Syntakt ou digitone dans mon cas ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 212 vues
- 4 followers
vakarm23
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
04 Juin 2026 à 15:15Syntakt ou digitone dans mon cas ?

Bonjour a tous
Je fait du live orienté hardtek voir electro jai deja :
Une elektron model samples
Une elektron model cycles
Une electribe 2 sampler
Une electribe 2 synthé
Je cherche a remplacer mon electribe 2 voir les 2 par une autre machine elektron.
J'hésite entre la syntakt ou la digitone car je ferai deja mes drum avec la model samples et model cycles et je veux changer de la synthése electribe.
La syntakt est elle adaptée ? Ou la digitone ? J'hésite !!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
/////TeChNo__AdDiCt/////
signaler
ANTO07
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
04 Juin 2026 à 15:46 (modifié le 04 Juin 2026 à 18:22)
SI tu as les moyens pourquoi pas la Tonverk car polyphonie, beaucoup d'effets, sampling poussé et logique Elektron que tu recherche.
Ou octatrack pour le live c'est top et 1000 utilisations possibles!
Je ne les possède pas et ne les connaît pas sous toutes leur facettes mais ça pourrait être cohérent...
Et pour le coup remplacer tes 2 electribes.
Syntakt et Digitones sont vraiment top, mais peu d'effets et si tu perds ceux des electribes ils faudra en prendre à côté.
Ou voir du côté des MPC, vraiment complètes pour le Dawless maintenant mais pas mon truc perso.
Je ne les possède pas et ne les connaît pas sous toutes leur facettes mais ça pourrait être cohérent...
Syntakt et Digitones sont vraiment top, mais peu d'effets et si tu perds ceux des electribes ils faudra en prendre à côté.
Ou voir du côté des MPC, vraiment complètes pour le Dawless maintenant mais pas mon truc perso.
signaler
vakarm23
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
04 Juin 2026 à 15:53
Citation de ANTO07 (voir le message) :
SI tu as les moyens pourquoi pas la Tonverk car polyphonie, beaucoup d'effets, sampling poussé et logique Elektron que tu recherche.
Syntakt et Digitones sont vraiment top, mais peux d'effets et si tu perds ceux des electribes ils faudra en prendre à côté.
Merci beaucoup pour ta réponse en fait j'avais pas pensé pour les effets mais jen est un peu marre des sonorité electribe pour les synthé lead / nappes je vais réfléchir 😉
/////TeChNo__AdDiCt/////
signaler
ANTO07
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
04 Juin 2026 à 15:56
Après si tu dois vraiment choisir entre digitone 2 vs syntakt, ça dépend si tu as besoin de polyphonie, de sons analo, de ta musique et des styles de sons que tu recherche etc
Moi je prendrais la digitone 2 qui est vraiment plus polyvalente à mon sens que la Syntakt (drum/mélodies etc) mais c'est vraiment propre à chacun!
Moi je prendrais la digitone 2 qui est vraiment plus polyvalente à mon sens que la Syntakt (drum/mélodies etc) mais c'est vraiment propre à chacun!
signaler
willowhisper56
11822

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2026 à 00:13
J'ai revendu mon Digitone 1 pour le Syntakt, et revendu le Syntakt pour le Digitone 2 !
Le Digitone 2 est évidemment mieux pour la polyphonie et plus de sonorités digitales, sound design plus poussé.
Le Syntakt peut servir comme 3 monos analos pas mal du tout. Du gros Kick assuré.
Le Syntakt pourrait presque remplacer aussi les Models Cycle et Samples. J'ai eu le Model Samples, acheté pour un pote, trop frustrant après le Digitakt, et là j'ai le Cycle à vendre, joué 2 heures dessus, trop limité par rapport au Syntakt.
Donc éventuellement tout revendre, prendre un Syntakt et un Digitone 1, puis changer pour le 2 si affinités ?
Et ouais le Tonverk est assez polyvalent pour faire drums et synths.
L'Octatrack est top pour du live sampling et triturer les sons, mais pour les melodies c'est pas évident avec +/-1 octave de pitch (on peut feinter avec le rate et les slices, mais de base c'est limité).
Le Digitone 2 est évidemment mieux pour la polyphonie et plus de sonorités digitales, sound design plus poussé.
Le Syntakt peut servir comme 3 monos analos pas mal du tout. Du gros Kick assuré.
Le Syntakt pourrait presque remplacer aussi les Models Cycle et Samples. J'ai eu le Model Samples, acheté pour un pote, trop frustrant après le Digitakt, et là j'ai le Cycle à vendre, joué 2 heures dessus, trop limité par rapport au Syntakt.
Donc éventuellement tout revendre, prendre un Syntakt et un Digitone 1, puis changer pour le 2 si affinités ?
L'Octatrack est top pour du live sampling et triturer les sons, mais pour les melodies c'est pas évident avec +/-1 octave de pitch (on peut feinter avec le rate et les slices, mais de base c'est limité).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
willowhisper56
11822

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2026 à 02:14
vakarm23
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
05 Juin 2026 à 07:59
Citation de willowhisper56 (voir le message) :
J'ai revendu mon Digitone 1 pour le Syntakt, et revendu le Syntakt pour le Digitone 2 !
Merci pour ta réponse si je dois revendre ce serai les electribe ! A voir je vais réfléchir a tout sa !
/////TeChNo__AdDiCt/////
signaler
willowhisper56
11822

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2026 à 08:55
Citation :
Merci pour ta réponse si je dois revendre ce serai les electribe ! A voir je vais réfléchir a tout sa !
On en reparlera après si tu prends un Syntakt...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Eklektrostatik
292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
05 Juin 2026 à 12:49
Possédant le syntakt je dois dire que je suis super content de lui, en termes de kick hardtek tu trouveras chaussure a ton pied, surtout depuis la mise a jour avec le nouveau machine sample qui le rend encore plus polyvalent, j’avoue que ton model cycle et sample te paraîtront très pauvre en possibilités et même rude dans le workflow, depuis l’acquisition du syntakt il n’a plus jamais été allumer et faudrais que je pense a le revendre. Après c’est vrai que le tonverk propose d’énorme possibilités, entre le mutisamling, le sampler granulaire et le nouveau machine qui fait de la synthèse a table d’onde ça en fait un sacré concurrent ultra polyvalent, j’ai du m’en séparer car un problème est intervenu avec les trig et après retour chez elektron, il m’ont remplacer le trig défectueux mais le nouveau trig étais aussi défectueux du coup je l’ai changer contre un digitakt 2 chez mon revendeur par frustration , mais je pense sincèrement m’en reprendre un quand les finances le permettront. Hésite pas a aller dans un magasin afin de tout tester et voir ce qui te conviendrais le mieux.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte