Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Problème de compatibilité midi entre l'analog rytm et Live en mode OverBridge

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de compatibilité midi entre l'analog rytm et Live en mode OverBridge
Salut les AFiens !
Alors voila l'histoire, au départ j'ai un souci de synchro entre mon analog rytm et Live.
En fait le problème vient du fait que mon Analog Rytm est reglé en 'USB-MIDI ONLY'. Avec ce mode là j'ai un offset de tempo dégueux, genre 30ms. J'ai le même comportement avec l'analog keys. Par contre quand je passe l'analog keys en mode OverBridge, la synchro est parfaite.
Pour info je n'utilise pas les vst elektron, j'utilise un external instrument de Live ; Principalement parce que les vst induisent une latence audio de 85ms (c'est Live qui le dit) qui rend le jeux live (claviers, finger drumming) impossible... Encore une autre chose sur laquelle il va falloir me pencher bientôt. Réduire cette latence :)
Le problème c'est que lorsque je met l'AR en mode OverBridge, il n'apparait pas dans les devices midi de Live alors que le l'AK oui. Les deux sont bien connecté a OverBridge, je le vois dans le OverBridge Control Panel.
J'ai tout essayé, les cables, les prises / hub usb, etc... rien à faire.

Est-ce que vous avez une idée pourquoi l'AR n'apparait pas dans les devices midi de Live en mode OverBridge ?

Merci à vous !
Tom

PS: La solution de synchro pour le moment c'est de rester en USB-MIDI ONLY avec l'AR et de regler une latence en midi de -30ms dans Live. Ca marche, mais j'aimerai quand même pouvoir avoir les mêmes réglages pour les 2 machines Elektron...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Petit bump !
Parmis les 50+ personnes qui ont visité ce post, personne n'a d'idée ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

3
Salut
Personnellement je n'utilise pas l'overbridge mais...

Peut-être du côté des port usb.
comments sont ils branchés ?
y a t'il d'autres machines connectés ?
Un hub ?

Si L'A4 est syncro pourquoi ne pas utiliser son port midi out vers l'AR ?

Enfin voilà bonne chance

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:20:18 ]