Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1797
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Importer des sounds et les "gérer" dans l'AR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des sounds et les "gérer" dans l'AR
Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une Analog Rythm et aux premiers abords, j'en suis très content. Cependant je ne comprends pas bien comment gérer les sounds et kits de la machine, j'ai l'impression que c'est différent de l'A4 (que je possède depuis plus d'un an).
Je m'explique :
(Partons d'un Empty Reset )

Je créer un nouveau projet (il n'y a donc aucun kit et song, juste les 128 sounds de base)

Pour ajouter de nouveaux sounds, j'ai pris sur le site d'elektron la bank "Junkyard project" qui contient donc : la licence, le fichier Junkyard Project.syx et un dossier contenant tout les samples. Néanmoins, j'aimerai les sauvegarder le tout dans le drive et non pas dans le menu sample afin de garder de la place pour autre chose.

Je lance donc C6, (vérifie la config sur software ainsi que sur la rytm) et clique ensuite sur Sysex Dump - sysex receive - Drive sound BANK B pour les mettre dans le drive.
Cette manipulation marche très bien sur l'A4, les sounds sont stockés dans les différentes banks choisies, et il n'y a aucun problème ensuite pour composer, piocher les sons pour créer des kits. Sur l'AR, lorsque j'envoie le fichier "Junkyard project.syx" , je ne retrouve rien sur la machine (C6 envoie bien quelque chose mais rien à l'arrivé sur l'AR). J'ai essayé également d'envoyer tous les samples WAV(ce qui est très long haha) mais il n'y a rien non plus à l'arrivée, je ne sais pas ou sont passés tous ces fichiers!

J'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de comprendre / résoudre ce problème en regardant des tutos, faisant le tour du forum, je dois louper une étape ou mal m'y prendre. Voilà, j'ai hâte de comprendre comment fonctionne l'importation des sons dans le drive afin de pouvoir enfin composer et créer mes propres sons, kits et patterns !

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait super :)

Merci d'avance
2
salut
tu a fait ?

double clic sur le bouton page sample
choix de slote
fonction plus yes
choix du sample avec fonction plus yes pour une pré écoute
yes pour valider
monter le volume dans la page sample

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 16:43:08 ]

3
ps: le dossier de destination ce decide depuis le navigateur de fichier arowkey droite et download hear
il y a un dossier par default

et il y a ce tres bon tuto aussi

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/tutoriels/importer-des-samples-dans-l-ar-avec-c6-video-7429/

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 19:38:14 ]

4
Ok donc si je comprends bien l'importation des samples ne se fait directement que par l'intermédiaire du menu sample, et non pas comme sur l'A4 ou on peut directement stocker les sounds dans les différentes banks du drive?
Cependant j'ai cru comprendre qu'on peut stocker que 128 samples. 128 samples de son choix qui viennent compléter les 128 sounds d'usine, c'est un peu juste non ? il n'y a pas une astuce pour faire rentrer plus de 128 sounds dans l'AR ?

J'avais déjà vu le tuto, vraiment bien fait !

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)
5
128 slot en ram par projet
1giga de drive+ de stock