Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet LFO sample slot ??

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 061 vues
  • 3 followers
1 LFO sample slot ??
petite question sur le LFO appliqué sur le SAMPLE SLOTS :

Je l'utilise souvent pour créer des rythmiques variable et bien souvent c'est fun mais
Je n'arrive pas avoir toujours les memes samples de selectionné par le lfo.

si j’arrête l'AR et que je re play, il me selectionne de nouveaux samples :furieux:

J'ai beau Plocker le premier sample trig la forme d'onde doit se decaler et cela ne fonctionne pas ...

Si vous utiliser cette fonction, Vous auriez une astuce ??

merci d'avance les zicos !!
2
Je pense que le problème vient du fait que quand tu programmes une première fois ton LFO avec, par exemple, 5 samples, il va naviguer entre les 5 samples, mais si tu en rajoutes ensuite d'autres (par exemple, 5 nouveaux), il va naviguer entre les 10. Donc ça va changer l'intervention des samples dans le balayage du LFO.

Si tu veux toujours avoir le même résultat, il vaudrait mieux utiliser les P-locks pour déclencher toujours les mêmes samples sur les mêmes pas. Le LFO, par contre, c'est cool pour déclencher des samples de façon plus aléatoire.

3
Merci Coyote mais c'est pas çà :

je mets 8 trig, je plock sample sur le 1er et je fais par expl varier mon lfo sine +13 sur le sample slots.

j'obtiens une sequence.

ensuite je stop la lecture ou change de pattern > qd je reviens ou replay, il me lit une sequence differente de celle obtenu à la premiere lecture....
4
ce que je me demande c'est : est-ce que le lfo part toujours de 0 au debut de la sequence
et est ce que le Plock sample sur le premier trig "force" la position du lfo ...

mystere elektronaute pour moi :-D
5
Ok. C'est sur les modes de déclenchement qu'il faut jouer. Si tu as laissé le mode de déclenchement sur Free, le LFO fonctionne en free run, c'est à dire que rien ne le fait redéclencher en début de cycle. Essaie le mode TRG, qui oblige le LFO à redémarrer en début de cycle à chaque fois que tu trigges une note.

6
Je viens d'essayer, la raison est bien celle-là, par contre, le remède que j'ai donné ne marche pas, car si la sortie du LFO commande bien quel sample slot se déclenche, le fait de le mettre en mode TRG fait que tu as toujours le même sample qui se déclenche au démarrage. Pour déclencher un autre sample, il faut retrigger une note, et alors le LFO se redéclenche aussi de zéro, donc c'est le même sample qui est joué.

Je cherche une autre solution à base de LFO.

7
et si tu plock le fait que le lfo soit en trig que sur le premier pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 12:10:45 ]

8
Ah ouais, bonne idée, ça. Je pense que ça va marcher.

9
je crois que j'avais eu un "probleme" similaire quand j'avais l'A4, je sais plus si ça avait marché...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Chez moi, ça marche. Il faut mettre la vitesse de base du LFO à zéro, et ensuite jouer sur le multiplier et le Depth.