Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)

• 118 réponses
  • 43 participants
  • 10 313 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)   fusion
Yep! Il y une rumeur d'une nouvelle groove machine chez elektron, se serai une hybride analogique/numérique dans le format boitier du digitakt et digitone.
Ca en parle ici: https://www.synthanatomy.com/2022/04/elektron-leak-is-this-the-upcoming-syntakt-groovebox.html

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Accompagné d'un digitakt ça doit être que du bonheur:bave:

J'ai chopé un digitone pour accompagner mon DT bien aimé le mois dernier, jsuis dégoûté de pas avoir attendu un peu, celui la correspond carrément plus à mes besoins...
42
Nouveaux moteurs sonore sur quasi le même séquenceur depuis 20 ans...Passionnant...!:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:26:42 ]

43
Y’a 20 ans il n’y avais pas de sound lock, ni de division temporelle par piste, ni de vrai send effect. Quelques inserts bourin mais agréable.
Sans parler de piste full analog…
Entre une SFX60 et SPS1 y’a bien un gap :)
Même si les mamies sont encore très agréable.
44
Ça sent la combinaison de touches quand même.

45
Citation de drrumble :
Apparement tu peux router les pistes digitales dans les fx analo ;) et l'inverse

Non, y a filtre digital pour les pistes digital, filtre analo pour les pistes analo et une chaine master analo filtre/disto où on peut router librement les pistes...
Ça te plaira plus que la DN ça non ?:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 22:11:27 ]

46
A oui a fond!
J'aime aussi le concept des machines et leur synthèse simplifiée qui permet d'aller rapidement à l'essentiel. Sur le DN je passe beaucoup de temps à tout triturer pour des résultats assez peu convaincants.
Après c'est une super machine, pas de doutes la dessus, mais pour mon utilisation, le ST me paraît carrément plus sympa.
47
La machine dont je rêvais avant d'avoir une Machinedrum et qui va combler tous ceux qui ne peuvent pas s'en payer une. Les 4 pistes analogiques c'est parfait, surtout si c'est le moteur sonore de l'AR qui est une tuerie. L'AR, bon équilibre entre le punch des vieilles Roland et la profondeur des silver machines, mais je détestais ses pads de mauvaise qualité et ses "perfs", je l'ai échangé contre une MD et j'ai bien fait. Maintenant à voir, si ce Syntakt fait le job, y'aura sûrement une SPS-1 dans les petites annonces (enfin c'est pas pour tout de suite car j'ai pas 900 balles à mettre dedans pour le moment, et il n'y a que la partie drum qui m'intéresse a priori). En tout cas c'est une machine qu'on n'espérait plus, mais Elekron est toujours là.
48
Citation de drrumble :
A oui a fond!
J'aime aussi le concept des machines et leur synthèse simplifiée qui permet d'aller rapidement à l'essentiel. Sur le DN je passe beaucoup de temps à tout triturer pour des résultats assez peu convaincants.
Après c'est une super machine, pas de doutes la dessus, mais pour mon utilisation, le ST me paraît carrément plus sympa.

Sur le DN il manque surtout un 3e LFO , trop de choses à moduler pour avoir des résultats satisfaisants . Mais j'adore ses sonorités uniques , quitte à mettre un soothe 2 sur ableton tellement ça résonne .
49
La video d'andrew huang est folle ( surtout l'intro ) . Le gars à l'art de faire vendre un produit c'est indéniable :facepalm::mrg:
50

Oui je confirme, c'est la première que j'ai maté, il m'a vendu le truc en 30 sec.
Et c'est sympa ça change des demos habituelles elektron qui sont toujours dans un style electro smooth chelou :mrg: