Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1837
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Obligé de passer par un tierce pour séquencer le jeu en live ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obligé de passer par un tierce pour séquencer le jeu en live ?
Salut les rytmeux,
Je lorgne fort sur cette belle bécane et après avoir écumé pas mal de vidéos et forums j'arrive toujours pas à comprendre si il est possible d'enregistrer son jeu sur les mutes, scene et autres tweacks de potards directement sur la bécane et en live ?

Ok pour les Plocks et autres paramètres... Mais est il possible avec cette seule machine à 1500 balles quand même d'enregistrer une bonne fois pour toute son morceau et toutes ses variations pour le reproduire ensuite d'un simple appui sur play ?

Ou si comme il me semble il faut obligatoirement passer par un tierce séquenceur type ordi ou (et là est mon autre question...): une MPC peut elle faire l'affaire ?
A priori la Mpc le fait bien ? On est sur du un potard = un CC non ? Un push sur un pad pour Mute = un CC ? Un changement de pattern = un programchange PC ?
Mais vu le nombre de de paramètres (feedback des effets, tune, level etc...) je vois pas trop comment ça peut rentrer dans 127 CC ? Peut on avoir tout les paramètres accessibles qui sortent en en CC Midi ?

Ca me semble dingue qu'une telle bécane ne soit pas possible d'enregistrer les variations d'un jeu en live... Enfin elle peut pas non plus envoyer ses séquences en Midi donc pas si incroyable finalement :volatil:
Ils auraient pas un accord avec les fabriquant de DAW chez Elektron...? "Vous inquiétez pas, on va faire du hardware qui déboite mais il faudra absolument utiliser un DAW pour séquencer d'autres synthés ou enregistrer son jeu en live..." :?!: :diable:

Merci pour les infos, argument, contre arguments :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Up !
Je conçois bien que ma question peut paraître un peu out sachant que il n'y a pas grand intérêt à posséder cette bécane si c'est pas pour tweacker un peu en live :-D
Donc ou c'est débile et -> je n'ai qu'a lire le manuel. Ce que j'ai fait sans trouver de réponse à ma question...
Ou c'est pas possible tout simplement. Dans ces cas là si quelqu'un veut bien me le confirmer :bravo:
Ou je vous ai fâchés ? :oops2:
Thks

3

Je me lance vite fait...

Le mode "song" te permettra de programmer un morceau avec des variations,mais je te laisse le loisir de lire dans le manuel sur quels paramètres tu pourras obtenir ces variations...sinon en effet,pour enregistrer un jeu live comme le permet une simple electribe nouvelle génération...c'est mort icon_surpris.gif

4
Merci Lovelygroove. A priori coupler avec une Mpc pour recevoir tout les paramètre en CC, ça devrait le faire pour enregistrer et reproduire un morceau complet :bave: Besoin d'un tiers du coup...

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 00:17:06 ]