Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1753
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Patter changes avec Ableton Live

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
1 Patter changes avec Ableton Live
Bonjour

Désolé si le sujet a déjà été traité quelque part, je n'ai pas trouvé.

j'aimerais envoyer des pattern change de Ableton Live vers l'Analog Rytm en utilisant les clips midi. J'ai trouvé ce post sur Elektronaut mais j'ai beau tout essayé et checker, rien n'y fait

https://www.elektronauts.com/t/sending-program-pattern-change-messages-from-ableton-to-rytm/45005

le type précise que la manip est faisable en MIDI seulement mais j'aimerais procéder via Overbridge afin de conserver les sorties séparées.

Quelqu'un a t'il le truc?

merci par avance
2
up
3
Salut
Ici exemple avec une mpc live
Regarde déjà pour comprendre comment ça se passe et comprendre


Après tu as des outils tout fait sous live max

Et



4
Merci je vais regarder cà
5
asterix1967
je reviens sur tes vidéos...
la 1ère, j'y comprends rien, ce sont des machines que je n'utilise pas...
les 2 suivantes: je vois que le pattern change est possible avec des plugs pour max for live... mais je n'ai pas Max..
comment faire sans MAx for live???

merci
6
Salut
Dans manuel tu as l'explication d'envoyer un cc sur ke channel du program change
Donc setup / prigrzl change channel / oar défaut c'est 16, c'est dinc ton canal midi
Ensuite dans live tu envoies un cc vers ce canal midi
Pour pattern A1 c'est le 1
En cherchant j'ai trouvé ceci pour que tu comprends mieux. Voir le pdf dans les messages
https://www.elektronauts.com/t/receiving-program-changes/40834/2
7
grand merci pour ton aide, entre-temps j'ai trouvé l'astuce pour rerouter le program change d'une piste midi contenant les clips vers l'AR via la piste d'import overbridge midi
putain, pas si facile la manip quand-même



[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:23:32 ]

8
Et tu envoies un cc ?
Tu peux faire screenshot ?
9
j'arrive pas à insérer un screen

en gros,
- la piste midi qui contient les patterns est routée MIDI TO vers "Analog rytm" sur le canal 16
- dans la piste MIDI dans laquelle on fait passer l'overbridge (celle qui contient le plug): MIDI from la piste qui contient les patterns
- c'est donc cette piste qui sert de "lien" entre la piste des pattern et l'AR et qui permet de faire passer le CC

Ok pour toi?
10