Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retours et avis sur produit ( chauffe et conséquences )

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 698 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Retours et avis sur produit ( chauffe et conséquences )
Retours d'avis de possesseurs du Syntakt.

Comme le Syntakt chauffe pas mal ( voir excessif ), y a t il eu des retours sav ( syntakt HS, détériorations liés à la chauffe, par exemple déformations internes, circuits intégrés et autres composants électroniques, pcb, etc... ) ?

Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc plus alarmiste qu une réelle incidence sur la machine au vu des commentaires.

Plutôt rassurant comme retours.
12
Je ne sais pas si mon probleme est lié à la chauffe, mais le bouton "amp" a eu un faut contact très peut de temps après l avoir reçu! Donc impossible d accéder au menu amp! Renvoi en garantie, elektron le répare (ça a été assez rapide)! Mon syntakt réparé fonctionne, le bouton amp egalement. Et là dans la semaine, alors que je me suis pas beaucoup servi de la machine( boulot, boulot donc pas trop le temps), la même panne... Donc va falloir repasser par la case garantie, retour, reparation!! Ça me fait bien chier pour une machine à 1000 boules!!! J ai des machines beaucoup moins chères genre model cycles, circuit tracks, circuit, etc qui n ont jamais eu aucuns problèmes! Sinon un de mes potes a acheté un syntakt egalement et c est l ecran qui a déconné direct!
Machines achetées en debut d année, je précise. Et les 2 ne sont pas fabriquées dans le même pays...
13
Merci pour ton retour.

Houla pas très rassurant ça quand-même.

Peut-être pas spécialement lié, mais pas mal de ventes sur AF, donc....

Au vu du prix de ce genre de module, on peut vraiment être plus exigeant sur la qualité de fabrication et également sur la fiabilité à court, moyen et surtout long terme

Ici un doute raisonnable sur le sujet et non des moindres.

Les autres boîtiers Elektron ont le même souci de fiabilité ou bien vraiment lié au Syntakt ( chauffe excessive, autres ) ?

Merci du partager ton expérience.

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 11:50:09 ]

14
Il n'y a rien qui prouve que les problèmes soient liés au fait que le Syntakt chauffe, et je vois pas le rapport avec les ventes sur AF.
Tu penses que les gens vendent des machines défectueuses ?

Si tu ne veux courir aucun risque, n'achète rien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Rien ne prouve le contraire également.

Pas besoin d être ingénieur pour savoir qu une chauffe anormale, prolongée , excessive est très mauvaise pour l électronique.

Non jamais dit ça et écrire ce genre de propos est plus pour démarrer une polémique stupide.

Bien au contraire, les ventes sur AF sont des plus sérieuses dans une grosse majorité

Donc déformer mais propos est inutile.

C était juste une question, non pas que les gens vendent des produits défectueux, mais peut-être qu ils ne veulent peut-être pas prendre le risque dans le futur et également des gens qui vendent pour acheter autres choses ou que le produit n est pas à leur convenance

Donc, avant d interpréter, mieux de lire correctement les choses et ne pas les interpréter.

J ai bien écrit " peut-être pas spécialement lié " cela ne dit en rien que les gens vendent des produits défectueux encore une fois, mais juste que pas envie de prendre le risque d avoir des soucis.

Dit également, doute raisonnable, non pas pour les vendeurs AF, mais bien sûr la qualité des produits Elektron.

Vraiment réducteur comme approche.

Non, mais acheter en sachant que des soucis.....

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 20:21:17 ]

16
Citation :
Les autres boîtiers Elektron ont le même souci de fiabilité ou bien vraiment lié au Syntakt ( chauffe excessive, autres ) ?

Tu as écrit ça. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Pour conclure également le sujet.

Et alors, une simple question, quand un point d interrogation c est une question il me semble et en rien une affirmation.

Juste une interrogation, question sur la qualité et fiabilité des machines Elektron.

Mais évidemment discuter avec certaines personnes est inutile en effet.

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 22:12:28 ]

18
L'analog heat MK2 que je possède depuis sa sortie chauffe beaucoup, l'analog rytm mk2 également et ce sont des machines qui n'ont présenté chez moi (et en général il me semble) aucun problème de fonctionnement ou de fiabilité.

Le problème du bouton AMP de Zulüberlu tient certainement plus à une mauvaise réparation qu'à un problème dû à la chaleur générée par le Syntakt. Je compatis, c'est toujours pénible d'envoyer une machine en SAV...

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 18:30:27 ]

19
Citation de trancer :
Mais évidemment discuter avec certaines personnes est inutile en effet.

Je ne te le fais pas dire. Surtout avec des indécis notoires qui posent les mêmes questions 9 mois après, et n'achèteront jamais le matériel en question, restant dans un vague fantasme matériel.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/forums/t.799756,choix-polyanalogue.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 13:17:41 ]

20
Comme tout appareil électronique analo, ça chauffe. Mais utilisé dans des conditions normales, ça peut durer très longtemps.
Une voiture aussi ça chauffe. Il est évident que de laisser le moteur tourner dans les bouchons en pleine canicule peut engendrer des pannes. Est ce que c'est anormal et est ce que l'on doit se priver de véhicule pour ça? Non...

Pour l'histoire du bouton amp, il était peut être un peu oxydé (défaut de fabrication) et le réparateur a peut être juste nettoyé un peu au lieu de le remplacer histoire de gagner 5mn...
Ça peut arriver plus fréquemment lorsqu'on est proche de la mer/océan (présence de sel). Après ça peut aussi une question d'entretien (machine exposée à la poussière par exemple).