Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)
- 118 réponses
- 43 participants
- 10 719 vues
- 56 followers

Ours303

Ca en parle ici: https://www.synthanatomy.com/2022/04/elektron-leak-is-this-the-upcoming-syntakt-groovebox.html
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]

evangilles

The streets of Syntakt are never-ending, the neon lights are never-dimming, its underground is fathomless. Discover worlds within worlds. Adore now. Explore forever.
4 analog voices
8 digital voices
30+ machines (analog & digital)
64 step sequencer
12 synth (or MIDI) sequencer tracks
1 FX track for effects automation
1 analog multi-mode filter per analog voice
1 digital multi-mode filter per digital voice
1 base/width filter per digital voice
1 analog FX stereo filter
1 amp envelope per voice
2 assignable LFOs per track
1 stereo delay send effect
1 stereo reverb send effect
1 analog distortion per analog voice
1 digital distortion per digital voice
2048 sound storage capacity
1000+ factory preset sounds
4 trig modifiers (retrig, velocity, mod A, mod B)
2 ¼” impedance balanced audio outputs
2 ¼” audio inputs
3 MIDI ports (in/out/thru) with DIN sync
1 USB 2.0 Hi-Speed port
Class Compliant USB audio

evangilles

Sur la fiche dédiée, même s'il y aura sûrement une news demain !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

spiderjerusalem

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

drrumble

yoyz2k

Bon après si on a une AR et un digitone ou un model cycle on peut déjà avoir une palette similaire.
Mais cette fois ci ils sont allé quand même bien plus loin que d’habitude je trouve.
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 20:40:28 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ho'Dog

Personne ?
Franchement, 2 chiens, 1 tortue, 1 femme enceinte et une fille de 5 ans, pour 1000 balles, c'est cadeau

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

dpuppet

Celle là elle me tente fortement pour accompagner ma digitakt.
Sur le papier elle a l'air presque parfaite. Un seul petit regret à la lecture des specs :
1 analog multi-mode filter per analog voice
1 digital multi-mode filter per digital voice
1 analog distortion per analog voice
1 digital distortion per digital voice
dommage que les filtres et disto analog soient réservé aux pistes analog C'est intéressant de pouvoir colorer une piste digital avec une disto et filtre analog et inversement mettre une disto numérique sur une piste analog. Mais ce n'est qu'un détail.
On va juste attendre qu'elle soit dispo déjà, et que le prix descende un peu. En général en quelques mois chez elektron les prix baissent de façon significative.

drrumble

barbes

Je viens de me procurer un Digitakt d'occasion , et le format me plaît , le Syntakt pourrait à l'avenir le compléter
J'ai un model samples et cycles que je kiff bien aussi
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

dpuppet

Coyote14

Message de modération :
27 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Syntakt? ».
Voir les posts

sozal

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:14:07 ]

yoyz2k

Les moteurs sur la partie digital sont visiblement pas mal basé sur la model cycle mais avec beaucoup plus de possibilités : filtre, adsr, lfo.
Mais le VA c’est la partie bien inconnue et avec deux lfo… et une possibilité de pousser ça dans un filtre global analog + overdrive bon y’en a qu’un mais quand même

Franchement y’a presque trop de piste pour un L+R et même avec over bridge 12 pistes c’est vraiment chouette !
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:21:22 ]

drrumble

J'ai chopé un digitone pour accompagner mon DT bien aimé le mois dernier, jsuis dégoûté de pas avoir attendu un peu, celui la correspond carrément plus à mes besoins...

KaOsphere

https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:26:42 ]

yoyz2k

Sans parler de piste full analog…
Entre une SFX60 et SPS1 y’a bien un gap

Même si les mamies sont encore très agréable.

Many moons later

Ho'Dog

Apparement tu peux router les pistes digitales dans les fx analoet l'inverse
Non, y a filtre digital pour les pistes digital, filtre analo pour les pistes analo et une chaine master analo filtre/disto où on peut router librement les pistes...
Ça te plaira plus que la DN ça non ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 22:11:27 ]

drrumble

J'aime aussi le concept des machines et leur synthèse simplifiée qui permet d'aller rapidement à l'essentiel. Sur le DN je passe beaucoup de temps à tout triturer pour des résultats assez peu convaincants.
Après c'est une super machine, pas de doutes la dessus, mais pour mon utilisation, le ST me paraît carrément plus sympa.

evangilles

sozal

A oui a fond!
J'aime aussi le concept des machines et leur synthèse simplifiée qui permet d'aller rapidement à l'essentiel. Sur le DN je passe beaucoup de temps à tout triturer pour des résultats assez peu convaincants.
Après c'est une super machine, pas de doutes la dessus, mais pour mon utilisation, le ST me paraît carrément plus sympa.
Sur le DN il manque surtout un 3e LFO , trop de choses à moduler pour avoir des résultats satisfaisants . Mais j'adore ses sonorités uniques , quitte à mettre un soothe 2 sur ableton tellement ça résonne .

sozal

drrumble

Oui je confirme, c'est la première que j'ai maté, il m'a vendu le truc en 30 sec.
Et c'est sympa ça change des demos habituelles elektron qui sont toujours dans un style electro smooth chelou

- < Liste des sujets
- Charte