Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1797
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Coupure de son sur les pads

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupure de son sur les pads
Bonjour à tous tout nouveau sur L'AR je commence à me débrouiller avec les tuto ainsi que le manuel mais une chose que je n'arrive pas comprendre, je fais tourner mon morceau, j'ai un son sur le pad HT8, et des que je déclenche celui d'a côté le MT7 ça me coupe l'autre et quand je relâche l'autre repart... mauvaise manip ? Tant qu'on y est désolé mais tous nouveau j'ai vu un tuto de cukoo qui apparemment dis que certains pad marche ensemble, j'ai pas tous compris et j'ai lu ceci je pense que cela a un rapport :"
"Dans un kit, chacune des 12 pistes Drum est assignée à un pad, pré-assigné à un type d’instrument. On peut changer de moteur analogique sur certains types d’instruments. Pour les pistes BD, SD, RS et CP : moteurs BDHD, BDCL, BDFM, SDHD, SDCL et SDFM ; pour les pistes RS et CP : moteurs RSHD, RSCL et CPCL ; pour la piste BT : moteur BTCL ; pour les pistes LT, MT et HT : moteur XTCL ; pour les pistes CH et OH : moteurs CHCL et OHCL ; pour les pistes CY et CB : moteurs CYCL et CBCL !" Difficile à d'écrire mais si quelques me décrypte c'est kool ?! Merci ;)
2
C'est normal que ces pads se coupent l'un l'autre. C'est très fréquent sur les BAR que le HH close et HH open s'entrecoupent Comme avec un vrai charley tu ne peux pas avoir en même temps le son fermé et ouvert.
L'analog rytm à 12 pads mais seulement 8 voix, donc certain pad sont couplé et partage la même voix.

3
C'est normal. L'analog rytm a 12 pads, mais 8 voies de polyphonie. Regarde attentivement la sérigraphie entre les pads, tu aperçois entre certains pads des pointillés: les pads reliés par ces lignes sont "exclusifs": quand l'un se déclenche, l'autre est muté.

4
Je rejoins l'avis des deux d'au dessus c'est tout a fait normal.

:bravo:
5
Effectivement j'avais vu la serigraphie, en tous cas merci beaucoup pour les renseignements, je comprends mieux maintenant ! C'est kool
6
Oui c'est normal et il faut en jouer , tu verra ça peut te mettre un bon coup de boost sur ta boucle !

Par exemple avec un sample tu écris une ligne avec peu de note de la même hauteur assez longue et sur le pad associé tu écris une ligne avec le même sample avec d'autre notes plus courtes.
Résultat avec 2 pad tu as trois ligne différentes.
J'applique souvent cela avec des basses.

7
Et d'ailleurs pas qu'avec les samples!
8
Ok, excellent, je vais essayer ça ce soir, merci Popiles ;)