Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Problême Overbridge sync

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 283 vues
  • 6 followers
1 Problême Overbridge sync
Bonjour à tous,

Dans ce sujet je vais essayer d'être le plus clair possible...

Je suis actuellement sous ableton live 9, branché en Overbridge avec AR.

J'ai créée une piste midi pour enregistrer une loop de mon kick provenant de l'AR, et la chose très bizarre... lorsque je joue la piste midi ( une mesure de 4 temps ) les 4 temps ont le même sons de kick...

par contre si je veux enregistrer cette piste en la mettant sur une piste audio, c'est la cata pour le premier temps...
Il est comme "mangé", J'ai l'impression ( et l'on voit bien sur le dessin ) que l'onde et trop en avant par rapport au temps... je suis un peu perdu la ... si vous avez une solution .... merci :)

photo :

http://hpics.li/abb7a8e
http://hpics.li/04fb3e0
http://hpics.li/8a6f074

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 12:22:25 ]

2
Salut

Si tu coupe les autres ils sont aussi en avance (décalé dans le temps) ?

Si oui il faut ajuster la compensation de latence dans les paramètres d'ableton.

Si non c'est un lag au demarrage de l'enregistrement qui est du à une surcharge de l'uc aux lancement (l'overbridge est quand même super lourd) . Chez moi j'utilise un pauvre eeepc et j'ai du désactiver la carte réseau et le gestionnaire de batteries dans le gestionnaire de périphériques pour obtenir un peu plus de fluidité

Après personnellement je l'utilise pas pour traiter les son mais comme enregistreurs multipistes et ma carte son fait du direct monitoring du coup je gère tout ça après mais j'ai déjà constaté des fluctuations dans le tempo (avec 3 piste stéréo en enregistrement simultané)

J'ai alors utilisé ableton comme horloge maître et ça a un peu stabiliser le truc
3
Hey, merci pour ta rapidité Dakrun,

alors pour le moment je n'ai que essayé avec une piste kick seule.

J'ai bel et bien ajusté la compensation de latence pour être à Zero, mais toujours de même, le problême semble changer lorsque je change le buffer / mémoire tampon, lorsque je met au plus faible ça se rapproche du temps, mais ce n'est pas parfait...

Je ne dit pas que j 'ai une config de gamer ou quoi, mais je tourne à moins de 10% lorsque je suis avec l overbridge :/

Et le plus bizarre c'est bien la différence entre lorsque je joue la piste midi, et lorsque je joue la piste audio... :/


D'ou pourrait venir ce pb ?
4
Peut être que le pb serait résolu si j'enregistrait l'AR directement sur une carte son ? et que j'utiliserais l'usb seulement pour le midi ?
5
Faut tester et essayer de changer de machine comme Master de la clock aussi

Du coup j'ai pas bien compris c'est une variations de tempo ou un décalage stable ?
6
lorsque je record ma piste kick, c'est en avance sur le temps, tu vois l'onde en avance par rapport au temps, du coup le premier kick sonne bizarre, tu entend un "TIC" , tu devrais le voir par rapport aux images :)

si je fais une loop, le premier temps du premier kick se trouve a la fin du 4ieme temps ....
7
oui essaie de voir en zoomant sur les autres mesure ou le kick joue, est il aussi en avance?

Quand j'utilisais overbridge, j'avais toujours cette latence d'environs deux milisecondes, et ce malgrés toutes les sortes de reglages de retard que je pouvais utiliser. compensation de latence, track delay etc.

AU final j'ai l'impression que l'overbridge prend la main sur cette histoire de delay et de compensation de latence, c'est comme s'il calculait tout seul sa latence et la compensait automatiquement.

resultat une synchro qui tient la route, et normalement peu voir pas de décalage de piste.

mais on a le problème de cette latence mal évalué, du coup le son est en ''avance''

j'aurais préféré avoir deux millisecondes de retard que d'avance, mais au final, j'ai laché l'affaire.

8
en tout cas les premières choses a faire c'est la lecon sur bien regler la latence de sa carte son avec ableton, tu as des lecons intégré dans le menu aide je crois, avec un projet a charger et ensuite tout est guidé
9
Merci beaucoup pour les réponses apportées, Crazymilk57, c'est exactement ça ! J'aurais préféré aussi une latence en retard qu'en Avance...

J'ai tout réglé comme il le fallait, mais rien à faire, il y a cette mini avance de temps sur chaques temps... On pourrait presque croire à une erreur de calibrage d'ableton ...

Donc cette avance ce marque sur tout les temps, j'ai remarqué que lorsque j'enlevais l'option compensation de retard dans ableton, LA j'étais vraiment en retard, autrement lorsque j'active cette option, je suis trop en avance... Juste assez pour manger le TIC du premier premier kick.
( le kick apparait a la fin de la mesure ...) c'est presque pas génant... mais pour le prix franchement...

Je ne sais pas si c'est la faute à ableton ou elektron ... Je vais essayer sur Logic pro X et je vous tiendais aux courants...

Merci à vous :D
10
J'ai exactement le même soucis que toi petit décalage j'arrive plus ou moins à le diminuer en changeant la latence mais ce n'est pas vraiment top c'est un peu un casse tête côté synchro cette machine j'ai l'impression.. ma carte son est une rme.