Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1851
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

aide demandée Setup live

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Setup live
salutt ! , bon j'ai besoin de conseils de votre part si possible ... je compo sur une elektron analog rytm mk1 , je cherche à avoir un setup style ( mon analog, une machine analog acid qui se branche à l'elektron , une table de mixage car on me la conseillé pour joué sur façades ) sauf que j'ai aucune idée de quel machines qui s'accouple avec la mienne et tout les petit détails ( branchement , table de mix etc..) en bref je sais pas se qui me manquent pour pouvoir live sans problèmes ... en espérant que quelqu'un utilise lanalog rytm mk1 !!!🧐 😇
2
Salut Lektron28,

Par exemple tu peux ajouter la Behringer TD-3 que tu relieras en MIDI, au moins pour la synchro, comme ceci :

AR MIDI OUT > MIDI IN TD-3

Pour l'audio à toi de voir si tu veux envoyer le Master (L/R) de l'AR dans la table de mixage ou alors les 8 sorties pour travailler les EQ de chaque instrument (BD, SD, RS...) ou seulement certaines sorties. Tu peux régler l'Audio Routing et le Send to FX de l'AR en fonction de tes besoins.

En fonction de ça tu devras choisir une table de mixage avec le nombre d'entrées suffisantes.
3
Merci pour ton retour rapide !

Que me conseilles-tu comme table de mix si je branche 3-4 machines dont L’AR/TD-3/SHERMAN/SYNTHÉ…?

Me faut t’il pas une carte sons ?

et si j’utilise ableton ? C’est quoi qui change par rapport à la table de mix et carte sons
@ïookem
4
Alors pour essayer d'être concis.

D'abord quel va être ton budget pour ce projet ?

Pour la table de mixage je ne connais que deux modèles chez Mackie que j'utilise à la maison.

Une 1642 VLZ4 et une ProFX8v2.

Je ne fais pas de scène donc je vais pas pouvoir te donner un avis très éclairé sur ce sujet.

Le plus important, à mon sens, c'est de bien évaluer tes besoins en entrées, en fonction des instruments que tu vas brancher dessus. Je ne connais pas ton projet musique, est-ce que tu vas vouloir maîtriser "aux petits oignons" tes drums avec les sorties séparées ou pas ? Pareil avec ton Sherman, tu as un MAIN OUT et un OUT 1, est-ce que tu voudras utiliser les deux ou pas ? Et si tu prévois d'ajouter un ou plusieurs synthés (mono ou stéréo ?) c'est idem.
Ça change la donne en terme de choix de table de mixage.

La carte son, elle, va te servir pour t'enregistrer avec ton DAW (Ableton Live, Logic...) ,contrôler des instruments virtuels, à laide d'un clavier MIDI, ou du hardware (BAR, synthés, sampler...).

Et là, même punition qu'avec la table de mixage. Si tu veux pouvoir enregistrer en simultanée chaque instrument sur des pistes séparées, il te faudra une carte avec un nombre d'entrées suffisantes. Sinon tu peux envisager de partir sur une carte son à deux entrées et enregistrer tes instruments en plusieurs fois.

Maintenant il existe les tables/consoles de mixage numériques qui intègrent une interface audio USB pour enregistrer en multipistes sur ton DAW.

Qu'entends-tu par "et si j'utilise Ableton ?"
Tu veux utiliser Ableton Live pour faire de la scène et séquencer tes instruments, pour composer et enregistrer au studio, les deux ?

D'ailleurs comment comptes-tu séquencer tes instruments qui ne possèdent pas de séquenceur ?

Prends le temps de construire ton setup sur le papier d'abord.

Pour faire apparaître les problématiques : nombres d'entrées sur la console, sur la carte son, séquenceur logiciel, séquenceur hardware, le MIDI, besoin d'une interface MIDI ou pas, les câbles audio et midi…

Si j'ai un conseil à te donner : ne te précipite pas sur du matériel tout de suite.
Prends le temps d'évaluer tes besoins, parce que ça peut vite chiffrer.

N'hésite pas à préciser un peu mieux ton projet pour qu'on puisse te faire des propositions pertinentes.

A+ :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 01:05:38 ]

5
Pour faire simple par ce que j’ai vraiment peu de connaissance dans le domaine encore …
J’ai une elektron analogique rytm avec séquenceur , je compose uniquement avec mon elektron et mes monitoring…
J’ai ableton live mais pour l’instant je m’en sert pas …
J’aimerais me prendre une machine pour de l’acid et un Sherman, voir un synthé pour les mélodies , je veux me diriger vers de la mental acid tribe core avec des mélodiques de film style épic …
Par rapport à la carte son je sais pas du tout vers quoi me diriger…
J’ai dessiné sur papier le setup mais en soit se qui bloque c’est quel matos prendre et les câbles je relis quoi à quoi pour que tout aie sur ableton pour admettons enregistrer et peaufiner mes tracks et que sa sorte sur les monit perfect …
Pour le budget en soit il est petit mais je fait une chose a la fois , donc je compte prendre ableton live et une carte son dans la logique voir une des machines que j’ai cité …
Mais quel va être la machines principale qui gère tout ?
Pour les entré et sortie a vrai dire je comprend mais je sais pas trop comment expliquer avec les bon thermes…
Dans ma tête je vois donc mon analog rytm, une machine acid , Sherman et synthé mais tout sa c’est relié à quoi ?
Puis après il y a la console de mix et la carte son , c’est relié à quoi ?
Puis enfin mon ordi et mes monitoring, c’est relié comment tout ça
Encore merci de prendre le temp de m’expliquer même si malheureusement je comprend à moitié vu que niveau lexique musical je connais kedal
🤟🤝
6
Salut
Tu devrais creuser du coté de la presonus studiolive
En gros une table de mix qui fait interface audio. Tu as des effets sur le Master et tu peux enregistrer tes pistes dans ton DAW (separement)
Il existe 8 12 ou 16 donc à voir selon ton besoin en nombre d’entrées et s’il te faut des faders de volume
Il y a une très bonne vidéo de DRJ ART sur le sujet
Bonne journée
7
Je plussoie le conseil ci dessus de ne pas multiplier le matos d’un coup, surtout si tu n’as jamais utilisé Ableton. À ta place je commencerais avec une acid box à coupler avec ton Analog Rythm et si elle ( l’ AR) a une ou plusieurs entrées t’as pas besoin de table de mix pour l’instant. Ça dépend sûrement des gens mais pour ma part je fais rentrer une autre bécane que quand j’ai vraiment la précédente bien en main. Ça permet de ne pas se dissoudre avec du matériel qui n’a pas forcément la même logique de workflow et ensuite de préciser ce qui pourrait manquer comme matos, si manque il y a…