Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Syncroniser Analog Rytm + beatstep pro + rack analogique ( fatman )

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
1 Syncroniser Analog Rytm + beatstep pro + rack analogique ( fatman )

Salut,

Je commence à avoir fait le tour des forums sur la question mais je m'en sors pas. Donc :


- Beatstep midi out → Fatman paia midi In. Ca ça fonctionne.

Maintenant, j'ai une elektron rytm et je veux simplement syncroniser le seqenceur de l'AR et celui du BSP. En gros je veux appuyer sur play de l'AR, et que le BSP et le fatman démarre leur pattern, le tout syncronisé. Donc :

- AR midi out → BSP Clock in avec un cable din 5 points ( j'avais lu sur un forum : a midi cable won't work here, you need a fully wired 5 pin din cable )

Dans l'AR, le Clock send et transport send sont activés. Et j'ai configuré le Port out func sur Din 24.

Voilà, ça marche parfaitement pas. Le sequenceur de l'AR jour dans son coin, tandis que le BSP et le fatman jouent tranquillou de leurs cotés. 

Et je me dis qu'il y a un truc que je pige pas : l'AR envoie un clock et transport vers le BSP qui lui même est en mode maitre pour controller le fatman. Mais si je met le BSP en mode esclave midi, il n'envoie evidemment plus de signal au fatman. En mode esclave sur clock, j'obtiens un clignotement rapide des boutons play et stop du BSP et c'est tout.

J'ai quelques élèments de piste : un boitier midi thru, mon cable midi 5 points / TSR (à remplacer par un TS ?) qui va pas, utiliser les cv du BSP,  faux branchement ou mauvaise config, bref je patauge.

Un coup de main ?

 

 

 

 

2
3
Citation :
AR midi out → BSP Clock in
C'est là que ça ne marche parfaitement pas. :-D
Connecte le MIDI OUT de l'AR dans le MIDI IN du BSP, et place ce dernier en horloge MIDI.
4

ben là le seuenceur du BSP ne demarre même pas...

5
Tu utilises bien l'adaptateur DIN/mini jack gris pour entrer dans le BSP MIDI IN, et un câble MIDI standard? Le BSP en synchro externe MIDI?
6

J'utilisais un cable midi/ mini jack ( sur les bons conseils d'un topic de forum ). Je viens d'essayer l'adaptateur din/jack gris avec un cable midi standart.  Et j'ai remis le port out func sur midi. ( au lieu du din24 sur les bon conseils d'un topic de forum icon_mrgreen.gif)

Et donc ça marche en partie. Le BSP et l'AR démarre syncrone.

Par contre je pige pas le truc théorique. Comment mon BSP qui maintenant est en esclave va -t- il pouvoir controller le fatman ? En cv ?

7

 oh putain j'ai rien dit !!

 

Tout marche !!

 

Grand merci Krapod

Je récapitule pour ceux qui auraient la même config.

 

- AR midi out → BSP midi in ( avec l'adaptateur midi/mini jack + cable midi standard ).
- BSP midi out → rack analogique midi in ( avec l'adaptateur midi/mini jack + cable midi standard ).

- BSP en mode sync midi.

- Analog Rytm elektron  : dans midi config / sync : activer transport send et clock send.

                                dans midi config / port config : régler outport func sur "midi".

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 12:28:42 ]

8
9
Bon ben moi j'ai exactement la même config que toi sauf que du beatstep pro je ne sors nul part ! je n'arrive pas a synchro l'AR et le BSP :(