Agrandir
Elektron Analog Rytm
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC

Sujet demande d'avis avant creation home studio

Sujet de la discussion demande d'avis avant creation home studio
salut les ami(e)s

après quelques mois a composer sur ableton et je n'arrive pas a m'épanouir je souhaite me lancer de la creation de mon home studio.
je regarde attentivement depuis quelques temps la BAR analog rytm, qui je pense est vraiment faite pour le genre de musique que je produis (techno)

mais j'ai quelques petites inquietude pour la suite et l'évolution de mon Home studio.
ne connaissant rien du tout au monde analogique et au fonction midi je suis un peu perdu.

je voudrais coupler ma futur AR a un moog 37 pour la partie basse (sub, bassline,est )si je peux dire et par la suite un deuxième synthe pour la partie haute (leads, fx, ect) un élektron peut être mais mon choix n'est pas encore défini.

premier point, comment connecter toutes ces machines entre elle ?
il va me falloir une table de mixage ? pour l'enregistrement des pistes sur ableton par exemple comment je vais devoir procéder ?
dans l'ideal je voudrais enregistrer toute les pistes séparément (kick, hh, snare, percu, leads, bass, sub , synth, ECT...)
pour ensuite pouvoir faire un mixage propre et finir avec le mastering.

deja est ce que cela est possible ?

merci dé prendre le temps de me lire et de me répondre.
bon weekend
Bonjour,

Dans ton cas, avec Live, le mieux est d'utiliser l'Overbridge, qui est un logiciel d'édition et un pilote audio qui fonctionne très bien avec Live et qui permet de récupérer dans Live chaque piste séparément. Un simple câble USB suffit à faire transiter les signaux des différentes pistes et les traiter indépendamment les unes des autres sur Live. Pas besoin a priori de table de mixage si tu as un ordi propre et fiable. L'overbridge se comporte alors comme un instrument virtuel doté de sorties séparées.

Pour la synchro, ton Sub37 comme Live comme l'AR peuvent être maîtres en horloge MIDI. Cela veut dire qu'ils peuvent se synchroniser sans problème.

Je vois que tu parles de bass/synth, ce que l'AR peut éventuellement faire avec des samples, mais ce n'est pas un synthé au sens traditionnel du terme: elle est vraiment spécialisée dans le déclenchement de sons analogiques et des hit/samples simples.

Donc a priori, cette machine semble assez bien adaptée à ton usage, je ne vois pas trop d'obstacle.
Très bon choix le couple AR/Sub37 :-) aucun problème avec Live, cable usb pour chaque machine et roule. Comme indiqué précédemment, l'overbridge te permet de te passer de table de mix pour récupérer tous les sons de ton AR, juste avoir une carte audio décente pour accueillir la sortie mono du Sub qui envoi pas mal. A titre personnel je regrette juste que l'AR ne possède pas de sortie cv comme l'A4, parce qu'avec les entrées du Sub çà dépoterait sévère! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Bonsoir

Alors si ton projet reste uniquement dans ton studio (pas de live en clair ), je t'encourage dans ton virage Analo, pour te démarquer de la concurrence. Pour raccorder tout tes synthés/BAR/etc je te recommande une carte Midi USB avec X out (tu garde la liberté de Ableton enveloppe midi devices ) , et l'audio tu le récupère avec une carte son du 8 entrées avec des converto de bonne qualité (Focurise ,RME ). Tu peux d'ailleurs utiliser l'external instrument device d'Ableton pour chaque instrument.

Si tu n'es pas familier avec le mode de l'analo, je te conseille l'approche Step by Step.

Bonne musique

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music

Salut max !

alors pour moog sub 37 + ar ca donne çà :

y a que le synth fait au moog, le reste à l' AR
bon c'est marqué BODZIN mais bon....

perso, je pense sincerement que l'ar peut se suffire à elle meme c'est vraiment une machine drum qui peut tout faire.

apres, c'est rec à l'arrache .... j'ai pas ma carte son avec moi actuellement donc je bricole...icon_facepalm.gif
un grand merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner chacun votre avis sur la question.
ca me conforte énormément dans mes choix et comme c'est nouveau pour moi et un peu complique je vais prendre le temps d'analyser tout ce que je viens de lire.
l'AR est tout juste commandé, je vais prendre le temps de savoir l'utiliser correctement et aussi refaire un peu la banque avant d'investir dans le moog.
la carte son me semble également je vais commencer a me pencher sur le sujet pour savoir a quoi m'attendre et surtout savoir comment cela fonctionne.

j'analyse un peu tout ca et je reviens vers vous.
en tout cas encore un énorme merci a tous.