Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet USB mort???

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB mort???
Bonjour, j'ai une AR et une A4.
Ce soir je veux mettre des samples de l'A4 sur AR avec C6 ou sys ex lib et rien, l'A4 apparait dans les In et Out, mais l'AR non.
Essayer de désinstaller, et reinstaller l'overbridge et le C6 mais rien n'y fait...
AR n'apparait pas...
Et tout est identique à l'A4 dans le global en réglage midi.
L'AR n'apparait pas non plus dans l'overbridge.
Un TESTMODE au redémarrage de l'AR n'indique aucun probleme.
L'overbridge fonctionnait il y a une semaine.

J'ai un doute sur le fonctionnement de de l'USB de l'AR, voir je pense qu'il est mort.

Alors mes questions sont:
"Est ce qu'un factory reset changerait quelque chose?"
"Peut on charger les samples par le midi de l'AR facon, Machinedrum?"

cordialement

will
2
T'es sous Windows ?
3
mac
Mais sous windows ou mac, le fait est que avec le meme cable, le mac detecte l'A4 mais pas l'AR.
4
Questions bête

Le midi est bien configurer dans global /system /usb ?

Sinon tu peux toujours utiliser le port midi (pas usb) pour recevoir des sysex depuis une autre machine

Et aussi c6 est vraiment pas stable, en tout cas j'ai déjà réussi avec" midi ox " des transferts quand c6 s'était bloqué

Bon courage

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 00:58:13 ]

5
Citation de Eggbox :
mac
Mais sous windows ou mac, le fait est que avec le meme cable, le mac detecte l'A4 mais pas l'AR.

Si tu as le même phénomène avec Mac et Windows et que c'est pas le cable. Il te reste à penser que c'est AR
J'essaierai un factory reset.
Et si va toujours pas après... Ça pue
Bonne chance
6
Citation de Eggbox :
mac
Mais sous windows ou mac, le fait est que avec le meme cable, le mac detecte l'A4 mais pas l'AR.

Si tu as le même phénomène avec Mac et Windows et que c'est pas le cable. Il te reste à penser que c'est AR
J'essaierai un factory reset.
Et si va toujours pas après... Ça pue
Bonne chance
7
En fait je voualis surtout envoyer des wav sur AR avec le midi...
Et ca je ne sais pas si ca fonstionne!
Avec C6, ca bug
Avec sysex liberian, ca transfert que les sysex, pas les wav.
8
Je crois me souvenir avoir fait des transferts de wave par midi

C6 et aussi sensible à l'ordre de démarrage/branchement des ordi et machine

J'ai aussi souvenir que certains fichiers ne passait pas et j'avais du les réencodé

Si des transferts de sysex fonctionne avec L'A4 c'est sûrement pas de c6 que ça vient
Il faudrait alors retourner encore une fois dans les paramètres global/midi/sync et global/system/usb
-Tu a peut être changé de slot global sans t'en rendre compte

Ce tuto aussi pourait peut-être t'aider à mettre le doigt sur un truc qui manque ...
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/tutoriels/importer-des-samples-dans-l-ar-avec-c6-video-7429/

9
Pour ma part, l'AR est correctement configurée, j'ai déjà à plusieurs reprises, transferé des wav sur la bécane.
L'usb est indétectable que depuis hier soir, et ce en Overbridge mode, ou en USB-Midi only.
Comme si il n'y avait pas usb du tout...
Je me penche maintenant vers un logiciel de transfert de samples équivalent à C6 mais plus stable.
Quand, j'aurai fini mon projet musical avec mon AR, je ferai un Factory Reset, voir un renvoi chez Elektron pour une réparation.
Le midi, via USB je ne m'en sers jamais, sauf, pour les transfert de WAV, donc, ca ne me manque pas outre mesure, sauf lors de transfert de sample.
Si j'ai la possibilité de trouver une alternative à l'usb en passant par le cable midi, je ne changerai rien, ni Factory Reset, ni renvoi!!!
Quelqu'un à un soft de transfert de WAV via Midi pour Macintosh?

(De plus, cela peut etre une bonne alternative à tout ceux qui un jour ou l'autre, auront une panne USB)
10

désolé, je ne sais pas t'aider ;(