Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage

• 27 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage
Bonjour bonjour !

Je souhaite envoyer des Program Change depuis mon Keystep pro Arturia vers le Syntakt, pour changer de pattern simultanément.
Je constate cependant des décalages.
Le Syntakt reçoit bien les Program Change du KSP, mais il change de pattern quasi systématiquement avec du retard (1 bar il me semble).

En parcourant les forums j'ai l'impression que ça a l'air d'être un problème récurrent chez les machines Elektron ?!

Est-ce que quelqu'un sait si il y aurait un tricks pour contourner ce problème ? Une solution ? :lol:

Merci d'avance !
2
Le PC doit être reçu avant la fin du pattern courant pour passer au suivant. Ça fonctionne comme ça entre Elektrons. Si on envoie un PC au début du pattern courant, on passe au suivant à la fin du pattern.

On peut réduire cette durée à 2 steps sur les Elektrons, mais musicalement c'est pas bon.

Avec un processeur midi on peut y arriver en envoyant stop / pc / play. Mais il faut un processeur midi et savoir l'utiliser.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok super merci pour ton retour !

En terme de processeur midi est-ce que tu as une référence par exemple ?
4
Est-ce que celui-ci par exemple pourrait faire l'affaire ?
https://www.thomann.fr/midi_solutions_event_processor.htm
5
Oui, j’ai la version Event Processor PLUS, mais c’est pas le plus polyvalent pour ce budget.
Si tu peux trouver en occasion…je pourrais t’envoyer le script si necessaire. Il faut que le Keystep puisse l’alimenter avec la prise midi aussi (chercher keystep midi power)

Chez CME / Blokas yen a des biens aussi.

Je dois partir !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci beaucoup pour tes retours !

Je vais me renseigner pour le Midi power sur le Keystep pro, effectivement j’y avais pas pensé, merci !

Le Blokas Midihub a l’air incroyable.
Mais je ne suis pas sûre d’avoir pour l’instant réellement besoin d’une telle interface.

Chez CME c’est un peu moins cher on dirait, celui-ci conviendrait à ton avis ? (Et il peut être alimenté en externe).
https://www.thomann.fr/cme_h2midi_pro.htm

Merci !!
7
Je ne peux rien confirmer si je n’ai pas testé moi même !
Ça me parait faisable, en théorie.

Citation :
All messages in the MIDI standard, including notes, controllers, clocks, sysex, MIDI timecode, MPE

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Pas mal de produits CME, à choisir selon config…

https://www.cme-pro.com/smart-midi-tools-cme-usb-thru-split-merge-filter/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Bonjour Willowhisper56 !

J'ai finalement commandé le CME H4MIDI WC, que je viens de recevoir.
J'ai installé le software pour pouvoir faire la config.
Et je galère un peu à savoir maintenant quelle est la manip que je dois faire, et si il est bien capable de faire ce que je veux lui demander de faire.

Pour mémo : je souhaite utiliser mon KeyStep pro pour envoyer des Program Change au Syntakt (le KSP est capable d'envoyer des PC), et qu'il change de pattern simultanément, et ce, sans décalage.

J'ai donc fait le branchement suivant avec le MidiHub de chez CME :
Keystep Pro Midi OUT => H4 MIDI IN 1
H4 MIDI OUT 1 => Syntakt MIDI IN

Dans le Software, j'ai bien bien la connexion dans le MIDI Router (cf. capture d'écran).
La connexion en tout cas a l'air de bien se faire.

Maintenant dans le MIDI Mapper j'aimerais programmer le fameux message "Stop / PC / Play" à envoyer au Syntakt, mais je ne vois pas comment procéder. Je me demande même si la programmation de ce message est bel et bien possible.
Voilà à quoi ressemble l'interface du MIDI Mapper (cf. capture d'écran), et les types de Message possible dans le menu déroulant.

Est-ce que tu aurais une idée de comment il faut s'y prendre ?
Ou bien d'après toi cette manip n'est finalement pas possible via ce Software/Midi Hub d'après ce que tu vois ?

Merci par avance si jamais !!

6523598.png

6523600.png

10
Salut. Je répare un volet !

Ça donne quoi avec view full settings ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron