Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet souci avec le host

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 souci avec le host
Bjr à tous, je viens d'acheter un rhizome le avec le driver 2.5.2, et rien ne fonctionne;

La machine n'est reconnue qu'une fois sur trois, le logiciel plante dés que je touche un bouton, ou au bout de même pas une minute, sans faire aucune action.

J'ais essayé sur un windaube7, sur un mac avec parallel desktop sous W7, même resultat.
Si quelqu'un a les driver pour mac, je suis preneur, histoire d'essayer.

De plus, les vst d'origine ne sont pas la.

Je suis perdus et dégouté.... help me please....:((

2
Hello,

Alors il y a plusieurs choses à vérifier. D'abord la version LE était vendue sans VST. Du reste, vu le nombre de VSTs gratuits qu'on peut trouver ça n'a aucune importance ;-).
Ensuite c'est une machine "capricieuse" c'est vrai... Est-ce que tu utilises une connexion en USB 3.0 ? Si c'est le cas réessaye en USB 2.0. Ca ne change effectivement rien au niveau des performances si ce n'est une stabilité accrue.
Je confirme également (voir le sujet de Ondes-tntsk) que c'est plus stable sous Windows XP que sous Windows 7. Avec les limitations que j'évoquais auparavant, c'est à dire la limitation à 3 Go de RAM utilisables, ce qui peut pour certains softs être un problème.
Ensuite vérifie la mise à jour de tous tes drivers, en particulier pour la carte son que tu utilises et pour le soft qui sert à l'affichage sur le Rhizome.
Je pense que quelqu'un pourra te fournir le host pour Mac.
Au niveau de la "reconnaissance", c'est un classique. En ce qui me concerne, pour ne plus avoir ce problème je fais toujours ainsi : allumage de l'ordinateur dédié, puis allumage du Rhizome et enfin lancement du host...
Bon courage, tu verras que dés que ça tournera c'est une machine géniale.
Cordialement.

POB
3
Aezac, Palmbeach a raison...j ai le host mac tu peux tester mais bon...mon experience sous mac fu assez mitigé, os montain lion ou maverick, meme galeres....donne moi ton mail, je te poste ca ce soir ! Apres, 3 go de ram sous xp ne sont pas pour moi un réel soucis, de même, avec cette machine, il faut ce faire une raison : elle est caprisieuse mais une fois la config trouvéE elle est top....regarde mon poste, je fabrique en ce moment des racks (des pc a base de portable recyclés)
Certes, c'est dommage de planer une config pc a 1000€ pour finalement tourner sur xp, et les perf sont tellement bonne avec une config sous xp, que prendre plus est du gaspillage....IL FAUT ADAPTER LE PC A LA RIZHOME ET NON L INVERSE...UNE SI BELLE MACHINE DE TOUTE FACON MERITE UN PC DEDIÉ OU L ON NE FAIT QUE DU RIZHOME AVEC ...ET MEME COMME CA LA PUISSANCE EST ENVIRON 10X CELLE D UNE MPC OU DE N IMPORTE QUELLE GROOV BOX...bonne soiree...rizhoment votre...Guillaume
4
bon alors voila ou j'en suis:

-Sous windaube7, c'est mort.

-Sous mac (maverick) l'interface video fonctionne mais je n'ais pas le soft, donc pas possible de savoir si ca tourne. ( mais je pense que ca doit le faire, vu que le hardware est reconnu direct )

-Sous mac avec win XP via parrallel desktop, le logiciel a l'air de fonctionner car il charge automatiquement les vst présent dans la partition win XP et il ouvre une fenêtre pour choisir quelle carte son je veux assigner.Donc ca vat dans le bon sens, sauf que le host s'ouvre sur l'écran du mac et non dans le rhizome.

Je doit pas être loin de la vérité, mais j'ais besoin d'un p'tit coups de main les gars !!!!
5
Vu que mon win XP est une émulation à l'intérieur du mac via paralleldesktop, Est-ce que je doit installer displaylink dans la partition Windows ou maverick ?

Je pense que c'est le displaylink qui pose probléme.
6
Bonjour,

Oui je pense aussi que le problème est là.
Pour moi il faut l'installer dans la partition windows. Mais rien ne t'empêche d'essayer les deux ?
Mais la "complexité" de ton système n'est pas forcément adaptée à la "capriciosité" (;-)) du Rhizome !
Tiens-nous au courant.

POB
7
C'est ce que j'ais fait, effectivement ca a l'air de poser problème à paralleldesktop.

Je ne sais pas s'il y a une version displaylink dédié à parallel.

Je crois que ma derniére alternative est de faire tourner tout ca sous maverick, en attendent de me monter un pc sous xp uniquement pour le rhizome.

Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver le host pour mac, et tout mes vst sont sous Windows.
En plus, je n'ais pas envie d'investir tout de suite dans un pc si ça ne fonctionne pas, c'est pour ca que je veux tester sous mac, pour être sur que ça tourne.

Si quelqu'un a le host pour mac ......
8
Bonsoir,

Ca y est j'ai enfin récupéré un host pour Mac :D:, j'ai mis un lien en téléchargement dans la rubrique concernée du forum (dernière page). J'ai également mis les documentations qui existent.

Bon courage !
9
Kool, ca maaaaaarche!!!!!

Quelques petis beug d'affichages, mais ça ce régle au fur et mesure que je plonge dans la machine, sinon c'est une super machine, il n'y a plus qu'a monté un pc configurer pour, et c'est bon.

A ce propos ondes-tntsk, quelle est la config la plus stable que tu est réussi à monter ?
Et à y être, une autre question: Est-ce qu'on peut router les deux slots du mode dj vers deux sorties séparées ?

Sinon merci à vous les gars, pour les conseils et le host.
10
Xp c'est la plus stable...aprés amd ou intel peu importe, plus c'est puissant puis le rhizome encaissera des plugs complexes....maintenant, vu que xp ne gere pas tous les protocoles des gros cpu recents (i7 ect) et vu que ce meme xp ne supporte pas plus de 3 go ram, pas la peine de mettre un pc de gammer pour etre tranquille....je dirais un quad core de base voir ou un gros core duo fait largement l affaire....apres reste le pb de la mobilitée...c'est pour cela que je fabrique en ce moment des racks prets a l'emploi (voir forum)...pour le mode dj, j ai pas testé mais je pense que oui, on peu assigné multi out dans ce mode ,je regaderais demain....salutation