Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Control change, et calvitie

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Control change, et calvitie
Salut la compagnie,

Alors voilà je bloque complètement, au point de m'arracher les cheveux..

L'idée est simple pourtant :
Contrôler uniquement les " Mute " d'une MD, via les pads de l' AR.

Soit par exemple quand j'appuie sur le pad [bd1] AR il "Mute" ou active le pad [bd] MD.

Au niveau de la MD j'ai trouvé tous les paramétrages CC

Soit dans l'exemple
- "Mute" [bd] ch 1 CC 12
(0 active part >0 Mute part )

Après avoir éplucher bon nombre de forum, notice, impossible de comprendre comment programmer l'AR .
Actuellement la seule manip que j'arrive à effectuer avec l'AR est de jouer les notes sur la MD ...

Est ce que quelqu'un sait faire ça ou peut m'éclairer ?

Ou alors finalement la solution ne serait pas tout simplement de prendre le sérum Octopus ?? :oo:
2
Salut,
Tu peux faire en sorte que les mutes de la rytm soient transmis en midi out (dans le menu system> config midi). Simplement, si le CC du mute de l'AR ne correspond pas au CC12 de la MD, ça ne marchera pas. Il faut également que ton canal midi de chaque piste de l'AR corresponde à celui de chaque piste de la MD.
Sinon, pour faire correspondre le CC mute de l'AR avec celui de la MD, tu peux utiliser un processeur midi qui fera la conversion.
J'espère que ça t'aide :clin:

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 11:32:22 ]

3
Je viens de regarder et le CC pour le track mute sur l'AR est le 92.
Sans processeur midi, tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Sinon, Petrole Hahn :facepalm:
4
Merci pour ta réponse qui confirme qu il n'y a donc pas de solution pour changer les CC sur l' AR..
Bien qu'il n'y ai pas de piste midi intégré j'espérais qu'il y ai une manip...

Pour les intéressés il est tout a fait possible de faire l'inverse, je vais certainement créé le sujet dans le forum MD.

Et dire que j'ai failli me séparer de ma MD :facepalm: .. un vrai bijou !

5
Citation de enthalpi :
Je viens de regarder et le CC pour le track mute sur l'AR est le 92.
Sans processeur midi, tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Sinon, Petrole Hahn :facepalm:


CC 94 track mute pour l'AR

6
Mais oui ! Au temps pour moi, mes yeux ont sauté des lignes dans le tableau :bravo: