Sujet de la discussionPosté le 04/07/2017 à 07:27:29Synchro USB / MIDI avec Ableton Live
Salut !
J'ai quelques galères de synchro et de qualité avec Ableton Live.
J'utilise depuis peu le plugin Overbridge pour séparer mes voies.
J'ai des craquements, décalages de tempo, problème de qualité, plein de soucis qui rendent impossible l'utilisation de AR avec l'Overbridge. Je n'utilise pas la carte son de l'AR mais ma carte son externe (audiobox 22VSL). Comme si le processeur travaillait trop, ce qui n'est pas le cas.
Soucis n°1 : J'ai seulement séparé ma piste de kick BD pour la retraiter avec une disto type Ohmicide + un chorus pour donner un peu de spatialité au kick. Le reste passe par la piste de master de l'elektron. Et là c'est le drame, gros craquements, des sons stridents comme si j'avais un soucis de buffer. La synchro se décale petit à petit et de toute façon le son est dégueux...
J'ai essayé de réduire / augmenter la taille du buffer sur Ableton et sur le plugin, changer la fréquence d'échantillonnage sur ma carte son, toujours pareil.
J'ai mis à jour le firmware et les pilotes de ma carte son, ça a réduit sensiblement le soucis mais j'ai toujours des craquements horribles. Le seul truc que j'ai pas fait c'est de mettre à jour l'OS de l'AR (j'ai pas regardé comme on fait encore)
Je me suis dis que ça venait peut être de la bande passante USB de l'AR, j'ai donc désactivé toutes les pistes sauf la BD et les master R/L sur le control panel de l'OB en entrée de l'AR. Toujours pareil !
Soucis n°2 : du souffle, beaucoup trop de souffle. Y'en a pas quand je sors directement depuis les sorties de l'AR mais dès que j'utilise l'OB en piste séparée sur Ableton. Du coup avec une disto ça amplifie x15000 le souffle et ça s'entend exagérément trop quand ma piste est mute...
J'ai essayé de changer de port USB, pareil, que ce soit sur un port "dédié" ou sur mon nouveau hub usb (j'ai pris un hub MTT amazonbasics 10 ports suivant les conseils de ce forum)...
Dès que le plugin est actif sur Ableton c'est le drame !
Des idées ?
https://soundcloud.com/victor-grenoble
Torvik aka La Tribe
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/07/2017 à 10:27:31
Up !
Pensez vous qu'en changeant de carte son je pourrais pallier à mon problème d'horribles craquements & co ? La carte que j'ai est une Presonus Audiobox 22VSL.
Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai autant de souffle en retraitant mes voies avec de la disto... Quand la piste est mute enooooooorme souffle et quand elle est active plus de souffle... Des idées ? Je galère depuis une semaine dessus ça en devient décourageant... Sanns disto je vois un léger signal qui rentre dans ma piste...