Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1837
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4
Bonjour à tous,

Je cherche à faire tourner en boucle une seule mesure sur les 4 pour programmer mes rythmes.
Ex, juste la partie 3:4 sur les 4:4
Et pas attendre à chaque fois que la séquence recommence pour entendre si on a bien positionné un coup de charley... Ca soule Grrrrr

Savez vous si c'est possible ?

Merci bps
:)

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens un sujet sur les conditional trig, bien expliqué j'ai compris alors que ça fait 1 semaine que j'ai la machine :) :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.640930,encore-une-question-sur-le-conditionnal-trigs.html

Et le guide en français très bien foutu aussi, regarde la partie conditional trig ! Perso j'ai imprimé le PDF je m'en sers tout le temps ;)

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/

Bon courage :)

https://soundcloud.com/victor-grenoble

12
Super, merci pour le post. Le guide en français je l'avais déjà, super bien foutu.
Au boulot maintenant !!!

Dommage que l'on ne puisse boucler une page comme sur la Tempest...
Enfin Chaque machine a ses propres charmes et ses petits défauts, tout comme les femmes non ?

:-p
13
Ca devient tout de suite plus clair avec cette vidéo. :bravo:
Une démarche de création très intéressante finalement après digestion du fonctionnement "Elektron".
Trig / Retrig / A:B / pourcentage % / Etc ...

Juste pas pigé la fonction "Fill"... Quelqu'un pour m'expliquer please ??? ;)
14
FILL = actif pendant que tu appuies sur le bouton [page]
ou actif pendant un cycle si tu appuies sur les boutons [yes]+[page]
15
Cool pour le live !!!
16
la video est vraiment bien faite, mieux qu'un discours cryptique pour expliquer la chose( pas facile par ecrit):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Si vous voulez, j'ai fait une petite video qui montre un usage du FILL:

Alors oui c'est en anglais, mais c'est pas du gros niveau non plus :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

18

C'est du lourd ! Je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser comme ça, avec le mode song activé désactivé ! C'est top :O et les "snapshots" de mute c'est ouf aussi ! J'ai jamais exploré ça, faut vraiment que je m'y mette, gros potentiel.

Merci !

19
Oui vraiment !
x
Hors sujet :

J'ai longtemps snobé le mode song de mes Elektron, parce que de manière générale je me sers de Live pour séquencer toutes mes machines, mais pour ce morceau j'ai vraiment voulu tenter de travailler qu'avec cette machine.
Un autre truc similaire que j'ai pas utilisé ici, c'est d'utiliser le bouton Function en mode Mute. Si tu maintiens la touche fonction, tu peux selectioner plusieurs pad, et ils se coupent tous au moment ou tu lache le bouton Function.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

20

Hors sujet :

Citation de : Tom97531

Oui vraiment !
Hors sujet :

J'ai longtemps snobé le mode song de mes Elektron, parce que de manière générale je me sers de Live pour séquencer toutes mes machines, mais pour ce morceau j'ai vraiment voulu tenter de travailler qu'avec cette machine.
Un autre truc similaire que j'ai pas utilisé ici, c'est d'utiliser le bouton Function en mode Mute. Si tu maintiens la touche fonction, tu peux selectioner plusieurs pad, et ils se coupent tous au moment ou tu lache le bouton Function.

Oui celle la je connaissais :) Par contre, vraiment merci, tu m'as grave donner envie de tester le mode song !