aide demandée Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage
- 27 réponses
- 2 participants
- 672 vues
- 3 followers

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2025 à 10:17:47Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage
Bonjour bonjour !
Je souhaite envoyer des Program Change depuis mon Keystep pro Arturia vers le Syntakt, pour changer de pattern simultanément.
Je constate cependant des décalages.
Le Syntakt reçoit bien les Program Change du KSP, mais il change de pattern quasi systématiquement avec du retard (1 bar il me semble).
En parcourant les forums j'ai l'impression que ça a l'air d'être un problème récurrent chez les machines Elektron ?!
Est-ce que quelqu'un sait si il y aurait un tricks pour contourner ce problème ? Une solution ?
Merci d'avance !
Je souhaite envoyer des Program Change depuis mon Keystep pro Arturia vers le Syntakt, pour changer de pattern simultanément.
Je constate cependant des décalages.
Le Syntakt reçoit bien les Program Change du KSP, mais il change de pattern quasi systématiquement avec du retard (1 bar il me semble).
En parcourant les forums j'ai l'impression que ça a l'air d'être un problème récurrent chez les machines Elektron ?!
Est-ce que quelqu'un sait si il y aurait un tricks pour contourner ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance !

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 18/06/2025 à 16:31:40
La fenêtre View full settings ça donne quelque chose comme ça ! Une vue plus détaillée.

0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/06/2025 à 19:31:15
A priori Il faut 3 mappings, que la source SRC soit le Program Change pour chacun des mappings, la destination DEST un STOP, puis PC identique, puis PLAY.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 18/06/2025 à 21:46:03
Merci pour ton retour ! ça paraît logique effectivement...
Par contre dans la liste des Message outputs possibles, je ne vois pas STOP et PLAY.
Ou est-ce que ça se situe ailleurs, ou est-ce qu'il y a une manip que je n'ai pas capté...

Par contre dans la liste des Message outputs possibles, je ne vois pas STOP et PLAY.
Ou est-ce que ça se situe ailleurs, ou est-ce qu'il y a une manip que je n'ai pas capté...

0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/06/2025 à 00:14:26
Ah...pas de Stop ou Play en DESTINATION ? Présent en SOURCE (SRC) ?
Dans les specs que j'ai citées au dessus j'ai vu clocks, Sysex...
Dans les specs que j'ai citées au dessus j'ai vu clocks, Sysex...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 19/06/2025 à 08:46:31
Non je ne vois de Stop et Play nul part en destination !
Ou alors quelque chose m'échappe.
Je vais tenter de contacter le support de CME pour me renseigner...
Ou alors quelque chose m'échappe.
Je vais tenter de contacter le support de CME pour me renseigner...
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 08:47:30 ]

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 19/06/2025 à 10:52:20
Et bien voilà la réponse à la question !
"Unfortunately we do not have STOP and PLAY as destination messages in the HxMIDI Tools software. If your KSP can send these messages, the H4 can transmit them to your Syntakt without problem. But you cannot remap to these messages in the HxMIDI Tools."
C'est bien dommage
"Unfortunately we do not have STOP and PLAY as destination messages in the HxMIDI Tools software. If your KSP can send these messages, the H4 can transmit them to your Syntakt without problem. But you cannot remap to these messages in the HxMIDI Tools."
C'est bien dommage

0
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 10:53:14 ]

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/06/2025 à 11:45:06
Ah désolé de t'avoir induite en erreur, j'avais dit que ça me semblais faisable en theorie.
Reste le Event Processor dont je suis sûr, et le RK002 Retrokits, pas cher mais plus chiant à programmer, faudrait que j'essaye. Il y a peut-être un script existant pour ça d'ailleurs.
Reste le Event Processor dont je suis sûr, et le RK002 Retrokits, pas cher mais plus chiant à programmer, faudrait que j'essaye. Il y a peut-être un script existant pour ça d'ailleurs.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

maria_laurent
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 19/06/2025 à 14:39:37
Pas de souci, je l'ai acheté sur Thomann, je vais pouvoir le renvoyer !
Merci pour ta réactivité et ton aide dans ces recherches.
Yes je vais voir ce vers quoi je me tourne.
Quitte à investir dans un boîtier Midi, j'hésite presque à me procurer le Midihub de chez Blokas, plus cher mais qui a l'air d'être une bonne machine de guerre avec beaucoup de possibilités - si à l'avenir je veux expérimenter plus de choses en Midi...
Merci pour ta réactivité et ton aide dans ces recherches.
Yes je vais voir ce vers quoi je me tourne.
Quitte à investir dans un boîtier Midi, j'hésite presque à me procurer le Midihub de chez Blokas, plus cher mais qui a l'air d'être une bonne machine de guerre avec beaucoup de possibilités - si à l'avenir je veux expérimenter plus de choses en Midi...
1
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:40:12 ]

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/06/2025 à 19:57:41
Chaque processeur midi a ses qualités et ses limites, qui peuvent être le manque d’options, ou la complexité du code ! J’aime bien le Event Processor pour sa simplicité (encore faut-il connaître le midi), beaucoup de sources / destinations possibles même sysex avec variables, mais il ne peux pas faire d’opérations mathématiques. Vu que le Blokas est dans les mêmes prix, sa connectique est vraiment plus intéressante et la programmation encore plus simple je présume…
Faut checker le manuel pour les STOP / PLAY !
Faut checker le manuel pour les STOP / PLAY !
1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/06/2025 à 20:01:07
En tous cas les processeurs midi m’ont souvent dépanné quand un appareil avait des limites. Maintenant je me prends moins la tête.
J’ai commencé avec ce truc énorme qu’un pote m’a donné ne sachant qu’en faire…

J’ai commencé avec ce truc énorme qu’un pote m’a donné ne sachant qu’en faire…

1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 20:05:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte