Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Problème de souffle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle
Salut la communauté, un ami vient de me prêter son AR, super bécane.
Sauf que la sortie casque et les 2 outputs génèrent énormément de souffle qui commence à être audible lorsque le master est au 2/3.
Avez-vous une idée de où peut venir le problème et de comment le solutionner?
Merci par avance.

....Avec Plaisir.

2
Salut

Regarde du côté du compresseur

J'ai aussi se genre de soucis, pas sur L'A4 volume à fond tout va bien(pas de compresseur sur cette machine) mais sur l'AR je dépasse pas les deux tiers justement

L'équilibrage des kits est assez délicat entre les volumes, sample et synthétiseur celui de la page amp celui de la track et enfin le Master sans compter les réglages du compresseur

Il faut pas mal de boulot
3
Salut Dakrun et merci de ta réactivité.
Idem, sur mon A4 aucun soucis.
Ta 1e idée m'a l'air d'être la bonne, je viens d'aller voir du côté du compresseur et le souffle vient de là, dès que l'on coupe le dry/wet du mix le souffle s'arrête.
Pense tu que ce soit un soucis inhérent à toutes les AR? Préconise tu certains réglages de base pour avoir à éviter d'y revenir tout les 4 matins?

....Avec Plaisir.

4
Pour ma part je pense que ça vient du fait que le compresseur et analogique et du coup il faut apprendre à être plus raisonnable avec

Je suis pas assez connaisseurs de ce genre d'outils pour donner des conseils

Pour te donner une idée :
Personnellement je cherche plus à augmenter les transitoire avec, donc attaque plutôt moyen, pas de filtre (en mode hit) est une realase plutôt longue, un dry aux deux tiers et un gain raisonnable

J'essaye de maintenir les volumes sample et synthétiseur légèrement en dessous du max et de garder le volume de track au niveau normal du coup je joue plus avec le volume de la page ampli pour équilibré mes kits

Je préfère garder le Master aux deux tiers pour pas pourire mes prises puis booster mes enregistrements en post prod

Mais c'est personnel
5
Je te remercie pour toutes ces informations, j'arrive petit à petit à le dissiper.

Je souhaite l'acheter à mon ami mais j'aimerais plus de retours d'utilisateurs de cette machine histoire d'être rassuré, tout le monde a t-il le même problème?

....Avec Plaisir.

6
Bonjour Dynamo,

J'ai également l'AR et l'AK. Le compresseur de l'AR apporte un léger souffle et qui devient très audible lorsqu'on le pousse dans ses retranchements.
Cela est propre au compresseur embarqué. c'est tout à fait normal sur de l'analogique. Il faut généralement s'orienter vers des compresseurs plus chers pour éliminer en partie ce phénomène.
En ce qui me concerne, je profite du charme de celui-ci, ce qui donne son caractère à la machine.
L'AR est pleine de surprise à chaque prise en main. Je la conseille si tant est qu'on accepte de s'y consacrer.
Elle doit également faire l'objet d'une mise à jour importante, offrant toujours de nouveaux territoires.

Cordialement.
7
Pour ma part en réglant le "decay" dans la partie Amp de chaque piste, cela m'a permis d'éliminer aussi quelques problèmes de souffle ;) Par défaut il est réglé sur "Infini".
En tout cas le souffle est bien présent si je pousse le compresseur et si j'utilise la disto dans la partie FX à plus de 7/8.
8
Merci à tous de vos retours!

....Avec Plaisir.