Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Song Edit menu

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Song Edit menu
Y a't-il moyen d'insérer un Pattern qu'on aurait oublié avec décalage automatique des autres Patterns
d'un cran dans la Song ?
merci.
2
Salut
Dans le Song edit mode
Pour insérer un pattern dans la chaîne il suffit de placer le curseur entre deux pattern à l'aide de la croix directionnelle et appuyez sur la bank et le pattern
3
• insert un pattern : [bank X/X]+[trig].
• renplacer un pattern : sur un pattern en surbriance [bank X/X]+[trig].


Ça et plus encore dans le petit guide en français disponible dans les "astuces"

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/
4
Merci ça marche !
5
Excellent le petit guide avec les raccourcis...je découvre pleins de trucs..
6
Une partie sur le Amp et le Filter bientôt ?
7
Pourquoi pas... Mais une fois les abréviation des noms de paramètres complété il n'y a pas grand chose à dire surtout que ce sont souvent les mêmes sur tous les synthé .

Tu penses à une notion en particulier ?
8
Bonjour,

Bon j'ai un souci avec le mode Song, je pense que je fais une fausse manip mais je sais pas ou, je suis un utilisateur ponctuelle de l'AR et des fois je suis dessus pendant une semaine tous les jours et après je pars sur autre chose.. Je dois oublié la manière de l'utiliser...
En fait j'ai commencé à débuter une Song en mode edit (ligne 1 : A01 A02 A03 A03 , ligne 2 A4 A04 A04 A05 etc). Je sors du mode Song/Edit, je crée des nouveaux pattern (A06), je navigue entre les patterns et quand je reviens dans le mode Song pour ajouter de nouveaux patterns et bien tout est en vrac, c'est comme si l'enchainement en édition avait continué... Comment bloquer l'enchainement des patterns dans la Song, une fois sortie du mode édition plus rien ne bouge...

merci.
David

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 07:16:12 ]

9
Ah merde je viens de comprendre un truc, il y a pas besoin de sortir du mode Song pour éditer des patterns et naviguer entre ou les modifier, je peux rester totalement en mode Song, si j'édite des pas. Mais par contre je serais à un moment d'en sortir si je veux modifier des sons...
10
Je comprends plus rien, déjà il faut que la diode Song reste allumé si je veux garder mon enchainement sauf le pattern sur lequel je suis quand je sors de la visualisation Song...