Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Pattern et triple croche ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
1 Pattern et triple croche ?
Petite question.
Sur une Song très lente tempo 70, je veux faire des breaks sur des fins de Patterns en triple croche.
Comment je peux faire ça ? Je pensais faire un Pattern dédié en paramétrant correctement la signature et en doublant le tempo mais celà est il correct ? Et faisable techniquement ? Comment changer le tempo sur un Pattern seulement dans une Song ?

merci.
2
autre piste un sample en fait, je sample les sons dont j'ai besoin du kit que j'utilise et je monte le Pattern sur un séquenceur au tempo 70. Bon on verra après..
3
Salut
Je ne suis pas un pro des triolets mais il y a plusieurs pistes.
-Celle des 2 pattern avec un multiplicateur différents et les bonne longueur dans la page scale setup pour ensuite les chaîner.
-Utiliser le retige avec le bon reglage mais ça ne fonctionne qu'avec des roulements peut être en jouant avec les fad in/out?
-utiliser le micro timing pour placer le TRIG au bonne endroit
-Un sample tout près mais l'AR ne fait pas de timestrech.
-Utiliser un séquenceur externe qui pilotera la séquence de break avec le pc et l'overbridge par exemple.

Avec le retrig, micro timing et sample tu pourras programmer un conditionnal TRIG avec un paramètre
- 1:2 qui jouera le break une fois puis deux fois non par exemple
-fill qui jouera le break quand tu actionne [page]+ [yes]
4
Et tu peux aussi multiplier ton tempo et le régler à 140 ou 210 puis espacer correctement les TRIG pour qu'il soit joué comme si ils étaient à 70 hors break
5
Qu'appelles tu Trig ?
6
La ligne des 16 bouton gris qui servent à placer les notes.

Et la multiplication tu tempo dois pouvoir ce faire directement dans le scale setup (pas besoin de le maître à 140)
7
Hello à tous,

Je relance ce sujet, est-il possible d'écrire des triples croches dans l'AR ?

Je me suis lancé dans cette recherche dans la notice cet après-midi mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour ... pas facile en anglais ...

Merci d'avance
8
J'ai avancé et fini par trouver dans le manuel, donc si j'ai bien compris :

Pour avoir des triples croches :

Function + page régler sur 32/32 2x ce qui fera 1 mesure de 4 temps étalée sur 2 pages avec chaque temps comprenant 8 trigs.

J'ai testé çà enregistre bien en triples croches venant de ma DAW.

Du coup j'ai trouvé aussi comment programmer des triolets :

Pour avoir des triolets :

Function + page régler sur 12/16 3/4x ce qui fera 1 mesure de 4 temps divibles chacun en 3 croches de triolet. Chaque temps est composé de 3 trigs, ce qui fait 12 trigs pour une mesure de 4 temps.

Du coup c'est bien cool mais cela amène un nouveau soucis. En effet avec Function + page on peut faire le réglage voulu pour toutes les tracks ensembles, le mode NORM ou bien pour chaque tracks en sélectionnant le mode ADV. Donc par exemple la snare sera en 16/16 et le BD en 12/16. On pourrait ainsi à priori jouer des doubles-croches avec des triolets ... mais le réglage de la vitesse n'est que pour toutes les tracks dans la partie master ! Donc si j'ai bien compris on ne peut pas superposer avec 2 tracks différentes des triolets avec des doubles-croches ?
Et pour la même raison on ne pourra pas avoir une résolution triples croches sur une track alors qu'on a une résolution en doubles croches sur une autres ? (donc si on veut une track en triples croches, toutes les autres tracks doivent être en triples croches ...).

C'est balot ...


[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 00:43:09 ]

9
Salut
Tu a essayé avec le retrig ?
10
Merci pour le retour: j'ai mis du temps à répondre car j'ai cherché et fait pas mal d’essais. Prometteur le retrig mais apparemment çà le fait pas. Si j'ai bien compris le retrig c'est uniquement pour faire des roulements. Donc du coup on peut effectivement faire 3 notes dans un trig, mais comment faire si on veut un trig divisé en trois avec seulement le notes du milieu qui joue ?

Si j'ai bien lu le manuel il n'y a qu'un moyen, celui évoqué plus haut. Je copie/colle ce qui est écrit dans le manuel page 43 au point 11.9 SCALE MENU page 42:

Citation :
A 2X time signature setting is useful for increasing the base resolution of the step sequencer to 32nd
notes. A 3/4X setting is useful when Analog Rytm is playing alongside other instruments set to the same
BPM, and you want Analog Rytm to play triplets


Donc pas moyen de faire tourner des triolets (temps divisé par 3) avec des doubles croches (temps divisé par 4) sur deux tracks simultanément ? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer çà ? Franchement je me dis que sur une machine de ce niveau c'est pas possible !! je dois forcément manquer quelque chose non ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 23:20:15 ]