Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet overbridge et cubase rien pour les pad 9 10 11 12 ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 overbridge et cubase rien pour les pad 9 10 11 12 ??
Salut!

Je fais de la musique seulement avec des machines, le DAW me sert juste de magnéto.
J'utilise mon AR avec un vieu cubase 5.
j'ai installé l'overbridge, c'est super, je peux enregistrer ce que je fait sur l'AR, au début je faisait juste le mix Out sur une piste stéreo ça me suffisait, mais là j'aimerai travailler un peu plus un morceau avec cubase, j'enregistre donc piste par piste, j'ai configuré mes bus d'entrées ds cubase, qui reconnait facilement tout grasse à l'overbridge. Tout marche très bien sauf pour les bus d'entrées 7 et 8 qui correspondent aux voix 9/10 et 11/12 de l'AR où c'est le grand silence dans cubase, rien n'est enregistré! WHY??

Je sais que l'overbridge à ses limites en terme de voix, je suis en 16 bit, mais même si j'active sur le Control panel de l'over que les voix 9/10 et 11/12, je n'ai toujours rien.

Mes bus d'entrées dans cubase sont pourtant bien activés et reconnu, en bus7 et bus8 j'ai bien 9CH/10OH puis 11CY/12CB et sur mes pistes cubase prévu pour, je suis bien sur ces entrées là. Sur la même piste cubase, si par exemple, je passe sur le bus d'entrée 1 correspondant a la voix 1BD et que je l'active ds le Control panel, j'ai bien ma BD qui s'enregistre mais dès que je réessaie d'enregistrer CH/OH CY/CB y'a rien!

Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider? mes pistes ne sont pas mutés dans l'AR bien sur..

Deux autres questions, qui m'arrangeraient, même si déjà j'aimerai surtout m'enregistrer pistes par pistes: Mon cubase n'est pas synchro à l'AR, ça me serait bien pratique de pouvoir lancer l'AR directement quand je déclenche mon enregistrement dans cubase, je ne sais pas comment faire?

Enfin j'ai jamais utilisé de VST et je ne sais pas comment faire apparaitre l'AR en mode VST ds cubase.

Voilà, merci beaucoup !
La dernière question c'est bonus, j'aimerai surtout vraiment pouvoir rec en pistes par pistes !


2
Alors de memoire, il me semble pas que tu puisses tout enregistrer d'un coup... Je crois que la bande passante de l'overbridge n'est pas suffisante pour toutes les pistes. C'est entre autre un argument de vente de la Rytm MKII, pouvoir tout enregistrer d'un coup... Et c'est aussi très dépendant de ton systeme informatique, la puissance de ta machine, les connections usb etc...
En ce qui concerne la synchro, il faut changer un parametre dans le vst du rytm (celui inséré dans une piste de cubase). Le machine sequencer sync doit etre mis sur clock, alors que par défaut il est sur tempo.
Mais il faut savoir que la synchro sur la première mesure n'est pas terrible, tu peux avoir 1 ou 2 kick décalé. mais tout rentre dans l'ordre rapidement.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube