Retours et avis sur produit ( chauffe et conséquences )
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 987 vues
- 11 followers
trancer
Comme le Syntakt chauffe pas mal ( voir excessif ), y a t il eu des retours sav ( syntakt HS, détériorations liés à la chauffe, par exemple déformations internes, circuits intégrés et autres composants électroniques, pcb, etc... ) ?
Merci d'avance pour vos retours.
- 1
- 2
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 23:25:02 ]
trancer
Tu as eu des soucis avec sinon ?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rubz
enthalpi
Le Syntakt ne chauffe pas plus que l'Analog Heat, l'Analog Rytm ou d'autres machines d'autres marques.
Je ne pense pas qu'Elektron ait envie de flinguer sa réputation bien établie en terme de fiabilité
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 11:44:17 ]
trancer
Légende urbaine, je ne sais pas car relatée de nombreuses fois.
Point positif, pas de conséquences, le plus important.
C est clair ça ne serait pas des plus intelligent de la part d Elektron.
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 18:14:23 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
enthalpi
Billybilly
Et pour appuyer ce qui a déjà été dit, je n'ai vu aucun problème liée à la surchauffe du Syntakt rapporté sur les forums.
Les batteries des models, c'est encore autre chose, c'est un produit défectueux dont les exemplaires ont été rappelés puis ça a été retiré de la vente. Rien à voir avec un problème de construction qui entache la fiabilité de la machine sur le long terme, comme avec certains M:S dont le bouton func était défectueux dans les premières séries.
trancer
Donc plus alarmiste qu une réelle incidence sur la machine au vu des commentaires.
Plutôt rassurant comme retours.
Zulüberlu
Machines achetées en debut d année, je précise. Et les 2 ne sont pas fabriquées dans le même pays...
trancer
Houla pas très rassurant ça quand-même.
Peut-être pas spécialement lié, mais pas mal de ventes sur AF, donc....
Au vu du prix de ce genre de module, on peut vraiment être plus exigeant sur la qualité de fabrication et également sur la fiabilité à court, moyen et surtout long terme
Ici un doute raisonnable sur le sujet et non des moindres.
Les autres boîtiers Elektron ont le même souci de fiabilité ou bien vraiment lié au Syntakt ( chauffe excessive, autres ) ?
Merci du partager ton expérience.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 11:50:09 ]
willowhisper56
Tu penses que les gens vendent des machines défectueuses ?
Si tu ne veux courir aucun risque, n'achète rien.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
trancer
Pas besoin d être ingénieur pour savoir qu une chauffe anormale, prolongée , excessive est très mauvaise pour l électronique.
Non jamais dit ça et écrire ce genre de propos est plus pour démarrer une polémique stupide.
Bien au contraire, les ventes sur AF sont des plus sérieuses dans une grosse majorité
Donc déformer mais propos est inutile.
C était juste une question, non pas que les gens vendent des produits défectueux, mais peut-être qu ils ne veulent peut-être pas prendre le risque dans le futur et également des gens qui vendent pour acheter autres choses ou que le produit n est pas à leur convenance
Donc, avant d interpréter, mieux de lire correctement les choses et ne pas les interpréter.
J ai bien écrit " peut-être pas spécialement lié " cela ne dit en rien que les gens vendent des produits défectueux encore une fois, mais juste que pas envie de prendre le risque d avoir des soucis.
Dit également, doute raisonnable, non pas pour les vendeurs AF, mais bien sûr la qualité des produits Elektron.
Vraiment réducteur comme approche.
Non, mais acheter en sachant que des soucis.....
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 20:21:17 ]
willowhisper56
Les autres boîtiers Elektron ont le même souci de fiabilité ou bien vraiment lié au Syntakt ( chauffe excessive, autres ) ?
Tu as écrit ça. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
trancer
Et alors, une simple question, quand un point d interrogation c est une question il me semble et en rien une affirmation.
Juste une interrogation, question sur la qualité et fiabilité des machines Elektron.
Mais évidemment discuter avec certaines personnes est inutile en effet.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 22:12:28 ]
enthalpi
Le problème du bouton AMP de Zulüberlu tient certainement plus à une mauvaise réparation qu'à un problème dû à la chaleur générée par le Syntakt. Je compatis, c'est toujours pénible d'envoyer une machine en SAV...
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 18:30:27 ]
willowhisper56
Mais évidemment discuter avec certaines personnes est inutile en effet.
Je ne te le fais pas dire. Surtout avec des indécis notoires qui posent les mêmes questions 9 mois après, et n'achèteront jamais le matériel en question, restant dans un vague fantasme matériel.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/forums/t.799756,choix-polyanalogue.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 13:17:41 ]
b-tek
Une voiture aussi ça chauffe. Il est évident que de laisser le moteur tourner dans les bouchons en pleine canicule peut engendrer des pannes. Est ce que c'est anormal et est ce que l'on doit se priver de véhicule pour ça? Non...
Pour l'histoire du bouton amp, il était peut être un peu oxydé (défaut de fabrication) et le réparateur a peut être juste nettoyé un peu au lieu de le remplacer histoire de gagner 5mn...
Ça peut arriver plus fréquemment lorsqu'on est proche de la mer/océan (présence de sel). Après ça peut aussi une question d'entretien (machine exposée à la poussière par exemple).
kuwa
[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 15:56:46 ]
drrumble
J'ai chopé le Syntakt la semaine dernière, après 2 ans et demi à lutter contre mon GAS!
Bref je trouve que le "problème" de chauffe est largement exagéré. Ça reste très raisonnable, ça chauffe légèrement comme tout matos analogique. Si je dois comparer a un Moog minitaur par exemple Ça chauffe moins.
Après j'ai l'édition e25 avec la plaque supérieure en Acier, ça dissipe peut être mieux la Chaleur.
Rien d'anormal ou d'inquiétant en tout cas, le "problème" n'en est pas un
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2