Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Parti mute et Changement de pattern

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parti mute et Changement de pattern
Salut à tous, voilà mon problème est simple, peut on faire en sorte que quand on passe d'une pattern à l'autre des parti soi automatiquement mute ou de-mute
Exemple sur ma pattern 1 mes 8 part sont activé et quand je passe sur ma patternes 2 j'en ai que 4 ? :)
2
Salut

Non mais tu peux
-viré les p-locks sur certains pattern [page ] +[play /clear ] te permet d'effacer tout une page d'un coup ou[function ] +[play /clear ] en mode gride recording (petites lumières rouges à côté de [rec] allumé effacera tout les p-locks de la track
-faire une scène avec tes mutes depuis le paramètre volume de la page ampli
-chopper une surface de contrôle midi pour gérer les mutes et d'autres choses en parallèle de l'AR

-Ou tu t'entraîne jusqu'à réussir à faire 20 manipulations par seconde avec juste une main tout en lisant le livre de Laurent garnier

Désolé

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 10:19:46 ]

3
Entre sa et même pas de motion séquencer on peut dire qu'à ce prix là sa reste bien foiré quand même icon_facepalm.gif
4
Tout à fait, l'Analog Rytm est bien foirée, c'est quelque chose de généralement admis.:oops2:

5
C'est tout bête comme fonction en plus, peut être dans de futur maj..
6
Tu parles de l'aftertoutch qui peut modulé 4 paramètres mais n'est pas enregistré ?

Si oui effectivement c'est dommage. Des fois je pense à utiliser un pc juste en midi pour les enregistrer et faire des variations fluide de paramètres un peu comme un Atari St le faisait à l'époque

Après ça reste une bonne machine et comme toutes les machines elle ne sera jamais capable de tout faire

Il faut trouver celle pour qui tu sera prêt à supporter ces défauts... Le bon côté c'est qu'elles ne sont pas jalouse
7
Bon, sérieusement: les scenes sont faites pour ça. Il suffit que tu prépares des scènes qui mettent le volume de certaines parts à zéro. C'est très très basique à faire, et en plus, ça squatte pas d'emplacement de pattern, tu fais tout ça dans le même pattern.

8
C'est la même chose sur l'octatrack ! Le plus simple à mon avis c'est un contrôleur midi !
9
Ben c'est pourtant d'une simplicité biblique, pas besoin de fonction compliquée : il faut juste ne programmer aucun trig sur les parts en question dans la pattern concernée ! Pas besoin de s'énerver sur l'AR, hein ! Et encore heureux que ce genre de fonction inutile n'ait pas été prévue : quel sens cela aurait-il, je ne vois pas ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 11:02:08 ]

10
HA et J'oubliais tu peux aussi passer les TRIG en conditionnelles fill pour pouvoir les jouer uniquement quand tu le désires et pas à ton arrivée sur le pattern....