Overbridge info débutant
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 521 vues
- 4 followers
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2017 à 10:06:49Overbridge info débutant
Hello
Je viens de commander l'analog rytm. C'est ma première groove machines et Je suis un peu perdu.
Le logiciel overbridge s'utilise en parallèle sur live ? Si oui, on peut donc ulitisé les samples de live ? Dans le cas contraire, on trouve des packs (kits?) sur internet
Pour remettre les choses dans le contexte, Je voyage, en France j'ai Une S4 et je suis en manque de musique sauf que je voulais crée/produire un peu et non juste faire du mix. Alors Je suis novice et un peu perdu. J'ai hâte de recevoir l'AR.
Je viens de commander l'analog rytm. C'est ma première groove machines et Je suis un peu perdu.
Le logiciel overbridge s'utilise en parallèle sur live ? Si oui, on peut donc ulitisé les samples de live ? Dans le cas contraire, on trouve des packs (kits?) sur internet
Pour remettre les choses dans le contexte, Je voyage, en France j'ai Une S4 et je suis en manque de musique sauf que je voulais crée/produire un peu et non juste faire du mix. Alors Je suis novice et un peu perdu. J'ai hâte de recevoir l'AR.
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 08/04/2017 à 10:11:59
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/04/2017 à 11:05:35
Citation :
Alors Je suis novice et un peu perdu.
M étonne, l AR est une machine haut de gamme plutôt complète donc pas forcément le plus simple pour un débutant.
L overbridge est un VST que tu peux mètre dans n importe quel DAW. Grace a la connection USB, il fait apparaître tous les paramètres de la rytm dans un VST ( sauf les séquences ) et permet aussi de recevoir l audio de la rytm dans ton DAW, ou inversement d envoyer les sons de ton DAW sur une piste de la rytm et du coup profiter des filtres analos et effets de la rytm sur des samples ou VST ouvert dans ton DAW.
Il y a pas mal de packs de sons, gratuits ou payants sur le site d elektron.
Pour l' instant, à ta place et avant toute chose, je me pencherai sur l apprentissage du manuel de la rytm et de l' overbridge.
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 08/04/2017 à 11:50:04
Impeccable ça !
Oui j'ai pus voir pas mal de vidéo et la complexité de la machine. Mais j'ai largement le temps d'apprendre d'ici mon retour. J'ai que Live intro mais Je pourrais déjà y voir plus clair à travers un écran.
Je suis dessus ! J'ai vais bouquiné tranquillement en attendent de recevoir le l'AR et surtout apprendre les mots technique. Car j'ai lu presque tout les postes et franchement je pense que je suis plus à même de comprendre le chinois que votre langages
Oui j'ai pus voir pas mal de vidéo et la complexité de la machine. Mais j'ai largement le temps d'apprendre d'ici mon retour. J'ai que Live intro mais Je pourrais déjà y voir plus clair à travers un écran.
Je suis dessus ! J'ai vais bouquiné tranquillement en attendent de recevoir le l'AR et surtout apprendre les mots technique. Car j'ai lu presque tout les postes et franchement je pense que je suis plus à même de comprendre le chinois que votre langages
kitabass
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 14/04/2017 à 11:20:19
T'inkiete Bruno , l'AR est pour moi aussi ma 1er BAR elle est très intuitive , je la connais sur le bout des doigt maintenant , il m'a fallut 3 mois et quelques super tutrielo sur you tube !!!
Le plus difficile pour moi a été de comprendre les projets , sous dossier , j'ai perdu quelques kit au début mais rien de grave
A pluch '
Le plus difficile pour moi a été de comprendre les projets , sous dossier , j'ai perdu quelques kit au début mais rien de grave
A pluch '
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 14/04/2017 à 11:42:52
Citation de kitabass :
T'inkiete Bruno , l'AR est pour moi aussi ma 1er BAR elle est très intuitive , je la connais sur le bout des doigt maintenant , il m'a fallut 3 mois et quelques super tutrielo sur you tube !!!
A pluch '
Voila un message rassurant J'ai vu pas mal de vidéo, tutos et j'ai commencer à lire le manuel. Normalement semaine pro, Je vais la recevoir ! J'ai hâte de voir la bête !
redjsix
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/05/2017 à 10:59:28
Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je pense être au bon endroit, je n'arrive plus à enregister le signal de l'auio IN de l'AR (je précise que j'utilise la carte son de l'AR+overbridge)...J'entends bien le signal dans mon casque, mais plus rien sur mon DAW (l'AR IN ne passe plus par l'USB....Uniquement sur le compresseur...Une idée ?
- < Liste des sujets
- Charte