonics sur la Xbase 09. Je crois que c'est un filtre.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 17:59:17 ]
buster keaton
Ayant eu la Xbase09, je dirai que le potard "harmonics" est une sorte de changement de forme d'onde, on passe du sinus au carré... en tous cas, c'est vraiment l'impression que cela donne. Cela donne du grain, une sorte d'overdrive/disto légère... le même rendu qu'avec le kick d'une vermona drm1 mk3.
z@y@n
Niveau kick, ni l'AR, ni les xbase 888/999 n'arrivent à la cheville de la Xbase09.
Son kick est le meilleur que j'aie entendu.
willowhisper56
J'aurais sampler son Kick avant de la vendre.
J'ai eu la Jomox Airbase 99, et le kick était nettement en dessous. Le reste étant équivalent ou meilleur.
M'enfin, vivement l'AR.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
z@y@n
Pour en revenir au sujet une Elektron et une jomox c'est le jour et la nuit en terme de créativité, quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre
willowhisper56
quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre
J'ai déjà l'Octatrack. J'aimerais être complètement intolérant mais c'est le budget qui me limite
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 12:57:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte