Sujet Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 270 vues
- 6 followers
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2017 à 16:24:11Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4
Bonjour à tous,
Je cherche à faire tourner en boucle une seule mesure sur les 4 pour programmer mes rythmes.
Ex, juste la partie 3:4 sur les 4:4
Et pas attendre à chaque fois que la séquence recommence pour entendre si on a bien positionné un coup de charley... Ca soule Grrrrr
Savez vous si c'est possible ?
Merci bps
Je cherche à faire tourner en boucle une seule mesure sur les 4 pour programmer mes rythmes.
Ex, juste la partie 3:4 sur les 4:4
Et pas attendre à chaque fois que la séquence recommence pour entendre si on a bien positionné un coup de charley... Ca soule Grrrrr
Savez vous si c'est possible ?
Merci bps
Torvik aka La Tribe
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 14/06/2017 à 09:36:26
Tiens un sujet sur les conditional trig, bien expliqué j'ai compris alors que ça fait 1 semaine que j'ai la machine :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.640930,encore-une-question-sur-le-conditionnal-trigs.html
Et le guide en français très bien foutu aussi, regarde la partie conditional trig ! Perso j'ai imprimé le PDF je m'en sers tout le temps
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/
Bon courage
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.640930,encore-une-question-sur-le-conditionnal-trigs.html
Et le guide en français très bien foutu aussi, regarde la partie conditional trig ! Perso j'ai imprimé le PDF je m'en sers tout le temps
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/
Bon courage
https://soundcloud.com/victor-grenoble
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/06/2017 à 10:27:11
Super, merci pour le post. Le guide en français je l'avais déjà, super bien foutu.
Au boulot maintenant !!!
Dommage que l'on ne puisse boucler une page comme sur la Tempest...
Enfin Chaque machine a ses propres charmes et ses petits défauts, tout comme les femmes non ?
Au boulot maintenant !!!
Dommage que l'on ne puisse boucler une page comme sur la Tempest...
Enfin Chaque machine a ses propres charmes et ses petits défauts, tout comme les femmes non ?
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/06/2017 à 11:50:36
Ca devient tout de suite plus clair avec cette vidéo.
Une démarche de création très intéressante finalement après digestion du fonctionnement "Elektron".
Trig / Retrig / A:B / pourcentage % / Etc ...
Juste pas pigé la fonction "Fill"... Quelqu'un pour m'expliquer please ???
Une démarche de création très intéressante finalement après digestion du fonctionnement "Elektron".
Trig / Retrig / A:B / pourcentage % / Etc ...
Juste pas pigé la fonction "Fill"... Quelqu'un pour m'expliquer please ???
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/06/2017 à 12:00:38
FILL = actif pendant que tu appuies sur le bouton [page]
ou actif pendant un cycle si tu appuies sur les boutons [yes]+[page]
ou actif pendant un cycle si tu appuies sur les boutons [yes]+[page]
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/06/2017 à 12:58:58
Cool pour le live !!!
Ho'Dog
24577
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 14/06/2017 à 15:07:46
la video est vraiment bien faite, mieux qu'un discours cryptique pour expliquer la chose( pas facile par ecrit)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 14/06/2017 à 20:56:02
Si vous voulez, j'ai fait une petite video qui montre un usage du FILL:
Alors oui c'est en anglais, mais c'est pas du gros niveau non plus
Alors oui c'est en anglais, mais c'est pas du gros niveau non plus
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/06/2017 à 21:47:38
C'est du lourd ! Je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser comme ça, avec le mode song activé désactivé ! C'est top :O et les "snapshots" de mute c'est ouf aussi ! J'ai jamais exploré ça, faut vraiment que je m'y mette, gros potentiel.
Merci !
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 14/06/2017 à 21:54:23
Oui vraiment !
x
Hors sujet :
J'ai longtemps snobé le mode song de mes Elektron, parce que de manière générale je me sers de Live pour séquencer toutes mes machines, mais pour ce morceau j'ai vraiment voulu tenter de travailler qu'avec cette machine.
Un autre truc similaire que j'ai pas utilisé ici, c'est d'utiliser le bouton Function en mode Mute. Si tu maintiens la touche fonction, tu peux selectioner plusieurs pad, et ils se coupent tous au moment ou tu lache le bouton Function.
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/06/2017 à 22:09:57
Hors sujet :
Citation de : Tom97531
Oui vraiment !
Hors sujet :
J'ai longtemps snobé le mode song de mes Elektron, parce que de manière générale je me sers de Live pour séquencer toutes mes machines, mais pour ce morceau j'ai vraiment voulu tenter de travailler qu'avec cette machine.
Un autre truc similaire que j'ai pas utilisé ici, c'est d'utiliser le bouton Function en mode Mute. Si tu maintiens la touche fonction, tu peux selectioner plusieurs pad, et ils se coupent tous au moment ou tu lache le bouton Function.Oui celle la je connaissais :) Par contre, vraiment merci, tu m'as grave donner envie de tester le mode song !
- < Liste des sujets
- Charte