Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage Digitakt au Syntakt

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Passage Digitakt au Syntakt
Bonjour,

Quelqu’un a t’il réalisé le passage d’un Digitakt à un Syntakt, et qu’en pense t-il?
La partie Machines apporte t’elle un gros plus?

En résumé, j’ai un Digitakt ainsi qu’un Digitone, et j’aimerais savoir si l’acquisition d’un Syntakt me permettrait de resserrer un peu mon set Elektron ou s’il s’agissait d’une nouvelle « brique «  complémentaire, fractionnement des possibilités oblige…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Perso j'ai vendu le Digitone pour le Syntakt, et j'ai racheté le Digitakt suite à la dernière update (Slices). J'ai aussi une Octatrack et une Machinedrum MKI.

Synthèse limitée sur le Syntakt et pas de samples, mais on peut faire beaucoup de choses avec. Très versatile; mais ça remplace pas un Digitakt. Si je devais me séparer du ST ou du DT, le choix serait difficile. Pas de regret pour le Digitone, j'ai un Hydrasynth Explorer qui me semble nettement au dessus en synthèse pure.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 15:38:34 ]

3
Hello Willow,
J’avais décroché des Maj Dt, et je viens de me faire un historique de ces dernières Maj qui changent pas mal la machine.
Même un mode song (gros manque par rapport à feu mon Ot) alors que j’avais cessé d’attendre et était passé à autre chose…

Concernant le Digitone vs l’Hydrasynth, tu me mets un gros doute car je n’avais jamais fait de comparaison sonore entre les deux mais le Digitone avait pour moi sa propre identité sonore même si sa synthèse n’est pas monstrueuse.
L’Hydrasynth était pour moi en sursis mais tu va lui permettre de rester encore un peu, le temps que je fasse un choix sonore entre lui et la fm du Digitone.

Je vais commencer par un travail de MAJ. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
T'as quel OS ? Pour la dernière maj je me suis retrouvé beta testeur alors que je n'avais plus de DT ! J'ai emprunté mon ancien DT à la personne à qui je l'ai vendu, et j'en ai racheté un dès que possible.
Les slices, le SRR post filtre, la durée définie d'enregistrement changent la donne.

Les possibilités de FM de l'Hydrasynth sont assez poussées, voire supérieures à celle du Digitone...
Mais le Digitone a les Soundlocks, la multitimbralité, le séquenceur...

5762683.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C’est un vieil OS, qui a beaucoup plus que 2 ans…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.