Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Justesse/tuning des machines

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Justesse/tuning des machines
Bonjour a tous,
la plupart des machines de l'AR ont des problemes de tuning pour etre utiliser en mode chromatic (pas mal de sujet la dessus sur elektronauts, Elektron ayant explique que c'etait difficile de part la construction de l'AR de garder le tuning correct en mode chromatique).
Ceci etant il semble que quelques machines restent avec un tuning correct:
BD Platic
BD silky
BD Sharp
SD Natural
CB Metallic

Sur vos AR, est ce pareil ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2
Depuis la dernière mise à jour et la calibration je n'ai pour le moment rien remarqué de tel non. Après il est vrai que je n'utilise pas d'écarts de tuning de malade en général.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
(Ah oui je precise que j'ai bien sur fait la calibration apres l'update de l'OS).
Sur les autres machines (en dehors de celle citee dans le premier post) :
- certaines ont le pad en bas a gauche sur une note "juste" (mais pas forcement C). Le tuning est a peu pret OK sur 2 ou 3 octaves apres ca derape pas mal.
- certaines ont le pad en bas a gauche qui n'est pas sur une note juste (il faut du fine tuning pour le remettre sur une note juste). Et ensuite le range est similaire au cas precedent.

Citation de johnpie :
Depuis la dernière mise à jour et la calibration je n'ai pour le moment rien remarqué de tel non. Après il est vrai que je n'utilise pas d'écarts de tuning de malade en général.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"