Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)

• 118 réponses
  • 43 participants
  • 10 626 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)   fusion
Yep! Il y une rumeur d'une nouvelle groove machine chez elektron, se serai une hybride analogique/numérique dans le format boitier du digitakt et digitone.
Ca en parle ici: https://www.synthanatomy.com/2022/04/elektron-leak-is-this-the-upcoming-syntakt-groovebox.html

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C’est clair que ça met la barre :)
Bon après si on a une AR et un digitone ou un model cycle on peut déjà avoir une palette similaire.
Mais cette fois ci ils sont allé quand même bien plus loin que d’habitude je trouve.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 20:40:28 ]

32
Bonne fête à tous les Takt !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33    fusion
Et sinon, je fais mon annonce LBC ou bien ?
Personne ?
Franchement, 2 chiens, 1 tortue, 1 femme enceinte et une fille de 5 ans, pour 1000 balles, c'est cadeau:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]

34
Pour une fois le teasing a été de courte durée, 2 jours entre l'annonce et la sortie, ça change des autres :D:
Celle là elle me tente fortement pour accompagner ma digitakt.
Sur le papier elle a l'air presque parfaite. Un seul petit regret à la lecture des specs :
Citation :
1 analog multi-mode filter per analog voice
1 digital multi-mode filter per digital voice
1 analog distortion per analog voice
1 digital distortion per digital voice

dommage que les filtres et disto analog soient réservé aux pistes analog C'est intéressant de pouvoir colorer une piste digital avec une disto et filtre analog et inversement mettre une disto numérique sur une piste analog. Mais ce n'est qu'un détail.
On va juste attendre qu'elle soit dispo déjà, et que le prix descende un peu. En général en quelques mois chez elektron les prix baissent de façon significative.

35
Apparement tu peux router les pistes digitales dans les fx analo ;) et l'inverse
36
Cool news ,
Je viens de me procurer un Digitakt d'occasion , et le format me plaît , le Syntakt pourrait à l'avenir le compléter
J'ai un model samples et cycles que je kiff bien aussi

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

37
Yes c'est ce que je viens de voir en commençant à regarder la vidéo de loopop. Je mettais arrêté aux specs.
Merci à toi pour la confirmation.
Alors elle est parfaite maintenant ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:16:08 ]

38

Message de modération :

27 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Syntakt? ».

Voir les posts
39
Pas vraiment convaincu par cette nouvelle mouture . Et d'un point de vu sonore ...mouais... même si ça a l'air puissant a l intérieur .

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:14:07 ]

40
Le truc que j’aimerai voir creuser c’est le synthé VA sur les pistes digital.
Les moteurs sur la partie digital sont visiblement pas mal basé sur la model cycle mais avec beaucoup plus de possibilités : filtre, adsr, lfo.

Mais le VA c’est la partie bien inconnue et avec deux lfo… et une possibilité de pousser ça dans un filtre global analog + overdrive bon y’en a qu’un mais quand même :)

Franchement y’a presque trop de piste pour un L+R et même avec over bridge 12 pistes c’est vraiment chouette !

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:21:22 ]