Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Vos live seulement avec l'AR à me partager ?!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 363 vues
  • 11 followers
1 Vos live seulement avec l'AR à me partager ?!
Salut le peuple, je voulais savoir si vous pouviez me partager des lives fait seulement avec l'AR (les votres ou ceux des autres) style hardcore,indus,doom,breakcore bref de la violence pas de la douceur (trop de techno minimale non merci :-D) ?
2
salut ton sujet ma encourager pour faire de la music enrager avec l'ar. depuis un certain temps je n'etait plus motiver a faire du son donc je vais me mettre au taf j'en ferai profiter tous ceux qui ont pas mal au orielles
3
Super ! Je me suis lancé dans un live Indus hardcore en approfondissant les trig condition et les scènes et c'est d'une bonté ! ;)
4
Et toi niglo tu fait profiter tes live??!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Bon, je ne suis qu'un amateur mais puisque tu demandes... Si tu arrives au bout !
En tout cas cela te permettra peut être de te projeter sur les possibilités de la bête que je n'exploite vraiment pas au max car je ne fais qu'enchainer les pattern à la main et que je découvre l'analogique.
Certains dirons que ça ne vaut pas le coup de dépenser autant pour faire du hardcore mais bien que n'ayant que peu de temps à consacrer au son, depuis un an je m'éclate !!!
https://soundcloud.com/user-635326536/tu-nous-fais-pas-peur
https://soundcloud.com/user-635326536/beru-vs-lepen-2e
a+
6
J'en ai aussi quelques uns mais pour le coup c'est 0 préparation, impro totale depuis pattern vierge et pire que sale niveau mixage.

Par exemple celui là, uniquement à l'AR : https://soundcloud.com/alexandrejoe/jamarsolo/s-6woSM
(pour ma défense, je rentrais d'after et j'avais l'AR depuis 1 mois, premiere machine analogique également... désolé pour les oreilles)

Ou une autre impro avec le mix du bass tom ultra mal géré : https://soundcloud.com/alexandrejoe/jam-vnrdi-solo-mai1217/s-3nUyT
Tout est fait à l'AR sauf le riff de 3 notes qu'on entend en intro et qui revient de tps en tps fait au matrixbrute.

Promis, je partagerai d'autres impros plus propres quand j'aurais le temps.
7
Merci alexandre joe. Je me rend compte que c'est pas du tout du hardcore que je fais du coup. En tout cas il crache ton bouzin... La oui c'est hardcore:furieux::furieux:. Vivement que tu fasses un truc un peu plus travaillé.
Et j'approuve toxicalien, c'est quand est prévu pour ta déchirure de tympans niglo ? j'ai vu sur soundcloud que j'avais eu mon premier like. Merci à cette ame charitable. Le denier conseil productif que j'ai eu par un pote, c'est "apprend à faire des pattern". un vrai didier super celui là. Et si certains ont écouté, oserais-je demander quelques critiques ou conseil pour m'améliorer. j'ai un gros probleme avec la sequence, j'ai peur de perdre le controle de mes envies en live. Déja il y a 15 ans sur soundforge j'enchainais des dixaines de racks pour que tout s'enchaine dans ma soupe sans séquencer. J'aimerais bien entendre un live de quelque style que ce soit sur la rytm avec des chain,song, scene et perf déstabilisants pour me motiver à dépasser mon bloquage. toxicalien c'est quoi ton live tribe ? tribecore ?
8
Merci pour le retour, j'ai réécouté et c'est pas mal ! Par contre comment tu t'enregistres ? Je trouve le rendu assez bas en volume, surtout sur ton dernier live.

De mon côté je n'utilise pas, peut être à tort, les mode chain et song. Ca demande de la préparation et je trouve que ça tue le côté spontané du live (même si je comprends que ça puisse permettre de libérer mains et esprit pour autre chose mais bon, mon dada c'est l'impro).

Après, il y a pas mal de petites techniques qui aident bien en live :
- Les conditional trigs pour fait varier un pattern (A/B, Fill, Probabilité + Pre...)
- Les scenes et performances (+ l'astuce de quitter la page perf en maintenant un pad enfoncer pour le garder actif jusqu'à ce que tu rappuis dessus)
- Sauvegarde rapide de ton kit (Yes+Kit), destruction de tes sounds puis retour à la case départ en rechargeant ton kit sauvegardé (No+Kit)
- Activer / désactiver les effets piste par piste via les pads (Global menu / Track routing / Route to fx)
...
9
Merci pour tes conseils, je vais tacher de comprendre ces histoire. de conditionnal trig , route do fx et en profiter pour lire le manuel traduit en français par notre sauveur.
Pour le niveau sonore, je crois que c'est pas tant les outils (une fois de plus) que l'utilisateur qui merde. Ca passe par une table proFX puis retraite avec audacity comme je peux..
Et les autres toujours rien ?
10
toujours personnevd'autre our une punition hardtek hardore ? C'est vraiment une machine de ouf. je lis un paragraphe du manuel, j'essaye d'appliquer ce que je prend pour un nouvel acquis et ça m'ouvre des pans antiers de possibilités ou je me perd (avec grand plaisir. c'est pire q'un jeu addictif a la skyrim, y'a de quoi se pourrir les nuits et repenser la journée a ce qu'on va faire en rentrant. Du coup à chaque fois envie de tout reprendre à 0 mais c'est dur a accepter. Enfin c'est pas pour vous piquer mais jusqu'ici ce sont les newbies de l'AR qui mênent la danse. Promis je ferais pas de plagiat je vex voir ce que je loupe. En ce moment j'essaire de redonner cohérence au flux de mes patterns pour un peu plus de linéarité. Quand au route to fx, vu qu'l n'y a que le delay et la reverb que je ne peux assigner a des tracks spécifiques( et qu'a part une grosse cacofonie introntrolable rien n'en résulte, soit j'ai loupé un truc soit c'est tout le kit que tu distord et compresse et c'est intéressant mais ça pousse à l'abus. Allez montrez nous c'est qui le patron bordel:lol: