Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet sa config "standard" en Y sur chaques sorties séparées ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
1 sa config "standard" en Y sur chaques sorties séparées ?
Bonjour à tous !

Je viens vous poser une question par rapports aux sorties de l'AR, ma première Elektron qui a pris depuis peu la place de ma rs7000 dans mon set et je suis complètement conquis ! Tous les jours je l'allume et tous les jours je suis un peu plus surpris par la puissance de cette machine.

Je souhaiterais faire mon montage "standard" dans mon studio, et je me demandais si sortir toutes les voies de l'elektron était une bonne idée, écrire sur chaque tranche de la console qui est quoi car je commence à m'y perdre et garder ce montage.

J'en arrive donc à ma question, je sais que les sorties séparées de la machine ne permettent pas de passer dans les effets internes, mais j'ai cru comprendre qu'en fesant sortir en plus le main out, on pouvait faire une bidouille pour optenir juste les fx sur cette voie. Ceci est-il possible ? Ca permet de plus d'activer ou non les fx facilement, je me demandais donc si je pouvais compter là dessus, ou si il faut prévoir une config "standard" avec le son de l'elektron qui sort simplement de son main out, et sortir uniquement les voies que je souhaite envoyer dans un effet externe (pédales) ?

Je vous remercie d'avance, bonne fin de journée à vous ! a bientôt

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 20:23:24 ]

2
Citation de AcidTekno :
Bonjour à tous !

Je viens vous poser une question par rapports aux sorties de l'AR, ma première Elektron qui a pris depuis peu la place de ma rs7000 dans mon set et je suis complètement conquis ! Tous les jours je l'allume et tous les jours je suis un peu plus surpris par la puissance de cette machine.

Je souhaiterais faire mon montage "standard" dans mon studio, et je me demandais si sortir toutes les voies de l'elektron était une bonne idée, écrire sur chaque tranche de la console qui est quoi car je commence à m'y perdre et garder ce montage.

J'en arrive donc à ma question, je sais que les sorties séparées de la machine ne permettent pas de passer dans les effets internes, mais j'ai cru comprendre qu'en fesant sortir en plus le main out, on pouvait faire une bidouille pour optenir juste les fx sur cette voie. Ceci est-il possible ?


Pas besoin de bidouille pour le faire. Consulte pour le faire le chapitre 13.6 du manuel. C'est dans les global setting.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"