Sujet Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 269 vues
- 6 followers
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2017 à 16:24:11Scale en boucle : 1:1 / 1:2 / 1:3 / 1:4
Bonjour à tous,
Je cherche à faire tourner en boucle une seule mesure sur les 4 pour programmer mes rythmes.
Ex, juste la partie 3:4 sur les 4:4
Et pas attendre à chaque fois que la séquence recommence pour entendre si on a bien positionné un coup de charley... Ca soule Grrrrr
Savez vous si c'est possible ?
Merci bps
Je cherche à faire tourner en boucle une seule mesure sur les 4 pour programmer mes rythmes.
Ex, juste la partie 3:4 sur les 4:4
Et pas attendre à chaque fois que la séquence recommence pour entendre si on a bien positionné un coup de charley... Ca soule Grrrrr
Savez vous si c'est possible ?
Merci bps
Anonyme
12
2 Posté le 13/06/2017 à 19:20:56
je me posé la même question ? je sais pas si une BAR en est capable de faire tourner une mesure que long veut par ex:je veux faire tourner en boucle le seconde mesure pour la travailler ect.... ça serait un gain de temps considérable alors ?
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/06/2017 à 20:19:00
C est ça !
La tempest peut faire ça ptet bien faire ça... ? Fo que je vérifie...
L AR je sais pas. Ca ns ferai gagner bps de temps effectivement....
La tempest peut faire ça ptet bien faire ça... ? Fo que je vérifie...
L AR je sais pas. Ca ns ferai gagner bps de temps effectivement....
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 13/06/2017 à 20:20:18
Salut
Tu peux toujours faire un clone de ton Paterne et modifié la longueur une fois l'édition terminée tu fais un copie de la page ([page] +[ copy] je crois me souvenir) et tu la colle la ou tu la voulais ([page] +[ past]
Tu peux toujours faire un clone de ton Paterne et modifié la longueur une fois l'édition terminée tu fais un copie de la page ([page] +[ copy] je crois me souvenir) et tu la colle la ou tu la voulais ([page] +[ past]
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/06/2017 à 20:46:45
Ouais pas con tient. Merci pour l astuce. Ca reste fastidieux qd même... Dois je comprendre que c est mort alors ?
Je confirme au passage que la tempest peut le faire. Je viens de verifier. Il me semblait bien. Lol.
Shift + loop et c'est ok. Hyper simple et pratique.
C est fou que les genies d'elektron n ai pas pensé a ca ? Je pige pas là....
Je confirme au passage que la tempest peut le faire. Je viens de verifier. Il me semblait bien. Lol.
Shift + loop et c'est ok. Hyper simple et pratique.
C est fou que les genies d'elektron n ai pas pensé a ca ? Je pige pas là....
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/06/2017 à 00:38:26
J'avoue c'est pas très direct...
La je ne l'ai ai pas sous la main mais à tu essayé un truc genre [page ] +[arowkey ]?
Ou même l'édition direct sur ton Paterne (modification du scale compris) et quand tu a trouvé ce que tu cherches tu fais une restauration rapide puis tu colle les TRIG copier au préalable...
La je ne l'ai ai pas sous la main mais à tu essayé un truc genre [page ] +[arowkey ]?
Ou même l'édition direct sur ton Paterne (modification du scale compris) et quand tu a trouvé ce que tu cherches tu fais une restauration rapide puis tu colle les TRIG copier au préalable...
Ho'Dog
24577
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 14/06/2017 à 06:44:42
ou alors comme pas mal font maintenant, tu bosses que sur une page et apres tu redistribues ou tu veux avec les cond trig A/B...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/06/2017 à 07:34:28
Ok j ai pigé.
C est comme si t'etalais ton pattern étendu à 64 pas sur les 4 premiers condition trig des 16 dispo sous les yeux, c'est ca ?
Et après une fois programmé, tu fais la demarche arrière en recollant les cond trig sur un pattern allongé a 64/64 ?
Y a du boulot là..... Lol
Sinon j ai tenté page + keyarrow oui. Up&down. Left & right... Rien y fait... Dommage !
C est comme si t'etalais ton pattern étendu à 64 pas sur les 4 premiers condition trig des 16 dispo sous les yeux, c'est ca ?
Et après une fois programmé, tu fais la demarche arrière en recollant les cond trig sur un pattern allongé a 64/64 ?
Y a du boulot là..... Lol
Sinon j ai tenté page + keyarrow oui. Up&down. Left & right... Rien y fait... Dommage !
[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 07:46:16 ]
Ho'Dog
24577
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 14/06/2017 à 07:47:57
cette video est tres bien faite pour comprendre toutes les subtilités des cond trig( et meme si on parle pas trop anglais, y a moyen de bien capter)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 07:49:41 ]
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/06/2017 à 08:16:45
Citation de Ho'Dog :
ou alors comme pas mal font maintenant, tu bosses que sur une page et apres tu redistribues ou tu veux avec les cond trig A/B...
Ca demanderai quelques explications pour moi je crois. Dsl, je maîtrise mal le dialecte suedois encore.
Merci pour la video. Je vais etudier ca attentivement.
- < Liste des sujets
- Charte