Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Problème sur mon RYTM TOUT NEUF ou c'est normal?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 4 followers
1 Problème sur mon RYTM TOUT NEUF ou c'est normal?
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçus aujourd'hui un RYTM de Thomann, qui a mis du temps a arriver car ils ne l'avais pas en stock.
BREF
Je commence à potasser le manuel peinardo avec mon bébé sous les yeux et je commence a constater quelques bizarrerie:
-D'abord le delay qui fait un petit clic. Bon je me suis pas excité pour autant, ça pourrai etre un clip digital à l'entré du delay, donc je passe.

-et la pendant la lecture du manuel, casque sur les oreilles, j'etend un bruit blanc, avec une reverb, qui se déclenche brievement sans que je touche à quoi que ce soit. je me suis dit, "boa pareil j'ai effleuré un pad sans m'en rendre compe" mais ça l'a refait 2 ou 3 fois.
Je commence à froncer les sourcil.

-j'arrive a la rubrique CHROMATIC du manuel et j'essaille de l'appliquer sur CB12. ça ne marche pas, je vais donc dans la rubrique SOUND SETTING pour faire en sorte que SYNTH+SAMPLE soit en chromatic. et la message d'erreur.

EXCEPTION R0083
SSP:4 VEC:04
FS:0 SR:2500
ADDR:400A5950

WTF !!!

-à ce stade je me lève de ma chaise et je dit "QUOI?! JE VIEN DE LACHER 1599 BALLES POUR UN MERDIER QUI ME PLANTE A LA GUEULE! MON SP-404SX ME RESPECTE PLUS QUE TOI CHAROGNE".
Je me calme un peu et je décide de ne pas m'avouer vaincu, peut etre qu'une mise à jour du firmware (déjà à jour) va requinquer la bestiole.
J'effectue cette derniere sans problème et la bestiole redémarre.

-Je decide de faire un soundcheck rapide en pressant de manière chaotique les différentes touches et la : REPLANTAGE
EXCEPTION R0083
SSP:4 VEC:03
FS:0 SR:2000
ADDR:4001BC5E

-Derniere étape (bonus celle la): je decide de m'inscrire sur Elektronauts afin d'avoir de l'aide par rapport a ma situation et ces pinfle sont pas foutu de m'envoyer le mail de confirmation dans des delais raisonnable. (oui j'ai checker les spam)

Je vien donc deverser ma frustration ici...
Un conseil?

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 22:27:22 ]

2
J'en rajoute une couche,je bidouille un pattern techno histoire de deconner, je connecte le bordel a mon mac, j'ouvre overbridge pour check les volume, je lance la boucle jbidouille deux trois truc dessus
PLANTAGE

EXCEPTION R0083
SSP:4 VEC:04
FS:0 SR:2000
ADDR:4007FF4C
3
Le mieux:
1) verifie que ton alimentation de la rytm est OK (je suppose que ca n'est pas ton cas mais certains ont par le passe connecte le transfo d'ancienne machine elektron sur une recente, et forcement ca ne se passait pas bien).
Mais ca n'est surement pas ca.

2) contact elektron pour leur indiquer ce qu'il se passe ils sauront diagnostiquer a partir du message d'exception/erreur.
et/ou renvoie la machine tout de suite a Thomann pour echange.

J'ai deja vu quelques fois des problemes d'EXCEPTION sur le forum elektronauts.
Le probleme peut venir de plusieurs choses:
ca va du probleme hardware, a probleme OS quand on fait un manip particuliere
Dans ton cas ca sent un probleme avec la carte mere.
L'AR est en temps normal tres stable.


ex/
https://www.elektronauts.com/t/analog-four-exception-doa/3737
https://www.elektronauts.com/t/exception-msg/13685/14

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
Je n'ai pas la machine mais c'est inutile puisque évidemment tout cela n'est pas normal. Si tu as déjà essayé une mise à jour sans résultat moi je te conseille de la renvoyer direct au SAV de Thomann car ton exemplaire doit être défectueux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 23:51:55 ]

5
Ouai beh j'ai envoyé un mail a Thomann hin
j'vais pas m'enmerder avec un bazar qui marche a cloche pied, merci à vous !
6
je me mes a ta place titifoufou ça doit foutre vraiment les boules:furieux: tu mes 1599 dans un produit qui ne marche même pas. moi même en août je vais me procurer l'OT MKII a 1449 un truc comme ça tu pète un câble surtout moi j'ai jamais acheter sur Thomann ça me donne encore moins envie d'acheter sur ce site c'est la faute a pas de chance comme le dit mystyx renvoi vit ta becan au SAV de Thomann ils tant enverront une perfect :aime: après ça vas aller :bravo:
7
Je n'ai jamais eu aucun problème avec Thomann ; un article défectueux ça ne fait jamais plaisir mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement. J'ai eu une panne sur une Stymon Deco et j'ai fait jouer la garantie, le constructeur l'a réparée. Bon on perd du temps à chaque fois, il faut de la patience quoi mais je comprends, c'est rageant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 20:18:58 ]

8
salut est-ce que vous savez comment peut-on renvoyer une machine Elektron sans avoir de code de la machine?