Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Changement de pattern de l'A4 piloté par Analog Rythm

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern de l'A4 piloté par Analog Rythm
Bonjour à tous,
Bon ben, je pars du principe qu'il n'y a pas de question con mais que ce qui est con serait de ne pas la poser…allez je me lance..

Voila la config:
Analog rhythm qui envoie le signal midi dans l'A4
Analog4 qui envoie le signal midi dans la monomachine

voila la question:
Comment faire pour que le changement de pattern dans l'analog Rythm déclenche le changement de pattern dans l'A4 (et le top du top sera que ça déclenche également le changement de pattern dans la monomachine)?

Bon vous l'avez compris, j'adore elektron, mais vous moquez pas de moi vous etes pareil…
Bises.
2
Je n suis pas sûr qu'il puisse le déclencher de lui même, mais t'as essayé de régler le chain mode pour faire en sorte d'utiliser tes patterns ou tu le veux ?
3
Perso je ne fonctionne pas comme ca et je n'ai pas mes machines sous la main aujourd'hui pour tester, mais "en aveugle" je tenterais ceci:

Dans le midi sync, j'activerais le param PRG CH SEND sur la machine qui envoie (donc l'AR).
Puis je mettrais un port midi dans PROGRAM CHANGE OUT CHANNEL.
Et pour la machine receptrice (l'A4), le PROGRAM CHANGE IN CHANNEL sur le meme channel ....

(fait la meme chose pour les TRANSPORT RECEIVE et TRANSPORT SENT)

si le live est ce qui t'interesse, tu peux surtout effectivement jeter un oeil sur le chain mode .

Bon courage.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 20:26:02 ]

4
Bon c'est résolu …merci a hypnocif du coté forum A4 ;)
et il me semble que yomanfree apporte la meme réponse...

Sur l'AR: Function + global, midi config, midi sync, "prog ch send" doit être coché.

Toujours sur l'AR: Function + global, midi config, midi channels, "prog ch out ch" sur le canal de ton choix.

Sur l'A4: Function + global, midi config, midi sync, "prog ch receive" doit être coché.

Toujours sur l'A4: Function + global, midi config, midi channels, "prog ch in ch" sur le même canal que "prog ch out ch" del'AR.

Quand on change de pattern sur l'AR l'A4 suit.

Merci !!
5
Je déterre le topic. Quelqu'un peut-il me dire si l'A4 (ou n'importe quelle autre Elektron) suit bien ce changement de pattern y compris si l'on change de pattern sans attendre la fin de la pattern en cours ? Ce serait utile pour des breaks en fin de pattern.
6

Non dans ce cas ça ne suis pas...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Et en faisant comme avec le couple OT (master) + MD (slave), par l'envoi de midi notes ? Y'a toujours un petit truc qui empêche les séquenceurs des Elektron d'être parfaits...

Ma config à venir, vu que j'ai commandé une AR, sera : OT + MD + AR, et j’envisageais pour un avenir pas trop lointain un synthé type Virus ou A4, ou monomachine. Et j'aime bien casser mes séquences en fin de mesure par des breaks coordonnés entre toutes mes machines. Ca complète les fills. Par exemple, des genres de stop and go, ou des sauts vers le début d'une autre séquence, avant de repartir sur la séquence en cours. Et je veux pouvoir faire ça à la main, pas en mode song.
8

Tkt avec l'Octa pour aceuillir l'AR et la MD des breaks de fou tu vas pouvoir en faire...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Citation de dröne :
Je déterre le topic. Quelqu'un peut-il me dire si l'A4 (ou n'importe quelle autre Elektron) suit bien ce changement de pattern y compris si l'on change de pattern sans attendre la fin de la pattern en cours ? Ce serait utile pour des breaks en fin de pattern.

On peut avec le Multi Map (assignation de patterns ou sounds pool). Direct Start / Direct Jump possible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
là c'est plus du déterrage de topic, c'est de la dézombification de sujet ;-) Je ne me rappelais même plus avoir posé cette question. J'ai laissé tomber l'idée de jouer "cut" avec Elektron, leurs séquenceurs sont très bien, mais pas faits pour ça. Disons que dès qu'on a plusieurs machines reliées (j'en ai 4), ça devient trop compliqué. Et on s'en sort autrement en fait.