Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet PreSonus iTwo,Analog Rytm, Minilogue, Live 9

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
1 PreSonus iTwo,Analog Rytm, Minilogue, Live 9
Bonjour. :D:

Je vois que c'est mon troisième topic en 2 jours. Là j'ai une question plus importante que les deux précédentes. J'ai fais des recherches mais les infos trouvées ne sont pas clairs.

Je me suis acheté une carte son PreSonus la "iTwo" pour utilisé trois instruments (La Rytm, Electribe SX, Korg Minologue) en même temps et les enregistrer indépendamment sur Live 9. Je peux brancher 2 instrument sur la carte son. Comme une carte son est intégré dans l'Analog Rytm j'ai pensé pouvoir utilisé La carte PreSonus et la carte de L'Analog en même temps. Je suis pas sûr que cela soit possible...

Y'a-t-il une solution pour utiliser et enregistrer les trois instruments en même temps et indépendament avec Live 9 ? Bien sûr avec mon matériel actuel.

J'espère avoir été compréhensible.
Merci Peace

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:11:14 ]

2
Salut, il y a même plusieurs solutions:
Tu peux brancher l'output de ton ESX sur l'entrée audio de l'AR ou du ML et connecter l'AR et le ML sur les entrées de ta carte son. Par contre, ton ESX partagera une piste de Live avec soit l'AR ou le ML.
Une autre solution qui te permettra de garder tous tes instruments sur des pistes indépendantes est de brancher l'AR en USB et d'utiliser Overbridge pour que chacune des voies de l'AR ait sa propre piste dans Live. Ca te permettra de brancher le ML et l'ESX sur les entrées de ta carte son pour tout traiter séparément.
3
Okay bon.
Mon ESX est en réparation en ce moment mais je fais tout comme si elle était là.
Je fais comme tu m'as dis.
L'AR est branché en USB et le son sort sur Live (sur les sorties intégré de mon PC) donc pas de problèmes pour l'AR.
Maintenant je veux que le son du Minilogue sort sur ma sortie, si ça marche ça marchera pour la ESX sur la deuxième entrée, normal, logique.
Mais là rien ne sort pourtant j'ai sélectionné la carte en entrée dans les paramètres de Live et ceux de mon PC.
J'ai sélectionné In pour la carte son le Minilogue puis L'AR...



4
Un jack Mono relie bien le Minilogue à la carte son, le volume y est sur les deux.

Je cherche je cherche :|

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 19:17:52 ]

5
Bonne nouvelle en branchant mon casque sur la carte son ça marche, j'entends les deux, bien sur en mettant la carte en sortie.

Mais pas en sortie sur mon PC ça ne marche pas... Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.

Ca peut paraître un peut con pour certain mais je commence tout juste avec live. C'est la première fois que j'ai une telle installation.

Si quelqu'un peut m'aidé ce serait vraiment cool. Merci :D:
6
De plus je suis obligé d'armer la piste du Minilogue sur ableton pour que le son sorte sur le Master.
Alors que sur la Rytm ça sort sans armer la piste. Va comprendre :oo:
7
Non et encore le Minilogue sort pas sur le Master de Live mais que sur la piste audio même quand elle est armée.
Je parle tout seule là :bravo:
8
Salut,
Est-ce que tu as bien définie ton PC en Audio out dans les prefs Audio de live?
Dans Live, tu dois aussi définir l'entrée de ta carte son à la piste audio associée. Pour ça tu dois activer le bouton 'I-O' à droite de la piste master et sélectionner l'entrée de ta carte son sur la piste audio correspondant au ML dans 'Audio from' (Ext. In / 1 ou 2), mettre 'Monitor' sur In ou Auto et activer le Rec de la piste.
Sur la carte son ton bouton 'Mix' correspond a la sortie Dry de ce qui est branché du coup met le sur Input pour couper le signal.
Après je ne comprends pas trop pourquoi tu veux sortir sur ton PC plutot que sur la carte son!
9
Citation de AlexandreJoe :
Salut,
Est-ce que tu as bien définie ton PC en Audio out dans les prefs Audio de live?
Dans Live, tu dois aussi définir l'entrée de ta carte son à la piste audio associée. Pour ça tu dois activer le bouton 'I-O' à droite de la piste master et sélectionner l'entrée de ta carte son sur la piste audio correspondant au ML dans 'Audio from' (Ext. In / 1 ou 2), mettre 'Monitor' sur In ou Auto et activer le Rec de la piste.
Sur la carte son ton bouton 'Mix' correspond a la sortie Dry de ce qui est branché du coup met le sur Input pour couper le signal.
Après je ne comprends pas trop pourquoi tu veux sortir sur ton PC plutot que sur la carte son!


Salut. Merci pour tout tes renseignements.
Tu m'as aidé. Tout ça je le sais mais hier je n'arrivais pas à faire sortir les instruments sur mon PC. Et non tout à fais tu as raison il n'y a pas trop d'intérêt à sortir le son du monitor intégré de mon macbook mais je ne trouvais pas ça normal d'avoir compris le système et de ne pas réussir.

Apparemment la nuit porte conseil car avec ta réponse et l'ouverture de Live avec la config ,à l'instant, tout plus clair qu'hier.

Merci maintenant je suis plus serein :)
10
Ahaha pas de soucis ! Le Minilogue et l'Analog Rytm font une belle paire, enjoy ;)