Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2024 à 08:38:36Synchro pattern
Salut à tous, j'ai une question toute simple, je dois récupérer mon M:C, je voulais savoir si il était possible de synchro les patterns via midi du ST au M:C (quand le ST joue le A1, le M:C le joue aussi et ainsi de suite) de plus est ce que les pattern du M:C suivront ceux du ST en mode song?
Merci à tous.
Merci willow, j'attends recevoir mon M:C et je teste ca direct
0
Eklektrostatik
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/01/2025 à 12:23:05
Slt à tous, j'ai testé ça...
Sur mon ST menu MIDI/synch/prog ch send/on et sur M:C MIDI/sync/pch in/on et le M:C ne reponds pas aux changement de pattern, il reste figé sur le dernier pattern selectionné, je suis obligé de faire le changement manuellement...
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/01/2025 à 12:44:08
As-tu selectionné le même canal midi pour l’envoi/reception de PC sur les 2 machines ?
Je viens de vérifier, toutes les channels correspondent, par contre dans le menu sync sur le ST j'ai desactivé : clock/receive, transport/receive, prog ch/receive voulant que le syntakt declenche toutes les actions et dans le menu sync du M:C :
clk out/off, PCH/off.
J'ai réessayé de tout activer entièrement sur les deux bêtes avant d'écrire ce post, mais aucun changement.
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/01/2025 à 13:37:05
Ça devrait marcher.
C'est du midi standard.
Si tu pouvais poster des photos des réglages concernés ce serait mieux
La synchro Clock / Transport fonctionne bien ?
Cable midi fonctionnel ?
Câbles midi neufs, tout ce qui est transport fonctionne nickel, je lance le ST ça lance le M:C, tout est synchro, si je baisse le main volume du ST ca baisse celui du M:C
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 24/01/2025 à 14:31:52
Bah voilà c'est plus clair !
Je crois voir le problème : tu as le channel PC du Syntakt sur AUTO (Auto Channel).
C'est mieux de choisir un canal spécifique, le même que celui du MC, comme ça tu peux changer le canal Auto Channel.
Par contre tu ferais mieux de désactiver l'envoi de CC (ENC DEST = INT) du Syntakt, à moins de savoir ce que tu fais.