Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Analog rytm ou Machindrum

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 7 followers
1 Analog rytm ou Machindrum
Hello,

j'ai eu pendant des années une machinedrums et je vois que pas mal de modèles sont sorties entre temps.
Est ce que l'analog rytm est une version plus évoluée de la machindrum ou est ce que les 2 sont compatibles?

Je vous remercie par avance,

Bastien
2
salut, du point de vue séquenceur et fonctionnalités on peut parler d'évolution, car il y a desormais plus de mémoire pour les samples, des enveloppes pour les filtres , des effets de meilleures qualité, des possibilités de manipulation live etc.

Mais après au niveau du son c'est tout simplement différent, renseigne toi bien avec le manuel, l'analog rytm c'est une architecture semi fixe (tu ne peux pas charger tes 4 premieres pistes avec des moteurs de synthèse de kick par exemple), certains moteur de synthèse sont réservés a certaines pistes.

les deux se compléteraient c'est sur (comme toutes les machines elektrons)
3
C'est le choix que je viens de faire : j'ai une MD et je viens de me commander une AR, pour compléter la MD par les possibilités de manipulation en live (et les fills qui viennent d'être implémentés dans le nouvel OS de l'AR). Expérimentation sonore pour la MD, et - si je m'en sors avec une fois reçue - versatilité rythmique pour l'AR. En live, ça devrait cartonner ;-)
4
yes je vois, je vous remercie pour vos retours! je pense opter pour une MD on verra plus tard pour l'AR :p
5
Je remonte ce sujet, j'ai écouté un peu des démos de la machinedrum et les sons sont vraiment sympas.
Y' a t'il possibilité avec l'analog rytm d'avoir des sons de la machinedrum, y' a t'il eu des packs de samples ? Peut être allé voir sur Elektronauts... merci.
6
L'AR est analogique dans sa conception. Alors que la MD est orientée synthèse FM. On ne peut donc pas avoir les sons de l'une sur l'autre, à moins de les sampler.
7
y a pas que de la FM dans la MD;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Disons que les sons de la MD sont assez facilement métalliques, et parfois moins spontanément "ronds" que ceux de l'AR, ce qui les rend très complémentaires. Y'a aussi des samples, mais j'ai jamais vraiment réussi à en faire quelque chose...
9
pour les sample, j'avais pas la UW donc je peux rien dire dessus:-D
j'en rechoperais bien une...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Ok, thanks !

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 10:21:37 ]